La chasse est ouverte

Description ajoutée par Nezus 2010-01-08T20:02:30+01:00

Bibliothécaire dans une bourgade américaine, Daisy Minor s'ennuie. D'ailleurs, elle-même est plutôt ennuyeuse. La frivolité d'une nonne. Le sex-appeal d'une souris. Sa vie amoureuse ? L'Alaska. A trente-quatre ans, elle estime qu'il est grand temps de réagir. Et voilà qu'elle décide de partir à l'aventure... ou plutôt, en quête d'aventures Sentimentales. Mais un soir, la douce Daisy est témoin d'une scène qu'elle n'était pas supposée voir. Et à peine a-t-elle entrepris sa chasse à l'homme qu'elle se retrouve gibier.

Extrait ajouté par Teodubois 2013-01-09T14:58:52+01:00

"Mais elle n'aurait jamais pensé qu'un tel achet fût aussi fastidieux. Elle s'arrêta à la cinquième allée de la boutique face à un rayonnage entier de préservatifs. Désemparée, elle se demanda ce que choisirait une fille dans le vent. Que penser, par exemple, du modèle "chevauchée sauvage" ? Etait-ce réservé aux hordes de motards? Et des surfaces striées ou nervurées ? Fallait-il un réservoir ? lubirfiées ou non ? Elle opta finalement pour une boite d'assortiment estampillée "Arc-en-ciel" qu'elle alla poser sur le comptoir de Barbara ?"

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T12:40:41+02:00

J’ai adoré! J’ai lu ce livre d’une seule traite..

J’ai été prise dans l’histoire d’entrée de jeu.

On découvre Daisy, trentenaire, qui ne veut pas finir sa vie en tant que vieille fille et décide de prendre sa vie en main.

Virage à 180 degrés, elle change du tout au tout et commence sa nouvelle vie.

Ensuite nous avons l’inspecteur Russo, chef de la police qui craque pour Daisy et décide de la charmer.. J’ai apprécié ce jeu de -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/06/04/la-chasse-est-ouverte-linda-howard/

Commentaire ajouté par Mel66750 2018-02-10T21:46:05+01:00

Je rejoint certain commentaire. Ce n est pas le meilleur livre de l auteur, j ai passé neamoins un tres bon moment

Commentaire ajouté par viedefun 2017-08-24T12:29:56+02:00

Même si La chasse est ouverte ne fait pas partie des meilleurs livres de l'auteure américaine Linda Howard, néanmoins, j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Daisy, notre héroïne, qui, le jour de ses 34 ans, décide de reprendre sa vie en main et de sortir de son statut de vieille fille. Sa transformation va être remarquable et va titiller la curiosité du nouveau chef de la police, Jack Russo. (il aimait déjà la faire rougir quand elle était avec son look "démodé"). La chasse est ouverte traite du sujet du trafic de jeunes femmes. C'est un sujet assez difficile à lire car certains détails ne nous sont pas épargnés par rapport au calvaire qu'elles peuvent vivre durant leur transport illégal (of course !) dans des camions.....Quand je pense que certains livres à succès de "dark romance" en ont fait leur thème central, cela me laisse songeuse.......Quoiqu'il en soit, ici, Linda Howard nous alerte des dangers de la perversité de certains hommes - Et je constate que la drogue du violeur, le GHB, est très "à la mode" chez les américains et Linda Howard met en garde les jeunes filles pour qu'elles surveillent leur verre dans les lieux publics comme les bars ou les boites de nuit.......Bon, attention, La chasse est ouverte n'est pas un livre glauque, bien au contraire car nous avons droit à beaucoup d'humour de la part de notre héroïne, qui est assez sarcastique et possède un fort tempérament, tout comme Jack, qui lui, adore la faire sortir de ses gonds mais sait aussi être présent comme soutien et protecteur dans les moments les plus dangereux. Je ne vous conseillerais pas La chasse est ouverte pour découvrir les oeuvres de Linda Howard (Le disparu de San Pablo reste pour moi son meilleur livre !), mais je ne vous dis pas non plus de le passer à la trappe car mine de rien, on passe toujours un bon moment avec cette auteure et ce fut encore le cas pour moi cette fois-ci !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/08/la-chasse-est-ouverte.html

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-12T20:50:26+02:00

Daisy est une bibliothécaire de 34 ans vivant encore chez sa mère, un beau jour elle décide de prendre sa vie en main et de tout changer mais un beau jour elle est témoin d'une scène qui va la mettre en danger. Todd est le chef de la police de la ville, il a décidé de protéger Daisy et par la même occasion mieux la connaitre.

Cette histoire était bien mais il m'a manqué un petit quelque chose, j'ai trouvé qu'il manquait de suspense. De plus la relation Todd/Daisy était par moments marrante mais aurait pu être mieux développée, là tout va super vite entre eux (faut dire qu'ayant attendu 34 ans on peut comprendre Daisy :D).

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-02-03T13:08:07+01:00

Romance,suspense,j'aime bien cet auteur

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-02-25T01:12:24+01:00

Encore un Howard que j'ai beaucoup aimé... cependant ponctué de pas mal de "mais".

J'ai aimé l'histoire MAIS moins de suspense que d'habitude, on suivait l'histoire des méchants en même temps que celle des héros donc l'absence de réel suspense m'a un peu frustrée vu que je voyais venir à peu près tout.

J'ai aimé la romance entre les deux protagonistes MAIS elle est beaucoup moins houleuse que d'habitude. Ce que j'aime chez Howard, ce sont ses couples qui se tapent dessus pour mieux s'aimer. Là on avait du potentiel, la bibliothécaire coincée qui veut changer de vie et le flic testostéroné, franchement ça aurait pu faire un cocktail explosif. Jack "n'est pas son type d'homme" (on sait pas pourquoi mais Mademoiselle a décrété qu'il n'était pas son type d'homme), pourquoi pas après tout ? Sauf que cette idée n'est pas du tout exploitée vu la vitesse à laquelle craque l'héroïne. Et ce typique héros Howardien n'a franchement pas à se battre pour avoir Daisy, elle lui tombe toute cuite dans les bras. L'absence de "lutte" m'a manquée, aucun des deux ne se bat pour leur couple parce que ça passe tout seul. Tant mieux pour eux, mais dans un livre d'Howard ça perd un peu de son sel.

Y avait du potentiel avec le fait que l'héroïne soit vierge aussi Spoiler(cliquez pour révéler)mais franchement, ça aurait fait aucune différence si elle l'avait déjà fait. Le truc n'est pas exploité, y a rien qui nous rappelle qu'elle soit vierge dans la scène hot. Surtout qu'elle se comporte de façon drôlement expérimentée pour une première fois. Et le héros n'a même pas l'air de s'en apercevoir, ce qui aurait pu donner un petit dialogue cocasse en plein milieu de cette scène hot... dommage.

Le fait qu'elle soit vierge pouvait aussi être exploité dans l'intrigue policière Spoiler(cliquez pour révéler)Le gros pervers qui aime les vierges, etc. Y aurait pu y avoir une grosse scène d'action et un bon coup de flippe pour nos héros, mais non, rien du tout :(

Donc on a une intrigue sans grand suspense et une romance sans grand challenge... Dit comme ça c'est peu ragoûtant, mais ça reste un livre plaisant et très drôle.

Commentaire ajouté par Isastis 2014-03-29T06:49:09+01:00

Pour ma part, j'ai été déçue de ce Howard. Je m'attendais à mieux, dans le style M. Perfect. Pas franchement mauvais mais très moyen

Commentaire ajouté par Do83 2013-10-05T12:03:26+02:00

J'ai moyennement apprécié ma lecture, j'ai été à deux doigts de le classer dans la catégorie "pas apprécié".

L'histoire de cette bibliothécaire vierge de 34 ans n'a ni queue ni tête...

L'intrigue pourtant à fort potentiel qui est développée dans le roman est finalement décevante et bâclée sur la fin.

Commentaire ajouté par Teodubois 2013-01-09T14:58:01+01:00

Daisy est une vrai carricature de la vieille fille : bibliothécaire, s'habille comme un sac, n'a aucune vie sociale et habite chez ses parents mais elle est adorable par sa naïveté, sa gentillesse, son honnêteté. Lorsqu'elle décide de changer de vie et de partir à la conquête d'un homme,elle fonce et ne fait pas dans la demi mesure. Sa relation avec Todd est trop marrante, quand elle provoque un pugilat dans une boite de nuit j'étais écroulée. Bref ce roman est m'a fait rire c'est certain. Avec le Sheriff elle n'a aucune chance, il est obstiné et a bien envie de s'amuser avec la nouvelle version de Miss Daisy.

Concernant l'intrigue policière, j'avoue qu'elle démarre assez tard dans le livre et a du mal à se développer. Tout va très vite et donne un sentiment d'inachevé . Cependant tout y est, les méchants sont punis (j'adore la punition de l'affreux Philipps) les innocents sauvés bref le contrat est rempli.

Un vrai moment de plaisir, à recommander !

Commentaire ajouté par snowgirl 2011-01-18T13:48:22+01:00

Livre rare et difficile à trouver. J'ai été très déçue. Les personnages sont très moyens, il n'y pas d'intrigue et la vieille fille laide qui devient belle à provoquer des émeutes chez ces messieurs en se teignant en blonde et en changeant de fringues, cela a du mal à passer !!!

La chasse est ouverte

• France : 2002-02-21 - Poche (Français)

lapatou l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T06:58:52+01:00
Inecla l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T00:51:06+02:00