Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 604
Membres
1 040 669

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tournoi, Tome 1 : Déportation



Description ajoutée par Katouee 2021-09-02T02:49:23+02:00

Résumé

Afin d’arrêter l’escalade de violence ayant atteint un seuil critique, l’Union Internationale pour la Paix des Nations annonce la création d’un nouveau système de justice.

Plus d’un siècle plus tard, Kary est condamnée au Tournoi pour complicité criminelle. Elle devra faire équipe avec Xander, un chef de gang notoire qui a lui-même ajouté son nom à la liste des déportés.

Le Tournoi n’est pas une simple prison; c’est un sport de combat tordu où les criminels peuvent racheter leur liberté. Mais pour l’Organisation, l’absolution ne se gagne pas qu’avec les poings.

Une seule option : céder le contrôle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

“Karyna Matthew-Nikelson, le tribunal vous déclare coupable de complicité criminelle et vous condamne au Tournoi.”

p.11

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Une série à découvrir!

Dystopie jeune adulte, Déportation est le tome 1 de la trilogie Le Tournoi. On se retrouve dans un monde où le système judiciaire ne fonctionnait plus pour dissuader les crimes, jusqu’à ce que l’on crée le système du Tournoi. Tous les criminels reconnus coupables y sont envoyés pour combattre. Jumelés avec un autre criminel, ils seront observés à l’intérieur et à l’extérieur de l’arène. L’histoire suit Kary, qui intègre le Tournoi mais n’aurait pas dû s’y retrouver, ainsi que Xander, qui a toutes les raisons d’y être mais n’aurait également pas dû s’y rendre. Chacun a ses propres motifs et secrets, et tous deux devront faire équipe pour survivre aux épreuves du Tournoi.

Quelle belle surprise qu’a été cette lecture! J’ai beaucoup aimé ce premier tome et ai très hâte de poursuivre la trilogie. J’avais des doutes en début de lecture, car l’histoire prend un certain temps avant de prendre son envol, mais tout prend son sens dans la deuxième partie du roman. La façon dont tout s’emboîte et que les liens se créent m’ont agréablement surprise, je ne m’attendais pas à ça. Je lève mon chapeau à l’auteure qui a su créer un impact subtil mais efficace et captivant.

J’ai aussi beaucoup aimé le système et fonctionnement de ce monde futuristique/dystopique. Le tout était extrêmement intéressant. J’ai bien aimé l’évolution graduelle de la relation entre Kary et Xander et la complicité qui en est ressortie. Aucune romance pour l’instant, mais c’est à suivre. J’ai également grandement apprécié le caractère de Kary, qui prenait de plus en plus d’assurance plus le livre évoluait. Et Xander… je l’adore.

Le livre se termine avec un bang, j’ai terminé ma lecture sur le bout de mon siège.

Si vous aimez les atmosphères dystopiques, je vous le recommande fortement. Et je pense qu’en tant que roman jeune adulte, il ne faisait pas trop jeune. (Recommandée pour les 16 ans et plus.)

*Roman raconté à la troisième personne, principalement sous les points de vue des deux personnages principaux (points de vue changent en alternance de chapitre en chapitre).

Cote finale: 4.5

Afficher en entier
Argent

J'adore les dystopies et j'en lis beaucoup. C'est pourquoi, quand on m'a dit qu'en plus, les personnages ne meurt pas dans celui-ci, j'ai eu vraiment besoin de lire ce livre. Ça m'a pris 4 jours pour dévorer les 388 pages de ce livre, donc pas besoin de dire qu'il est bon. Cependant, je trouves que le suspense est moin la. Il ne se passe pas beaucoup de grosses actions Spoiler(cliquez pour révéler) soit Kary et xander gagnent, soit ils perdent, soit ils se font attaquer par Damian et son coequipier. Mais les personnages, juste wow. Le livre vaut la peine d'etre lu juste pour eux.Chaque personnage a un caractère bien à lui et est crédible, même ceux ayant de sérieux problèmes mentale genre Damian et son coéquipier. L'auteure a un réel dont pour créer les personnages et j'ai hâte de les retrouver dans le Tome 2.

Afficher en entier
Argent

La toute première dystopie offerte chez Luzerne Rousse ! Je ne suis pas une grande lectrice de dystopie depuis quelques années, mais je suis toujours intéressée de me plonger dans un univers intéressant et celui de Mégann Plamondon l’est tout particulièrement. Dans les différentes dystopies que j’ai lu dans ma vie, on retrouvait des peuples oppressés par le gouvernement. Ici on retrouve des criminels qui ont fait des crimes plus ou moins graves. En fait, c’est le système de justice qui a été réformé suite à son inefficacité à réduire les crimes en tout genre. Les criminels dans une certaine tranche d’âge sont donc envoyés au Tournoi ou ils devront combattre en duo dans le but de racheter leurs crimes et de peut-être un jour retrouver leur liberté. Par contre, aucune distinction entre les crimes. Les tueurs en série côtoieront les simples voleurs et la sécurité sera adapté en fonction des actions de chacun. La présentation de la réforme du système de justice est bien décrite directement en début d’histoire, ce qui permet de bien comprendre dans quoi on s’embarque en tant que lecteur.

D’ailleurs, on embarque plutôt rapidement dans l’histoire puisqu’on assiste au premier combat du duo avant même de connaître les raisons qui ont fait en sorte qu’ils se retrouvent là. La narration alterne les chapitres avec Kary et ceux avec Xander et ceux se déroulant au passé ou au présent. Chacun des chapitres est bien indiqué donc on ne se perd pas dans la lecture. C’est très immersif et je voulais connaître la suite. D’ailleurs, la fin m’a coupé dans mon élan puisque le premier tome se terminer de façon plutôt sèche. En fait je pensais poursuivre sur ma lancée lorsque le epub s’est fermé car j’avais atteint la fin ! J’étais tellement entrée dans l’histoire que je ne voyais plus la barre d’avancement, ce qui m’a surprise. C’est plutôt bon signe je vous avouerais.

J’ai aimé à quel point les personnages étaient différents. Xander est définitivement intriguant bien qu’un peu trop badboy à mon goût (mais bon, est-ce qu’on s’attend vraiment qu’un chef de gang de rue soit un enfant de cœur ?) et Kary était peut-être un brin agaçante avec sa naïveté. Elle était définitivement un agneau dans un troupeau de loup. J’ai aimé leur dualité et surtout l’évolution de leur relation (il n’y a pas de romance les amis !). D’ailleurs, je suis bien curieuse de connaître la suite par rapport au risque du trouble dissociatif de l’identité assimilé que l’on découvre dans le récit. D’ailleurs, j’adore l’inclusion d’un trouble existant ! Il y a suffisamment de maladies existantes pour qu’un auteur n’ait pas forcément besoin d’en inventer une et je trouve que l’adaptation de ce trouble dans le récit est tout a fait brillante. J’espère vraiment qu’on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes, ça risque d’être un aspect tout à fait intéressant. Et surtout, ça permet de faire découvrir ce trouble que peu de gens connaissent et qui est souvent associé à tord à la schizophrénie.

J’ai beaucoup de questions entourant le tournoi et je sens que mes réponses arriveront dans les prochains tomes, mais les voici tout de même. Quel est l’impact réel du tournoi sur les délinquants qui y sont envoyés ? Est-ce que ça diminue réellement le risque de récidive et la violence en général dans la ville ? Autant je peux voir l’effet dissuasif que ça peut avoir sur un petit larcin puisque la punition est assez intense… autant sur un psychopathe qui aime tuer, je ne vois comment le faire combattre d’autres personnes peut avoir un effet bénéfique sur lui. À moins que l’Organisation ait des objectifs cachés et que la réhabilitation de ces délinquants là ne soient pas vraiment leur but premier. D’ailleurs le risque de perde et sa santé physique et mentale à la sortie du Tournoi peut être un découragement en soi. D’ailleurs, certains membres de l’Organisation sont assez louches. C’est notamment le cas pour le personnage de Sacha que je trouvais somme toute assez sympathique au début et qui, vers la fin, commençait à devenir de plus en plus… out of place. Ses actions futurs m’intriguent pas mal et je me demande vraiment qu’est-ce qu’il veut à Kary et Xander. Je me demande vraiment si lui n’aurait pas un agenda caché en fait.

Bref, cet dystopie présente un univers intéressant et intriguant et des personnages dont l’évolution me plait beaucoup. La fin m’a définitivement coupé dans mon élan lecture, MAIS elle me donne d’autant plus envie de poursuivre ma lecture avec le prochain tome. Dommage que je doive attendre pour la lire !

Afficher en entier

Activité récente

tam1989 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T02:27:36+01:00
Nimy le place en liste or
2023-10-14T02:55:36+02:00
Kryo le place en liste or
2023-09-23T16:03:00+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode