Dès son arrivée dans la série, Swan a prit une place particulière, que se soit dans le cœur des personnages ou celui du lecteur. j’ai découvert avec un réel plaisir son histoire. Alors oui, la vie ne l’a pas épargné et bien des péripéties lui arrivent encore, mais sa force de caractère en fait un être à part. Même si l’auteur le malmène pas mal, ce livre est un vrai bonbon, un véritable concentré de douceur. Swan reste fidèle à lui-même et c’est qui nous pousse à l’aimer un peu plus encore.

Un très joli tome que j’ai dévoré en à peine quelques heures.

Ma première idée, était que vu la fin du trois, on allait être sur une continuité et avoir la suite tant attendue.

Bah oui quoi Silaaaaaaas ! Où es-tu ? ?

Bon, il faut avouer que dans mon empressement, je n'avais pas fait attention, ni à la couverture, ni à la lecture du résumé que c'était plus une sorte de spin off sur l'un d'eux, que réellement une suite.

Je suis malgré tout ravie, car comme je le disais dans ma précédente chronique, j'espère que la fin me comblera concernant certains personnages qui à mon sens en ont bien bavés et méritent qu'on les sache pleinement heureux et en paix pour pouvoir clôturer cette saga en beauté.

J'ai besoin après toutes ces années de refermer cette aventure avec un immense sourire.

Ce tome est un peu de tout cela pour moi.

Il se centre principalement sur Swann et ceux qui l'entourent.

Tout d'abord sa relation avec Javid si ambiguë, due à trop de malentendus et surtout de maladresses.

Malgré sa nouvelle vie, et ce nouveau départ heureux, rien ne va être tout à fait simple pour notre jeune loup.

Javid a des sentiments forts, c'est une évidence, mais ce qui l'est aussi c'est combien il s'y prend terriblement mal pour les montrer.

Sa jalousie et sa façon de souffler le chaud et froid font beaucoup souffrir Swann.

Il a été traumatisé par un passé où on lui a rabâché chaque jours qu'il était inutile, un bon à rien ainsi qu'une erreur.

Une période où sa meute lui a fait énormément de mal.

Ce passé va refaire surface avec le retour de son premier amour, Lahec.

Issu de son ancienne meute, il va débarquer un soir chez Graham dans l'idée de se faire pardonner toutes les erreurs commises.

En résumé : Un tome intermédiaire qui nous révèle bien des surprises, mais qui laisse aussi sa place au tome final.

J'insiste sur les "surprises" vous verrez que vous n'êtes pas au bout de vos peines, encore de nombreux rebondissements.

On ne s'ennuie jamais sans pour autant tomber dans le cliché du truc lourd.

Toujours autant de plaisir, et de bonheur à être avec eux, et c'est avec tristesse que j'avance vers le quatrième. J'ai à la fois cette hâte de tout savoir, et oui curiosité quand tu nous tiens, mais ça fait aussi quelques années qu'ils étaient avec moi, j'ai repassé quelques semaines auprès d'eux et devoir les quitter c'est un peu comme dire au revoir à une bande de potes, on sait que ce n'est pas un adieu mais on a le cœur qui se serre.

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour ce Service Presse. En grande fan de cette série, quand j’ai vu qu’un tome serait consacré sur Swann, j’étais pressé de connaître son histoire.

Si je devais décrire le bel oméga, un seul mot me viendrait à l’esprit : Lumière. On lui dit souvent que c’est le cœur de la meute, mais moi je le vois comme le rayon de soleil de la bande. Autant pour les loups, que pour les vampires et que pour Adrian.

Javid m’a conquise dès leur rencontre mais dans le tome précédent, je l’ai détesté ! J’ai regretté que Swann accepte aussi facilement tout ce que Javid lui a fait subir, surtout vu son passé.

Leur histoire m’a fait passer par tous les sentiments possibles : joie, tristesse, colère et émerveillement.

Même si Graham ne fait toujours pas battre mon cœur, j’ai aimé que l’histoire s’intéresse beaucoup à la vie de meute. Ainsi que la forte présence de Vlad, qu’on découvre un peu. Petit coup de cœur pour Daniel !

L’histoire se déroule bien après les rebondissements du tome 3, mais certains passages traitent de ce qui s’est passé précédemment, ce qui nous permet de bien nous situer dans l’histoire. Je tiens à le préciser, car à de nombreuses reprises, quand un tome sort, on est perdu pendant quelques chapitres pour déterminer sa place dans l’histoire. Ici, l’auteur a bien délimité l’espace-temps.

On ne voit quasiment pas Adrian, ce qui est compréhensible mais pour autant il ne m’a pas plus manqué que ça. On est vraiment plongé dans l’univers de Swann et j’étais trop concentré sur lui.

J’ai trouvé ce tome différent des autres. On retrouve bien sur toujours la plume de l’auteur, mais cette histoire est plus sombre. Swann m’a fait mal au cœur plus de la moitié de ma lecture. Dire que j’ai détesté un certain vampire serait un euphémisme.

Par contre, j’ai aimé le final, je ne peux pas spoiler mais très bonne idée de la part de l’auteur.

Plus qu’un tome et la série s’arrête, je ne suis vraiment pas pressé…

Dans ce tome, c’est le doux Swann que l’on suit avec pour commencer un rapide résumé des événements qui se sont passés depuis qu’on l’a rencontré (enfin qu’Adrian l'a rencontré). Rassurez-vous, c’est vraiment court et nous permet d’avoir sa vision et son ressenti. Sans oublier ses tourments liés à Javid ce grand vampire sombre.

Le récit, bien que ciblé sur notre petit loup oméga est toujours aussi prenant, plein d’action, de découvertes et de surprises. Mais aussi de passages « sombres » et difficiles malheureusement.

Durant l’histoire on en apprend un peu plus sur Acher et ses vampires, grâce au travail de Swann.

Je considère ce livre comme une pause avant la bataille finale, si je peux dire ça comme ça. Bien qu’il ne soit pas de tout repos pour les personnages, comme pour mon pauvre cœur, et que les préparations continuent pour le gardien.

En résumé, ce tome bien que sur un personnage secondaire est toujours aussi captivant.

Je retrouve avec plaisir l'univers du Gardien.. mais ce tome est un peu spécial car il est consacré à Swann, notre petit loup oméga au pouvoir si fantastique.

Donc Swann, maltraité toute sa vie, ignoré, a grandi sans amour et pour un oméga c'est terrible. Alors, lorsqu'il rencontre Adrian, ce gardien qui n'est qu'amour, c'est le début d'une amitié spéciale et sans faille.

Mais lorsqu'il rencontre Javid, le vampire intraitable, féroce et sombre, c'est autre chose qui nait... mais cela n'est pas si simple. Le vampire ne sait pas aimer et Swann en a si besoin. L'attirance est là, ça se voit, on le ressent mais le caractère du vampire est vraiment fort et ce dernier n'est pas le plus tendre et aimable qu'il soit.

Et dans l'ombre, il y a toujours les anciens tortionnaires de Swann, ils guettent, ils rodent....

J'ai apprécié ce tome intermédiaire, un petit interlude à la suite des aventures du gardien... Il s'insère parfaitement dans la série et il est préférable d'avoir lu les livres précédents du gardien pour comprendre l'univers, les personnages et l'histoire.

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Swann à enfin trouver sa place grâce à l’aide de Graham qui l’a accueillit dans sa meute et Adrian qui le considère comme un membre de sa famille. Mais en dehors de ça, son loup est à la recherche d’autre chose. Un compagnon. Et il l’a trouvé, mais le chemin sera longtemps pour atteindre le bonheur tant recherché !

Oui, enfin ! Il s’agit ici du premier tome que je n’avais pas encore pu lire. Bien sûr, j’aurais aimé lire le tome quatre en premier pour avoir le fin mot de l’histoire principale mais retrouver Swann reste un plaisir. Surtout qu’avec lui nous avons Graham et bien qu’il ait fait des erreurs dans les tomes précédents, il reste mon loup préféré dans cette histoire. Avec Yohei.

Nous retrouvons donc Swann, notre petit oméga, qui jongle entre la meute et son travail au bar d’Acher. Son job n’est pas de tout repos. Les clients qui le prennent de haut, il peut gérer. Mais le fait que Javid se tienne à distance de lui et se montre blessant une fois sur deux ? Ça, s’est plus compliqué… Le vampire a été le premier à prendre soin de lui, avec Adrian, et Swann aurait voulu que ça reste ainsi entre eux. Bien sûr, mais le tome trois, nous avions déjà une idée des tensions qui étaient apparu entre le loup et Javid.

En parlant de Javid… Comment dire ? J’ai eu envie, je ne sais combien de fois, de lui donner une bonne paire de claques. Bon, je dis ça uniquement car c’est un personnage de fiction. Car dans la vraie vie, jamais je ne m’opposerais à un type comme lui. Je tien à la vie, merci ! Mais vraiment, il m’a tapé sur les nerfs, tout en me touchant ce qui était troublant. Dans tous les cas, il a de la chance d’avoir Swann dans sa vie, car ce loup est un véritable cadeau.

Ensuite, je dois dire que j’ai été surprise à plusieurs reprises lors de ma lecture. Notamment quand un certain loup se présente à la meute de Graham. Je ne m’attendais pas à le revoir lui, mais je suis plutôt heureuse de voir qu’il a su évolué et nul nous que ça continuera avec le temps.

Enfin je dois dire que Graham m’a fait beaucoup de peine dans ce tome. J’aurais aimé pouvoir rentrer dans le livre pour lui faire un câlin. Il mérite tellement d’amour que j’espère vraiment qu’il trouvera quelqu’un pour le rendre heureux. J’ai une petite idée sur qui pourrait remplir ce rôle, mais j’ai peur de me monter la tête pour rien.

En tous cas, ce tome représente une petite pause dans l’univers du Gardien. C’est loin d’être reposant vu tout ce qui s’y passe, mais c’était agréable d’avoir un autre point de vue d’Adrian. Même si j’adore mon cher Gardien ! Il me tarde de pouvoir lire le prochain et dernier tome, surtout que la fin de celui-ci nous tease un peu ce qui va arriver !

Bien que ce tome soit un hors-série sur un personnage secondaire, je pense qu'il est indispensable car, en dehors de la romance, il permet une meilleure compréhension de l'univers, notamment des loups.

J'ai trouvé qu'ils formaient un couple original de par leurs espèces différentes et le contraste des couleurs de peau.

J'ai adoré l'histoire, les événements s'enchaînent bien, on n'a pas le temps de souffler. Néanmoins, dans la seconde partie, je trouve que certains éléments manquent de développement, j'aurais voulu m'appesantir sur certains aspects, aller plus en profondeur, faire durer le plaisir. Ce tome est encore la preuve de la force de Swann, en opposition avec son apparence frêle. L'indécision de Javid rappelle des mauvais souvenirs et mène à des situations difficiles. S'il a du mal à gérer ses sentiments, son amour transparaît.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/le-gardien-tome-3-5-a183080174

Un petit interlude des plus captivants ! J'ai adoré chaque moment passé auprès de Swann & Javid ! Entre rebondissements, tension, danger, douleur, humour, émotions brutes et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Et maintenant il ne me reste plus qu'à découvrir l'ultime opus. D'un côte il me tarde de le lire. Mais d'un autre, je ne me sens pas encore prête à dire aurevoir à tout ce petit monde...

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-6nI

Un tome entre deux avec un autre couple. J'aime beaucoup le personnage de Swann. Il est touchant et bien décrit dans son rôle. Par contre, Javid m'a déçue. Le mâle Alpha dans toute sa splendeur mais quel lourdeau ! Il m'a gonflée avec ses indécisions. Une fois: je t'adore et je vais écraser tout ceux qui te veulent du mal . Et 2 minutes plus tard, c'est lui qui blesse volontairement. Un vrai yoyo. Mais sinon, l'écriture est toujours bien et l'histoire sympa.

Ce tome est un intermédiaire entre le tome 3 et le tome 4 (ce qui semble logique vu que c'est le tome 3.5 xD ) mais il se concentre sur Swann son adaptation à la meute de Graham, son travail au sein du club de Acher, sa gestion du passé et du futur de sa vie. On a en même temps une avancée et des éléments sur ce qui arrive après le tome 3 pour Adrian. J'ai été très touché par Swann qui ne mérite pas toute la souffrance qu'il subit. J'ai apprécié la meute et Acher... Et Vlad. En toute franchise... Javid m'a énervé à un point... 'mais a un point. Enfin bon. Un bon tome intermédiaire.