Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Le sujet peine à mettre le silence en application, intervint Vee. Et le sujet à du mal à se détendre sur una table aussi dure. Le sujet propose d'échanger les rôles et que Nora s'y colle, ajouta-t-elle en s'appuyant sur moi pour se redresser.

Afficher en entier

Une sorte de régime purgatoire. Le problème c'est que le seul régime que j'ai jamais tenté s'était mal terminé. J'avais essayé de tenir un mois entier sans chocolat. J'avais fini par craquer au bout de deux semaines et engloutir plus de tablettes que je n'en aurais consommé en trois mois. J'espérais que mon régime anti-Patch ne se solderait pas par le même échec.

Afficher en entier

-Appelle-moi demain , quand tu sortiras de l’hôpital.

Oh et avant que j'oublie, dis-je en ouvrant mon sac à dos, je t'ai apporté les cours. Où veux-tu que je les pose?

-Là-bas, répondit-elle en désignant la poubelle. Ça ira très bien.

Afficher en entier

— Au fond, repris-je en m'observant d'un regard nonchalant, c'est un peu comme si on révisait la biologie ensemble. Sans livre de bio et sans travailler.

Afficher en entier

-Quel est ton nom?demandai-je, prête à écrire.

En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique.Celui-là semblait se méfier de tirer quoi que ce soit de lui.

-Ton nom,insistai-je,espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.

-Appelle moi Patch.Et je suis sérieux :appelle-moi Patch ajouta-t-il avec un clin d'oeil.

Je commençais à me demander s'il se moquer de moi.

-Qu'est-ce que tu fais de ton temps libre?

-Je n'ai pas de temps libre.

-Je pense que ce travail est noté,alors fait moi plaisir.

Il s'enfonça dans sa chaise et croisa les bras derrière la tête.

-Plaisir tu dit?

Préférant ignorer l'allusion graveleuse, je cherchai un moyen de changer de sujet.

-Mon temps libre?reprit-il distraitement.Je prends des photos.

J'inscrivis "photographie" sur ma feuille.

-Attends, je n'ai pas fini. J'en ai toute une collection sur une certaine membre du comité de rédaction du webzine qui prône le "tout bio", s'adonne en secret à l'écriture poétique, et frémit à l'idée d'avoir à choisir Standford,Yale ou...quelle est cette université dont le nom commence par un H?

Je l'observai quelques instants,bouche bée.Il avait tapé dans le mille.Et je n'avais pas l'impression qu'il avait deviné tous ces détails,il savait.Et je voulais découvrir comment.Tout de suite.

-Mais tu n'iras pas,de toute façon.

-Ah non? répondis-je sans même réfléchir.

Il glissa ses doigts sous mon siège et,d'un coup sec,rapprocha ma chaise de la sienne.Je me demandais quoi faire: m'écarter et montrer mon angoisse ou demeurer immobile et feindre l'ennui.Je choisis la deuxième option.

-Même si tu as les capacités pour y parvenir,tu méprises ces institutions que tu considère comme un stéréotype de la réussite.Ta propension au jugement est ta troisième plus grande faiblesse.

-Et la deuxième?poursuivis-je en serrant les dents.

D'où sortait ce type?

Afficher en entier

-Tu sembles en savoir long à mon suejt, remarquais, formulant la litote de l'année, plus que tu ne le devrais d'ailleurs. Et tu réussis toujours à me mettre mal à l'aise.

-Tu me facilites la tache.

Une colère fulgurante s'empara de moi.

-Tu admets donc le faire exprès ?

-Quoi ?

-ça, me provoquer.

-Redis "provoquer", ça rend tes lèvres tellement...provocantes.

-ça suffit. Retourne à ta partie de billard.

Afficher en entier

Le caissier descendit lourdement les marches derrière moi et me saisit fermement par les épaules. — Dehors. Tout de suite. Les lèvres de Patch esquissèrent un autre semblant de sourire. Etait-il bienveillant ou moqueur ? — On est ensemble. Le caissier parut calmé et relâcha son étreinte. J'en profitai pour me dégager et zigzaguai entre les tables pour rejoindre Patch. Ma démarche, d'abord assurée, s'amollit à mesure que j'avançais. Je déglutis discrètement, tâchant d'ignorer mon estomac qui exécutait un numéro de claquettes. J'étais incapable de mettre le doigt dessus, mais quelque chose chez Patch clochait. Il ne semblait pas normal. Et pas... sûr

Afficher en entier

Je passai en revue mon état d'esprit. Je n'avais pas faim. Je n'avais pas sommeil. Je ne me sentais même pas seule. Mais mon devoir de bio me tracassait. J'avais dit à Patch que je ne l'appellerais pas, et six heures plus tôt, j'étais sincère. À présent, l'idée de récolter un zéro m'obsédait. La biologie était mon point faible et il m'arrivait d'avoir moins de 16/20. Ce qui pouvait diminuer ma bourse universitaire de moitié. Je traversai la cuisine et attrapai le téléphone. Je regardai les chiffres presque effacés sur ma paume. Secrète- ment, je priai pour que Patch ne réponde pas. S'il se montrait indisponible ou peu coopératif, j'aurais un argument valable pour persuader le Coach de me changer de place. Pleine d'espoir, je composai son numéro

Afficher en entier

-Et c'était quoi, cet autel ? poursuivit-elle, sans réaliser que j'aurais préféré disserter du mode de vie des huîtres plutôt que de parler de ce film. Pourquoi ce sale type s'est-il senti obligé de chauffer cette pierre avant d'attacher la fille ? Rien que le bruit de la peau qui brûle, c'était...

Afficher en entier

En tournant la tête de quelques centimètres j'aperçus une ombre qui s'étirait sur le parquet.

Je fis volte-face et vis au travers de la fenêtre la lumière vaporeuse d'un rayon de lune - la seule capable de projeter quelque chose sur le plancher. Mais il n'y avait rien d'autre.Serrant plus fort mon oreiller, je me persuadais qu'il s'agissait d'un nuage. Ou peut-être d'un morceau de plastique emporté par le vent. Mais il fallut quelques minutes pour que mon pouls retrouve enfin son rythme normal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode