Le boucher du Capitole

Description ajoutée par lelette1610 2023-06-25T17:11:25+02:00

La première enquête de Titus Bladis, geôlier dans la Rome antique ! Rome, IVe siècle de notre ère. Le jeune geôlier Titus Bladis, guidé par son sens de l'honneur, son courage et la promesse de gains substantiels, reprend à son compte les enquêtes qui ont mené ces hommes derrière les barreaux de la prison où il officie. Pour cette première aventure, il enquête sur une vague d'enlèvements de jeunes filles de 15 ans, kidnappées puis retrouvées égorgées, exsangues mutilées trois jours plus tard. Un riche propriétaire terrien est arrêté et condamné à mort, mais clame son innocence. Sa femme tente de soudoyer Titus pour le faire évader, le jeune homme refuse mais promet de faire la lumière sur cette horrible affaire. Plus il progresse dans ses investigations, plus il remonte dans les strates de la bonne société romaine. Et si d'influentes personnalités étaient finalement impliquées dans cette série de crimes inexpliqués, aux motivations incompréhensibles ? Nouvelle série inédite de policiers historiques !

Source : Babelio

Extrait ajouté par lelette1610 2023-06-25T17:09:46+02:00

- Plus ils sont riches et puissants et plus ils sont tordus. Il paraît que nombre de sénateurs s'accouplent entre eux et que certains ont même un goût prononcé pour les garçons à peine pubères. Moi, je vous le dis, c'est par ce genre de déviances que notre Empire est devenu aussi décadent... Chacun se concentre sur ses plaisirs égoïstes, donne libre cours à ses instincts les plus bas et oublie progressivement l'intérêt général au profit de sa petite personne.

Commentaire ajouté par lelette1610 2023-06-25T17:36:02+02:00

L'auteur nous emmène à Rome, au IVème siècle de notre ère.

Un homme, accusé d'être le "boucher du Capitole" et d'avoir massacré plusieurs adolescentes, attend d'être jeté en pâture aux lions.

Sa femme, sachant que Titus est geôlier à la prison, prend contact avec Livia, sa soeur, pour mettre en place l'évasion de son époux contre une grosse somme d'argent.

Après réflexion et ayant constaté que l'homme en question était innocent, le frère et la soeur, aidés par leurs amis, se lancent dans l'enquête.

Ils doivent faire face à des personnes dangereuses et protégées en haut lieu.

J'ai trouvé cette intrigue bien menée, avec du suspense jusqu'au bout.

De plus, ce n'est pas si souvent que les auteurs choisissent cette période historique.

Commentaire ajouté par lila11 2016-10-11T10:34:26+02:00

Un livre agréable à lire, un enquête policière bien ficelée et des personnages attachants. L'originalité de ce récit est qu'il se déroule sous la Rome antique, période que j'aime beaucoup. Le rendu historique est super, on est vraiment immergés dans l'Antiquité.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-11-11T21:44:08+01:00

Du bon, simplement du bon. On souhaite maintenant une suite de ces deux frère et soeur qui enquête sous l'antiquité.