Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 197
Membres
1 020 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le voleur de coloquintes



Description ajoutée par Galadriel 2010-11-26T21:22:13+01:00

Résumé

Avec ce vingt-cinquième ouvrage publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous livre l'histoire tendre et généreuse d'un petit Auvergnat, « Sang-de-Chou », et de sa famille pittoresque.

Baptiste Pascal, surnommé « Sang-de-Chou » par ses camarades, est un petit Auvergnat débrouillard, heureux de son sort au milieu des animaux de la ferme, des champs, de l'école, entre ses « vieux » et son grand frère, « bête comme trente-six cochons ». Jusqu'à ce qu'un événement contraigne la famille à s'installer à Thiers. Adieu parties de pêche, vaches, cochons, campagne et chemins buissonniers ! Un déménagement comme un exil. Avant, pour Baptiste, un autre départ, celui pour la guerre, qui sonnera le glas de sa vie de famille et de son univers auvergnat. Il devient bavarois...

Avec ce vingt-cinquième roman publié aux Presses de la Cité, Jean Anglade nous fait partager, une fois encore, son credo, sa philosophie souriante : « Ma véritable région, ce n'est pas l'Auvergne, c'est l'Homme. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par livraline 2016-09-25T18:08:39+02:00
Argent

Grâce à son grand talent de conteur, Jean Anglade fait revivre au fil de son écriture au temps de nos aïeuls. L'histoire est prenante, touchante et émouvante. Un très bon moment passé avec ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Le voleur de coloquintes

  • France : 1989-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode