Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le retour de P'tit Pat, gamin de Paris



Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T14:34:55+02:00

Résumé

P'tit Pat est un jeune garçon parisien de fiction. Ses aventures sont parues sous forme de BD dans le journal Pilote de 1959 à 1962, avec Jacques Dagues au dessin et Remo Forlani au scénario.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Après avoir, au cours d'une première aventure, retrouvé, grâce au toucan, le trésor du comte de Mariposa, P'tit Pat était parti pour prendre des vacances bien méritées.

Pourtant le tour d'Italie, initialement prévu, s'est prématurément stoppé à Milan lorsque la voiture de papa a rencontré un peuplier.

Alors, voilà P'tit Pat à Paris en plein mois d'août.

Pour l'heure, il se promène avec l'ancêtre le long des quais de la Seine.

Mais qui sait les aventures que lui réserve cet été parisien ?

L'ancêtre, en voulant repêcher une mystérieuse valise, prend un bain forcé.

Puis il disparaît !

Est-ce une nouvelle aventure qui commence pour P'tit Pat ?

Le gamin de Paris fait aussi la connaissance de Zézette, la fille du père van Debou qui habite sur la péniche "l'Étoile du Nord" et du capitaine Albatros, commandant "la Grenouille".

Ce maudit flibustier d'opérette est persuadé que l'ancêtre est le chef d'une bande de gangsters !

Finalement, la valise ne contient qu'un seul billet de banque qui, d'ailleurs, s'avère être un faux et sur lequel est écrit :

"la curiosité est un vilain défaut...méfiance...sinon la grenouille" sera coulée corps et biens !"

Une fois de plus, P'tit Pat va jouer les détectives, résoudre une énigme et se lancer sur la piste d'une bande de malfaiteurs.

Guidé par Zézette, il va rencontrer Mr Loiseau, le drôle de banquier des musiciens des rues, effectuer, tapi au fond d'un camion, un petit voyage clandestin et découvrir l'imprimerie où sont fabriqués les faux billets.....

En septembre 1960, P'tit Pat est de retour dans les pages du 48ème numéro de "Pilote", le grand magazine illustré des jeunes, pour une deuxième aventure sans titre.

Plus de sept ans avant l'O.R.T.F, les aventures de P'tit Pat passent à la couleur.

René et Alexandre-le-gros sont en vacances.

Zézette, la fille du père van Debou fait son apparition.

Remo Forlani et Dagues reforment leur duo et nous offrent un nouveau moment d'humour et de tendresse.

L'alchimie fonctionne à nouveau et le plaisir est intact.

C'est une agréable surprise que de redécouvrir ce beau morceau de 9ème art, un peu injustement oublié, et Paris, en plein mois d'août, tout au long des quais...

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode