Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 656

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le cousin de Fragonard



Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T14:26:47+02:00

Résumé

Dans la famille Fragonard, nous pouvons demander Jean-Honoré, le célèbre peintre. Nous pouvons aussi demander Honoré, son cousin germain, anatomiste né à Grasse qui, une fois monté à Paris à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, ne cessera d’explorer les dépouilles et concevra des écorchés voués à la postérité (visibles aujourd’hui dans le musée Fragonard de l’école vétérinaire)…

C’est de ce Fragonard-là dont nous entretient Patrick Roegiers dans un beau roman qui se déploie entre science et passion (ou du moins, entre passion de la science et passion amoureuse, puisque Fragonard sera victime de ces deux malédictions), et qui montre très bien l’ambiguïté du siècle des Lumières… siècle de la Raison, mais aussi siècle ténébreux et foisonnant, romantique et baroque.

Ici, le lecteur sera happé par un univers en pleine ébullition intellectuelle. À travers les aventures de l’anatomiste, il croisera de nombreuses élites de l’époque, quelles appartiennent au monde médicale (les anatomistes), de la littérature et de la peinture, et sera littéralement fasciné par un temps hors norme.

Un roman plein de fièvre, écorché vif à sa manière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-16T21:28:29+02:00
Lu aussi

Le sujet m'intéressait et me semblait passionnant. Mais l'écriture de Roegiers est tellement ampoulée qu'au final, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce roman, j'ai même failli renoncer. Avis aux auteurs qui voudraient reprendre ce thème, je suis preneur d'un vrai roman historique sur le sujet !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode