Sky-Doll, tome 2 : Aqua

Description ajoutée par Grenette 2011-10-19T19:26:53+02:00

Noa est une syntopoupée, créée à des fins dégradantes.

Toutes les 33 heures, sa vie s'éteint. Un androïde ne rêve pas, mais Noa, elle, se souvient parfaitement de ses rêves.

Dans quel but a-t-elle vraiment été créée ?

Quels sont ses liens avec la défunte Papesse Agape ?

Ce que Noa ignore, c'est qu'elle n'est pas un simple jouet technologique.

Mais sait-on ce qu'elle est réellement ?

Que va-t-il se passer lorsque, sur la planète Aqua, le Second Fragment entrera en contact avec elle ?

Une seule chose est sûre : l'avenir de l'Univers entier en dépend.

Extrait ajouté par Shanen 2023-07-04T16:20:11+02:00

Droïdes-tuteurs : Vous avez brisé l'harmonie de cette planète. Désolés, mais nous devons vous détruire.

Roy : J'avais raison. C'est pas des majordomes !... C'est des gardes armés ! À terre !!

Droïdes-tuteurs : Veuillez faciliter votre exécution en restant immobiles, merci !

Commentaire ajouté par RedGoblin 2021-03-07T22:12:30+01:00

Cette BD questionne la manipulation médiatique et religieuse au point de pousser les limites de la sexualité. Noa évolue dans un monde où elle n'a pas le choix : pas le choix sur son corps, sur sa vie, son métier... Mais va pourtant essayer de s'en extraire et de comprendre pourquoi on l'a obligée à être celle qu'elle a été.

Pour l'instant, 4 tomes sont sortis. J'ai acheté il y a peu le dernier tome. Je relis les premiers car il faut dire que ce dernier opus c'est fait attendre et là je parle en terme d'années !

Noa déboule ici dans une planète qui n'est autre qu'une secte : encore une ! On a l'impression que la religion et son corollaire de dogmes poussent à un anéantissement du libre arbitre. C'est une vision peu réjouissante que nous dépeignent les deux auteurs. On entre un peu plus dans le récit mais les mystères sont loin d'être révélés quant à la réelle place de notre Sky Doll. Traîtrise et fanatisme sont au rendez-vous de ce deuxième tome, l'histoire se dévoile petit à petit et donne envie de se jeter sur le tome 3.

Bref toujours aussi bon !

Commentaire ajouté par Shanen 2016-12-28T15:18:16+01:00

Une bonne suite, même si j'ai trouvé ce tome moins original et intéressant que le premier (la faute à l'effet de surprise passé, j'imagine). On suit toujours Noa, cette fois impliquée dans la mission sur la planète Aqua, mission qui ne va pas tarder à révéler ses véritables desseins. Beaucoup d'action dans ce nouveau tome, malgré la vitesse à laquelle tout s'enchaîne et la simplicité avec laquelle Noa, Roy et Jahu ont réussi à quitter les lieux. Pendant ce temps, la papesse Ludovique est confrontée directement à ses opposants, qui semblent plus nombreux et agressifs que prévu...

Les dessins sont toujours aussi beaux, en revanche j'ai nettement moins apprécié le vocabulaire un peu trop vulgaire à mon goût, qui commence sérieusement à me peser.

Noa et ses visions demeurent de véritables énigmes, et j'espère qu'on en apprendra un peu plus dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-07T20:02:50+02:00

Un second tome riche en action et qui continue de nous faire découvrir cet univers étrange,original et captivant.

On en apprend un peu plus sur les personnages, leurs véritables intentions. Mais la vraie nature de Noa est toujours autant un mystère malgré de nouveaux éléments.

Le dessin est encore mieux exécuté, les personnages ont encore gagné en expression. Les couleurs sont toujours aussi belles.

Cette BD est autant un plaisir pour les yeux que pour l'esprit!

Commentaire ajouté par Sheo 2016-09-11T04:06:31+02:00

Un second volume à la hauteur du premier.

Je suis toujours sous le charme des dessins et des couleurs. Et l'histoire est encore plus intéressante que dans le premier tome, l'intrigue avance et certains points s'éclaircissent avec talent.

J'aime la façon dont les choses avancent. Sans trop de précipitation, on prend son temps et on fait les choses bien.

Le rôle des personnages prend forme, on commence petit à petit à découvrir qui ils sont. Je les apprécie beaucoup et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans le prochain volume.

Ce deuxième tome de Sky-doll m'a donc énormément plu. C'est un plaisir à lire et à voir. C'est assez addictif et rapide à lire.

Je suis curieuse et impatiente de me lancer dans le troisième tome.

Commentaire ajouté par tek 2016-06-05T22:40:23+02:00

Une vision très innovatrice de la science-fiction se découvre dans cette saga. Principalement dans le dessin.

Commentaire ajouté par Ylle 2015-09-10T17:29:20+02:00

J'aime beaucoup! L'univers s'agrandit, et l'histoire avance!

Commentaire ajouté par Maks 2015-05-30T22:38:48+02:00

Dans la lignée du premier tome, cette suite est vraiment pas mal, on découvre un peuple de femmes clone sur la planète Aqua, pas mal d'action et d'humour aussi. Dommage qu'ont n'en sait pas beaucoup plus sur l'intrigue principale, certainement dans la suite.

Commentaire ajouté par phenicia1 2014-06-30T17:20:46+02:00

J'ai bien aimé cette bd elle est assez drole même si des fois ces un peu bizarre

Commentaire ajouté par GoodLuck 2014-04-27T19:52:41+02:00

J'ai vraiment eu du mal avec le tome, trouvant l'univers étrange et un peu glauque, mais en lisant ce tome j'ai plus apprécié, l'intrigue est plus entraînante et le personnage de Noa gagne en profondeur, on la connait de mieux en mieux en tant que vrai personnage et pas robot inutile.

Sky-Doll, tome 2 : Aqua

• France : 2002-10-01 (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-14T13:22:40+02:00
Lena96 le place en liste or
2020-06-05T09:14:22+02:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T22:13:10+02:00