Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Mercenaire, Tome 1 : Le Feu sacré



Description ajoutée par trali 2011-08-25T00:30:58+02:00

Résumé

Roi de l'heroic fantasy, Segrelles trace des tableaux grandioses qui font de lui le chantre des aventures de ce guerrier imperturbable au sourire de marbre... Son dessin d'un grand réalisme n'empêche pourtant son imagination débridée de se déployer avec éclat et de nous emmener dans des mondes légendaires tous plus fabuleux les uns que les autres.

Qu'on se le dise, le monde du mercenaire est avant tout un univers fait de poésie visuelle : des dragons volants, des châteaux perchés sur des pics perdus dans les nuages, des vallées sans fonds, une ville flottante, de plantureuses héroïnes enfermées dans des cages suspendues dans le vide...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

La grande vallée nichée dans les hauteurs de la vaste zone montagneuse du continent était resté à l'écart de l'évolution de la planète. Dans cette région sauvage, escarpée et aride s'était développée une faune particulière. Les grands reptiles n'avaient pas disparu ; une sélection naturelle en avait fait des animaux ailés. Pour l'homme, les conditions de vie s'étaient transformées, elles aussi ; une mer de nuage, sans failles, l'avait isolé des terres basses. Une véritable civilisation des hauteurs avait ainsi vu le jour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le premier épisode d'une série plutôt atypique pour son époque. Pour le dessin, on est dans la veine d'un Frazetta et il y a un petit côté Conan en ce qui concerne les personnages. Ce monde de fantasy placé au-dessus des nuages est assez original, même si le scénario est quant à lui plutôt convenu (le mercenaire passe pas mal de temps à délivrer des filles peu vêtues. Il fait chaud au-dessus des nuages !) Une curiosité.

Afficher en entier
Diamant

Une bande dessinée peu connue alors que je la trouve exceptionnel : en premier lieu au niveau du graphisme qui semble être peint au pinceau exactement comme un tableau. Il est rare de retrouver ce type de dessins actuellement où on vend à tout-va des monceaux de bandes dessinées tous plus mal dessinés les unes que les autres. Ma collection de six tomes est collector et je ne m’en séparerais pour rien au monde ! Sinon le scénario est de bonne facture sans plus. Pour info, c’est un monde d’héroïc fantasy de style moyenâgeux qui ressemblerait un peu au Seigneur des anneaux mais sans les magiciens. La femme guerrière y a pratiquement un rôle aussi important que le héros. Une excellente bande dessinée du temps où on savait encore les faire, mais pour être honnête, j’ignore si elle est encore publiée…

Afficher en entier
Or

Alors, premièrement je dois dire que j'adore cette série, mais entre nous c'est souvent le cas des BD qui ont "bercé" notre enfance... Je dis bien bercé entre guillemets, parce que c'est pas exactement le livre idéal à faire lire à un enfant, mon père a du un peu déconner sur ce coup là ^^

Bref donc cette BD est surtout connu pour le graphisme, car chaque case est une oeuvre d'art (ou presque ;D ), peinte à la peinture à l'huile...

L'histoire se déroule dans un monde à part, dans lequel vivent des dragons (plutôt des lézard volant que des bêtes de légende) et où la civilisation n'en est encore qu'aux épées et arcs et lances. Le héro, c'est un mercenaire (si, si !!), et dans ce tome son rôle consiste plus où moins le plus souvent à sauver de jeunes femmes (nues, comme par hasard, mais le fait que ça soit de la peinture... bah du coup, ça ne m'a jamais génée quoi)

En clair, c'est une bonne série d'héroïc fantasy, avec pas mal de sang, d'aventure, de combats, d'armure... mélangé à des histoires bien travaillées et une intrigue bien menée...

J'aime :)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Mercenaire, Tome 1 : Le Feu sacré

  • France : 1982-03-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode