Gunnm, Tome 4

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-11-06T14:29:59+01:00

Gally est devenue la reine du Motor-Ball. Star incontestée de l'ultra-violence, elle gagne sa vie en massacrant ses adversaires. Ido son créateur a bien du mal à accepter cet état de fait. En aucun cas il n'avait penser qu'un jour Gally puisse perdre tous sentiments humains...

Extrait ajouté par Warialis 2023-01-12T17:59:14+01:00

Je ne veux pas devenir une machine...

Je veux transcender la machine !

Mais qu'est-ce que l'homme, sinon une machine moléculaire ?

Une machine perfectible, voilà ce qu'il est.

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T01:50:35+01:00

Deuxième tome centré sur le Motorball.

Bien que la lassitude commence à se faire sentir.

La poésie du scénario agrémenté de ses pointes tragiques nous fait passer un excellent moment.

Si le tome 3 était sûrement le moins marquant de toute la saga.

Celui-ci, pourtant en substance, semblable, est en réalité bien plus profond et charmant.

Buvons au retour de Gally et à la victoire de Jagusun

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-23T00:05:42+01:00

Un tome centré sur le motorball que j'ai apprécié, même si je l'ai un peu moins aimé que les autres. Les passages avec Ido dans les gradins donnent la touche d'humour qu'il faut pour bien équilibrer le tome.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-12-26T16:16:50+01:00

Ce quatrième tome s'adresse en particulier aux amateurs de motorball, Gally ne participe pas aux compétitions depuis longtemps mais elle est déjà en train de se forger une légende ! Tout comme Jasugun, elle n'a pas les mêmes ambitions que les autres motorballeurs. Elle est une paria...

J'aime bien le principe du motorball mais je ne m'intéresse pas beaucoup aux sports, ce n'est donc pas le tome de "Gunnm" le plus passionnant pour moi. Par contre, j'ai vraiment apprécié le duel final entre Jasugun et Gally, mais également leurs pensées avant d'entrer sur le circuit Spoiler(cliquez pour révéler)(pauvre Shmila, elle a été bien remerciée pour son talisman : "sois une bonne épouse pour Ido", hahaha). Il y a aussi une chouette touche d'humour dans les gradins avec Ido et ses bonnes bouteilles !

Maintenant que la page du motorball est tournée, j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-23T16:52:13+02:00

J’ai été moins transportée par ce tome. Néanmoins, Jashugan est un personnage très complexe et du coup un opposant intéressant pour Gally. Il lui fallait bien un adversaire à sa mesure!

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T18:36:05+02:00

Moins emballée avec ce quatrième tome que les précédents, néanmoins cela reste interessant juste pour les combats de Motorball.

Commentaire ajouté par Esile44 2020-02-23T11:06:00+01:00

J'ai moins accroché à ce tome, l'intrigue n'avance pas beaucoup et on se concentre surtout sur la compétition de motorball, ce qui n'est pas la facette la plus intéressante de cet univers

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-11-06T14:07:29+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci !

Commentaire ajouté par SorciereMa 2019-08-05T23:30:28+02:00

J'ai moins apprécié ce tome, où l'intrigue piétine un peu. Néanmoins il y a des moments forts, surtout un, celui tant attendu : le duel entre Jashugun et Gally ! Jashugun est un personnage que j'aime beaucoup, notamment par l'amour qu'il porte à sa sœur Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui rend la fin, sa fin, à la fois dure et belle.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-14T22:49:49+01:00

On n'avance pas beaucoup dans ce tome, même si Gally prend conscience de certaines choses. On veut toujours en savoir plus sur son passé.

Elle a mis sur pied son équipe pour affronter Jasugun, et les affrontements sont violents.

D'entendre parler du Chi m'a fait penser à Kung-fu Panda ; le parallèle était troublant :-D

J'ai toujours un peu de mal avec les termes Allemands, mais j'ai vraiment envie de savoir d'où vient Gally ... Alors direction la suite !

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-18T16:26:23+01:00

Gally grimpe les échelons du Motorball à toute vitesse!! Avec en ligne de mire Jashugun!

Gunnm, Tome 4

• France : 2017-05-17 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:06:47+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:41+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:10:14+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:54:13+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or