Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Druso



Description ajoutée par al61 2016-03-06T13:39:20+01:00

Résumé

Trois siècles se sont écoulés quant Alf Bentink est tiré d'une hibernation qui ne devait durer que cent ans. Sa femme, Judith, et deux autres Dormeurs seulement survivent avec lui. Et, dans l'intervalle, une monstrueuse Terreur s'est abbattue sur le monde.

Des êtres-insectes, venus de l'astre errant Druso qu'ils peuvent diriger à leur gré, se sont emparés de la Terre. Ils ont réduit l'humanité à l'esclavage, la rejetant à la barbarie de ses lointains ancêtres.

Cependant, dans l'Extrême-Nord,où ils se sont réfugiés pour échapper à la dégradante domination des Drusoniens, un petit noyau de résistants conserve un reste de science. Ce sont eux qui ont éveillé les Dormeurs, dans l'espoir que ceux-ci les aideront à secouer le joug des insectes-dieux.

Mais Judith est capturée par les Drusoniens et va faire partie des trois cent êtres humains envoyés chaque année sur leur astre, on ne sait pour quel affreux destin.

Alf et ses compagnons se glissent parmis les sacrifiés et la suivent sur Druso. Réussiront-ils à la délivrer et à ramener le moyen qui permettra de libérer l'humanité et de lui rendre le monde qui lui appartient ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2017-09-25T18:10:05+02:00
Diamant

Ce récit, raconté à la première personne du singulier, est celui d'un vieil homme.

Alf Bentink a 356 ans.

Mais, plongé dans un sommeil artificiel, il en a passé 283 à dormir.

Ce récit, venu du XXIVème siècle, est pourtant paru en 1960.

J'adore la science-fiction !

"Druso" est un bon roman du genre.

Son départ est un peu confus, un peu lent et un peu terne.

Il faut patienter quelques chapitres pour parvenir au coeur du récit.

Et s'il n'est pas passionnant, celui-ci est tout de même captivant ...

Au cours du XXème siècle, d'incessantes guerres avaient ravagé la terre.

Le XXIème fut une ère de paix.

Le sommeil biologique, qui permet les voyages vers le futur, y fut inventé.

Ainsi que l'ultraviseur, qui permet d'obtenir, en temps réel, des images de n'importe quel endroit du monde pourvu que l'on en connaisse la position.

Alf Bentink, le narrateur de ce récit, est un jeune savant athlétique qui a accepté d'accompagner sa jeune femme, Judith Thysberg, et l'enfant qu'elle attend de lui, pour un voyage d'une centaine d'années vers le futur.

Mais ils n'entendront, "Vita somnium breve", la sentence qui doit les éveiller que 283 ans plus tard !

Et la terre avait été conquise, capturée comme un vaisseau marchand du temps jadis, par la planète Druso ! ....

Le roman contient quelques éléments prometteurs mais qui ne sont pas exploités de manière à suffisamment tendre le ressort du récit.

L'intérêt à sa lecture se fait un peu poussif.

Et les personnages ne sont pas si engageants pour que le lecteur franchisse tant de siècles en leur compagnie.

Pourtant comme tout bon roman de science-fiction, "Druso", au détour d'un de ses paragraphes interpelle le lecteur, et se fait plus profond que ne le présageait sa couverture.

Il est ici question de guerre, de survie et peut-être même d'écologie.

La guerre contre "Druso", nous dit Fiedrich Freksa, "n'est que la reconquête de la place à laquelle nous avons droit. Toutes les guerres qui ont eu lieu jusqu'à présent n'étaient, en réalité, que des guerres civiles mais, contre Druso, nous nous engageons dans la vieille lutte de l'homme contre la nature, qui toujours veut le détruire".

Ah, philosophie ! Quand tu nous tiens, comme rien n'est simple ! ...

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Druso: Oder die gestohlene Menschenwelt - Allemand

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode