Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Contre-ciel suivi de Les dernières paroles du poète



Description ajoutée par Mhynhuie 2017-07-03T14:43:28+02:00

Résumé

«La négation "pure", loin d'être une simple opération de la logique discursive est, pour Daumal, un "ACTE positif" qui lui permet à "chaque instant" de faire le point du chemin parcouru et d'apprécier combien il s'est dégagé, chaque fois par un acte voulu et vécu, de tout ce qui le lie à une réalité épaisse – dépourvue de lumière. Pourtant cette lumière existe et procède d'un "Point unique" que le poète peut entrevoir et indiquer aux autres comme "graine d'un Contre-Monde".»

Claudio Rugafiori.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Défi porté aux mains, plus fortes que la mer, qui soutiennent les têtes des morts:

Mains, souvenez-vous de vos vies inutiles d'autrefois, retrouvez ce matin l'agilité de vos doigts pour me découdre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

René Daumal est un auteur que je découvre pour la première fois, mais qui ne m'a pas fait grande impression malheureusement.

En effet, j'ai eu du mal à poursuivre cette lecture poétique plutôt lourde et à l'atmosphère sombre. Excepté la partie "Les dernières paroles du poète" qui parle essentiellement de la nature de poète et de son véritable sens en tant qu'être.

Personnellement, j'ai une nette préférence pour la poésie chinoise et japonaise qui parle bien plus à mes sens.

Afficher en entier
Or

Sans être surréaliste ce poète et penseur pare la langue poétique de tours et atours. Beaucoup d'images noires et sanglantes composent l'ensemble, sans que cela ne déroge à son harmonie. Je n'ai cependant pas vraiment compris l'intérêt des dernieres pages (les traductions), qui ne font pas partis des créations poétiques (mais des travaux complémentaires) de l'auteur et sont reléguées à la fin du recueil.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode