Gunnm, tome 3

Description ajoutée par x-Key 2017-03-06T16:01:17+01:00

De Zalem aux circuits de Motorball, Gally continue sa quête de sens, perdue dans les nimbes de l’amnésie. Mais une nouvelle rencontre est sur le point de bouleverser sa vie…

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Warialis 2023-01-12T17:57:42+01:00

C'est peut-être une platitude de dire cela, mais les hommes ont besoin d'un but vers lequel tendre. C'est une nécessité.

A fuir, à se renfermer sur soi-même... on moisit de l'intérieur. S'imposer de nouveaux challenges est impératif, sinon c'est la fin, sans rappel. Je ne suis qu'humaine voilà tout.

Commentaire ajouté par Dracoccinelle 2023-03-02T01:26:49+01:00

Bienvenu dans la phase "Emo" de l'héroïne de cette saga !

Et bienvenu dans un arc sportif du Motorball qui n'est pas sans rappeler le Rollerball du film éponyme.

Kishiro y dénonce les même choses et on a droit à des archétypes de personnage similaire. Le vieil entraîneur coupé dans sa carrière par un accident. Le mécano beauf. La super-star qui lutte contre sa santé et Gally, la rookie au talent inné incommensurable.

Dans cet arc du Motorball, le sport n'est pas tout. On a aussi droit au développement très surprenant d'Ido, notamment ses côtés négatifs, la mise en place de quelques ficelles pour les attentifs, l'observation silencieuse du deuil de Gally. Et ce dernier point est celui qui rend la lecture de ce tome si intéressante.

La gestion du deuil de Gally se fait en l'absence totale de dialogue et reste pourtant très bien écrit.

Sûrement le tome le moins marquant de la saga, il reste cependant très intéressant.

Commentaire ajouté par Blobsbugs 2023-01-22T00:03:00+01:00

J'ai vraiment été plongée dans ma lecture. J'aime beaucoup l'univers qui s'etoffe encore avec un nouveau sport.

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-12-23T15:53:34+01:00

Il y en a qui noient leurs problèmes dans l'alcool, Gally a plutôt choisi le sport. Evidemment, pas n'importe lequel ! Le motorball allie course, jeu de ballon et combat. Dans ce troisième volume, on a l'occasion de faire connaissance avec ce sport plutôt violent.

J'ai l'impression de voir une évolution dans l'illustration, par rapport au tout début de la série. J'aime beaucoup les deux personnages, frère et soeur, qu'Ido rencontre dans ce tome. Le circuit de motorball signe le retour des scènes de combat (avec notamment des techniques tirées d'arts martiaux), mais il y a également un duel sous haute tension à la fin ! Gally joue toujours autant de son côté badass, mais certains moments lui rappellent encore qu'elle n'est pas invincible.

L'histoire se complexifie et gagne en densité, je suis toujours aussi fan mais j'espère tout de même que l'on quittera bientôt l'univers du motorball.

Commentaire ajouté par Myrajane 2020-04-22T18:42:34+02:00

Ce tome se présente en deux parties narratives. La première a un caractère plutôt dramatique puis on passe sur un aspect plus « léger » (au niveau émotionnel car pour le reste c’est aussi bourrin!) c’est à dire le rollerball.

Il y a un tournant dans le scénario, les relations et le rythme de l’intrigue. J’apprécie la partie sur le rollerball mais je ressens une certaine frustration concernant l’amnésie de Gally. Cela ne m’empêchera pas de poursuivre la série, bien au contraire.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:24:19+02:00

C'est toujours un plaisir de lire la suite des aventures de Gally avec cette dualité interne qui fait sa singularité. Une femme forte avec des sentiments et une certaine fragilité.

Gally essaie de retrouver la mémoire et son passé, elle essaie de savoir qui elle est réellement. Et pour cela elle n'a qu'une solution : le combat à travers des matchs de motorball ! Car lorsqu'elle se bat, durant quelques instants elle devient la personne qu'elle est vraiment.

Vivement la suite afin de savoir ce qu'elle va devenir.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2019-10-14T16:02:01+02:00

Un troisième tome qui succède bien aux deux premiers dans sa narration et son univers.

On en découvre d'ailleurs un peu plus sur ce dernier et c'est toujours superbe.

Commentaire ajouté par SorciereMa 2019-08-05T22:53:43+02:00

Gally ne cesse d'évoluer au cours des tomes ! Dans ce troisième tome, meurtrie par la perte de Yugo, Gally plaque son ancienne vie et se dévoue corps et âme au motorball, se forgeant une carapace où les sentiments n'ont plus autant de place... J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome, et les nouveaux personnages qu'ils apportent.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-04-29T21:58:46+02:00

On voit Gally évoluer au cours des tomes, toujours plus humaine. Et on se questionne sur Ido, qui est-il vraiment ? Pourquoi a-t-il quitté Zalem ? Tant de questions qu'il reste à élucider !

Commentaire ajouté par Pegh 2019-03-13T23:12:42+01:00

Gally a bien du mal à tourner la page des évènements du tome précédent. Du coup, elle veut oublier en se noyant dans autre chose. On la découvre assez différente de ce qu'on a vu d'elle et c'est intéressant de voir comment elle affronte les évènements. J'aime toujours beaucoup comment elle est dessinée, son regard surtout. Direction la suite ...

Commentaire ajouté par galkimera 2018-03-18T16:24:54+01:00

Gally participe maintenant au Motorball, un sport violent s'il en est, mais palpitant à regarder!

Gunnm, tome 3

• France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T09:06:42+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T17:46:38+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:10:10+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T08:54:09+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T22:00:21+02:00
y-1545 l'ajoute dans sa biblio or