Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Vous voulez entendre une blague vaseuse? répéta vee

-Dis toujours.

-Mettez vos botte et c'est parti!

-On va peut-être y allez doucement sur les antalgiques, proposai-je à l'infirmière.

-Trop tard. je viens de lui en administrer une nouvelle dose. vous verrez, d'ici dix minutes,ça vaudra le détour, ajouta-telle avant de quitter la pièce.

Afficher en entier

Je connaissais le nom de chacun des élèves... sauf un. Le nouveau, arrivé d'un autre lycée. Le Coach ne lui prêtait jamais attention et il semblait s'en accommoder. Toujours avachi sur sa table, il gardait son regard sombre et froid fixé droit devant lui. Je n'imaginai pas un instant qu'il soit possible de rester ainsi, les yeux dans le vague, jour après jour, sans arrière-pensée. Il devait bien se passer quelque chose dans sa tête. Mais mon petit doigt me disait qu'il valait sans doute mieux ne pas le savoir. Il posa son livre de biologie à la place de Vee et s'installa sur sa chaise. — Je m'appelle Nora, entamai-je en souriant. Son regard noir me transperça et les coins de ses lèvres se relevèrent. L'espace d'une seconde, mon pouls s'emballa et, durant ce bref instant, une ombre sinistre parut planer sur moi. Elle s'évanouit aussitôt, mais je ne pus le quitter des yeux. Son sourire n'avait rien d'amical. Il n'augurait que des ennuis. Il les garantissait, même

Afficher en entier

-Nouveau travail, expliqua Patch sans me quitter des yeux.

Son regard déclenchait en moi une curieuse vague de chaleur. J'en devenais presque fébrile.

-Dehors ? me souffla Patch

Je le suivis jusqu'à sa moto.

-Tu me dois encore une explication, lui dis-je.

-Une explication ?

Il secoua la tête et murmura dans ma tête : un baiser...

Ça se n'étais pas une question, mais un avertissement. Je ne protestai pas, et avec un sourire espiègle, il se pencha vers moi. Au début, un effleurement, rien de plus. D'une douceur troublante et envoûtante. Je me mordis les lèvres et son sourire s'élargit.

-Un autre ?

Afficher en entier

-Vas-y, dit-il calmement. Mais rappelle-toi : les gens changent, pas le passé.

Afficher en entier

-Tu étais en cours de bio ce matin ? Il n'est pas seulement question d'embrasser.

J'optai pour le ton académique.

-Le patrimoine génétique de l'homme évoluera sans moi.

Afficher en entier

Je manquai de m'étouffer. Encore une fois par accident.

-Tu ne me proposes quand même pas de sortir avec toi ?

-Tu prends de l'assurance, mon ange. Ca me plaît.

-Je me fiche de ce qui te plaît ou non. Pas question de sortir avec toi. Pas comme ça. Pas seuls tous les deux. Malgrès moi, j'imaginais avec un frisson de plaisir le déroulement d'une soirée seule avec Patch. Mais il n'était peut-être pas sincère. D'ailleurs il guettait ma réaction, même si j'ignorais pourquoi.

- Attends un peu, tu m'as appelé "mon ange " ?

- Et alors ?

- Ca ne me plaît pas.

- Tant pis, répliqua-t-il avec un large sourire. Ca sera mon ange.

Afficher en entier

-Si tu n'éprouves aucune sensation, pourquoi m'avoir embrassée ?

Patch fit glisser son doigt le long de ma clavicule , jusqu'à mon cœur, qui se mit à tambouriner dans ma poitrine.

-Mais j’éprouve des sentiments, souffla-t-il, je ne suis pas dépourvu d'émotions.Et, pour simplifier les choses, disons qu'entre nous ce n'est pas l'émotion qui manque, ajouta-t-il en me dévisageant.

Ne panique pas, me dis-je.Ma respiration se faisait plus haletante, moins régulière.

-Tu veux dire que tu peux ressentir la joie, la peine, ou...

-Le désir, acheva-t-il avec un sourire imperceptible.

Afficher en entier

[...]Et la science,c'est quoi?

-Barbant,répondit une voix au fond de la salle.

-La seule matière ou j'ai pas la moyenne,brailla une autre.

Afficher en entier

-L'Archange, murmurai-je en jetant un regard en arrière tandis que le train reprenait son ascension.

-Cela vient du grec et signifie "les anges plus puissants".

Sa voix trahissait une certaine suffisance.

-Plus ils sont hauts, plus dure est la chute.

J'ouvris la bouche, prête à lui expliquer que j'étais persuadée d'avoir glissé hors de ce wagon avant de me retrouver harnachée sur mon siège, comme mue par une force occulte. Mais je répondis simplement:

-Je crois que je préfère les anges gardiens.

Patch ricana. [...]

Afficher en entier

Vous devrez donc faire preuve de maturité. Et comme pour toutes les sciences, la meilleure approche est l'investigation. Durant le reste du cours, mettez cette technique en pratique en apprenant le plus de choses pos- sible sur votre voisin de table. Demain, vous me rendrez vos observations par écrit et faites attention, je vérifierai chaque élément. Nous sommes en cours de biologie : je veux des faits, pas de la fiction. Je veux voir le produit d'une véritable interaction et d'un travail d'équipe. Le « ou sinon » était sous-entendu. Je ne bougeai pas. La balle était dans son camp : j'avais souri poliment, et ça ne m'avait menée nulle part. Je plis- sai le nez, cherchant à identifier son odeur. Ça n'était pas la cigarette, mais quelque chose de plus puissant, et de plus écœurant. Le cigare. Jetant un œil à la pendule, je tapotai mon crayon sur mon cahier, en rythme avec la trotteuse. Génial. A ce train-là, j'étais sûre de ramasser une mauvaise note

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode