Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Flibustier piraté



Description ajoutée par sylvain 2013-05-07T16:31:36+02:00

Résumé

« Je vais vous expliquer ce qu'est la Société de Protection des Boucaniers, Bandits et Brigands, dit le major. La S.P.B.B.B. a été fondée par l'un de mes grands-oncles, homme richissime qui s'était beau-coup intéressé à la vie de notre ancêtre, le capitaine Hamilcar Karnes, plus connu sous son surnom

Karnes le Barracuda. C'était un corsaire qui écumait la mer des Caraïbes à l'époque de la guerre d'Indépendance.

– Tiens, fit Bob, je n'ai jamais entendu parler de ce Barracuda.

– Moi non plus, remarqua Hannibal. Le seul pirate que je connaisse à cette époque est Jean Laffitte. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2015-07-14T15:55:07+02:00

Le capitaine Joy lui-même marchait de long en large sur le gaillard d’arrière du Vautour noir. La barbe au vent, il portait une longue veste noire, des bottes, une large ceinture de cuir dans laquelle était passé un coutelas, et, sur la tête, un tricorne orné d’une plume rouge. Sa manche gauche se terminait non par une main mais par un crochet de fer. Il apostrophait les touristes qui montaient à son bord :

« Yo ho ho et une bouteille de rhum ! Embarquez, embarquez, mes petits agneaux, et plus vite que ça ! Un riche galion passe au large ! La marée est bonne ! Nous allons lever l’ancre, hisser nos voiles et nous emparer d’un riche butin ! »

Obéissants, Hannibal et Peter embarquèrent avec les touristes. Soudain des voix de pirates chantant des chansons de marins et poussant des cris à vous geler le sang se firent entendre : elles sortaient de haut-parleurs dissimulés dans les agrès. En même temps, des silhouettes découpées dans du carton se dressèrent de tous côtés sur le pont : un emplâtre sur l’œil, un couteau entre les dents, c’étaient des pirates, on ne pouvait s’y tromper. Une voile unique claqua sur le mât avant et Le Vautour noir s’éloigna de la rive. Au moteur, évidemment.

« Tout ça, dit Peter, ne me paraît pas très réaliste. Un moteur, et de la musique en conserve ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-12T21:38:01+02:00
Or

Je l'ai lu juste après l'épouvantable épouvantail. Je l'avais bien aimé aussi celui la. Ca me rappelait un peu le club des 5 pour les plus grands... en tout cas c'est ce que je me disais à l'époque !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Flibustier piraté

  • France : 1994-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

RaissaM l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T21:35:22+02:00

Titres alternatifs

  • The mystery of the purple pirate - Anglais

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode