Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Passé devant soi



Description ajoutée par Lilou 2012-05-30T23:44:58+02:00

Résumé

Isaro, enfant d'Afrique adoptée en France, est une étudiante belle comme le jour qui voit son insouciance se fêler le jour où les nouvelles terrifiantes de son pays d'origine se mettent à tonner trop fort. Niko est un simple d'esprit au corps aussi harmonieux que sa dentition est monstrueuse. Depuis la fin de la guerre civile qui a ravagé son village, il vit caché dans la grotte peuplée de grands singes qui surplombe le lac. L'une voudrait comprendre ce que l'autre souhaiterait seulement oublier... Deux personnages fragiles, facettes d'une même médaille, font vibrer ce magnifique premier roman : la victime et le bourreau, confrontés chacun à la question de la rédemption et de la renaissance. L'écriture, éblouissante, épouse les contours de rêves aux couleurs aussi violentes que sensuelles et de contes ancestraux où des hirondelles trop fières d'elles paient du prix de leur vie les défis qu'elles lancent à de malheureux crapauds.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Finn-Thilliamon 2020-05-20T21:30:58+02:00

Mais être éternellement puni pour n'avoir pas su utiliser une vie qu'il n'avait pas désirée lui semble tout aussi insupportable.

Impasse et douleur. Heureusement, il meurt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-05-27T12:22:03+02:00
Lu aussi

Une idée intéressante de suivre une jeune fille brisée et perdue qui a choisi de briser tous ses liens par haine envers une vie qu'elle a oublié. Cependant, et bien que suivre Niko était... perturbant et plaisant, je trouve "dommage" de suivre un tortionnaire "simple d'esprit" et donc voir par les yeux de quelqu'un à la vie originelle étrange et déconcertante un fait qui rendrait fou n'importe qui. Aurait-il était mieux que Niko ait une vie plus classique avant les faits qui l'ont poussés à faire une fuite psychologique ?

Plus long, le livre n'aurait pas été appréciable selon moi. Mais il est peut-être plus un livre fait pour dérouter et questionner qu'un livre à scénario. On se demande encore si Niko était dans une caverne avec des grands singes ou en prison d'où il pouvait effectivement voir des gens passer devant l'entrée et entendre des gorilles via les autres condamnés. Peut-être est-ce comme ça que je veux comprendre la fin de sa vie.

Pareillement pour la vie d'Isaro. On comprend ses agissements, jusqu'au dernier, sans pouvoir rien y faire. Si seulement elle avait vu les mains tendues vers elle, et pas uniquement ce qu'elle tenait dans les mains, sur ses cuisses recouvertes d'une jupe noire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Passé devant soi

  • France : 2009-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode