Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire de ma vie



Description ajoutée par miam-miam 2012-10-29T13:34:53+01:00

Résumé

La jeune Aurore en janvier 1831 quitte Nohant pour Paris, pour devenir George, écrivain. Toute sa vie de romancière sera marquée par ces doux lieux : Paris la tempête et Nohant le calme. Son ambition ici est d'offrir le récit d'une existence de femme et d'écrivain qui côtoie rapidement Balzac et Sainte-Beuve, l'abbé de Lamennais et le socialiste Pierre Leroux, et bien sûr Musset et Chopin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par teikocrbs 2023-06-12T20:43:18+02:00

En méditant Montaigne dans le jardin d'Ormesson, je m'étais souvent sentie humiliée d'être femme, et j'avoue que dans toutes les lectures d'enseignement philosophiques, mêmes dans les livres saints, cette infériorité morale attribuée à la femme à révolté mon jeune orgueil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LaMirandole 2021-11-30T16:11:26+01:00
Argent

Un sacré personnage ! Souvenirs attendris de mon enfance, soit, mais une romancière sociale d'importance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2019-01-31T22:11:50+01:00
Bronze

Pour une autobiographie, je l'ai trouvée fluide et plaisante à lire. George Sand a une prose à la fois simple et travaillée.

Cela m'a beaucoup amusée de voir tout ces personnages célèbres qu'elle a pu cottoyer : Balzac, Stendhal, Chopin ! Je trouve ça assez incroyable de se dire que toutes ces personnalités si mythiques dans notre culture et notre histoire aient pu toutes converger, se rencontrer, parfois même par pur hasard !

Même si l'auteure donne ses raisons dans son oeuvre, je suis tout de même déçue de ne pas y retrouver son histoire avec Alfred de Musset. A vrai dire, c'est l'une de ses péripéties qui m'intéressaient le plus, et c'est aussi ce pourquoi j'avais entrepris de lire ce livre. J'ai pu trouver mon bonheur ailleurs, mais je trouve cela vraiment dommage de ne pas avoir ne serait-ce que quelques mots sur cette période de sa vie aussi populaire et passionnée qui m'auraient permise, je pense, de mieux la cerner. Il en ressort de cette lecture que George Sand est une personne très calme, posée et chaste, ce qui, il me semble, ne fut pas du tout le cas. En voulant trop lisser le tableau de sa vie, elle nous prive d'une certaine honnêteté qu'elle nous avait garantie au début de l'oeuvre, et elle nous délivre une image d'elle-même qui n'est pas tout à fait conforme à la réalité. A partir de là, je considère que tous les objectifs visés par l'écriture d'une autobiographie n'ont pas été atteints.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bubu563 2016-10-20T19:16:18+02:00
PAL

Trouver George Sand ennuyeuse, c'est avouer ne rien comprendre à la vraie littérature française...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2014-05-26T21:43:55+02:00
Bronze

En voyant se livre dans un vide grenier, je l'ai pris: à force de trouver son nom dans beaucoup de recherches d'exposés j'ai fini par me demander qui était cette femme et une des meilleures façon de la connaitre est surement de lire son autobiographie. Sa façon de raconter sa vie est touchante. Qui aurait cru qu'on s'amusait autant à chercher des souterrains secrets dans un couvent ou à parler à l'écho??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mattmattou 2014-03-24T20:44:20+01:00
Bronze

Même si c'est parfois ennuyeux à mourir, on sent le parcours et la vie torturée qu'a menée George Sand, de son vrai prénom Aurore, tout au long de ses jours. C'est passionnant, une vraie connexion entre le lecteur et l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Histoire de ma vie

  • France : 2004-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Kiriu l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T21:39:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 7
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode