Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Tu as peur ? souffla-t-il.

-Non.

-Menteuse.

Mon pouls s'accéléra.

-Tu ne me fais pas peur, Patch.

-Ah non ?

-J'ai peut-être simplement peur de...

J'avais parlé sans réfléchir et je m'en voulus aussitôt d'avoir prononcé ces mots. Qu'aurais-je bien pu dire pour me rattraper ? Je refusais de lui avouer que tout, chez lui me terrifiait. Il serait trop content de pouvoir continuer à me provoquer.

-J'ai peut-être simplement peur de... de...

-De ton attirance pour moi ?

Le soulagement de ne pas avoir à achever ma phrase me prit au dépourvu.

-Oui. Enfin, non, me repris-je, réalisant trop tard la portée de mon aveu. Non, en aucun cas ! Ca n'est pas du tout ce que je voulais dire.

Il éclata de rire.

-A vrai dire, je me sens pas vraiment à l'aise avec toi.

-Mais ?

Je m'aggripai au rebord du plan de travail.

-Mais en même temps, j'éprouve une attirance pour toi qui m'effraie.

Il saisit ma main et tira sur ma manche, recouvrant complètement mon poing. D'un geste tout aussi furtif, il fit de même avec l'autre manche. Maintenue par l'extrémité de mon pull, j'étais incapable de me libérer. J'ouvris la bouche pour protester, mais il m'attira à lui.

Soudain, il me hissa sur le plan de travail. Nos deux visages étaient maintenant à la même hauteur. Il me fixait, sous la visière de sa casquette, mais je n'apercevais que ce sourire mystérieux, envoûtant. C'est la que je compris: depuis plus jours déjà, ce fantasme s'était invité dans mon esprit.

[...]

Il promena ses lèvres à la naissance de mon cou. Mon cerveau de semblait plus en état de former des pensées cohérentes. Patch avait franchi la ligne de ma mâchoire et remontait lentement sur ma peau "je ne sens plus mes jambes", dis je soudain. Ce n'était pas vraiment un mensonge. Des fourmillements me parcouraient entièrement le corps, y compris les jambes. "Je pourrais remédier à cela". Ses mains glissèrent sur mes hanches

Afficher en entier

-Tu n'es pas du tout comme je l'imaginais.

-Je te retourne le compliment, répliqua-je. Tu es pire.

Afficher en entier

Je n'aime pas qu'on me manipule. Ça fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.

Afficher en entier

Préférant ignorer son mauvais esprit, je m'allongeai à contrecoeur sur la table, fermant les yeux et posant mes mains sur mon estomac.

—Réveille-moi dans cinq minutes.

—Quelques minutes plus tard, j'entrouvris une paupière.

—C'est bon, souffla-t-il.

Je lui tendis mon poignet. Lorsqu'il le saisit, une vague de chaleur envahit mon bras, s'emparant de mon ventre.

—Le pouls du sujet s'accélère au toucher, remarqua-t-il.

—N'écris pas cela! dis-je d'un air qui se voulait indigné, mais qui semblait plutôt amusé.

Afficher en entier

Il fit glisser ses mains brûlantes sur mon cou. Avec une légère pression sur ma gorge, il me força à lever la tête. Je sentis ses lèvres écraser les miennes avec une telle force que je ravalai aussitôt l'insulte que j'avais sur le bout de la langue. Ses mains retombèrent sur mes épaules et effleurèrent mes bras, avant de se poser au bas de mon dos. Des frissons d'angoisse, mais aussi de plaisir le parcouraient. Lorsqu'il voulut me serrer contre lui, je le mordis.

-Je rêve ou tu m'as mordu ? s'exclama-t-il en passant sa langue sur sa lèvre.

-Est-ce qu'il t'arrive de prendre quelque chose au sérieux ?

-Certaines choses, dit-il en tapotant sa lèvre.

-Quoi, par exemple ?

-Toi.

Afficher en entier

-Ah, marmonna-t-elle avec un soupir d'aise. Les médicaments agissent...Attenntion, c'est parti...Cette sensation de chaleur...Au revoir, la douleur.

-Vee..

-Une petite blague?

-Ecoute, c'est très important...C'est au sujet d'Elliot.

-Tu veut enttendre une blague mouillée?

-Hein?

-Enfille un maillot e on y va! s'exlama-t-elle en éclatant d'un rire hystérique.

Inutile d'insiter

-Appelle-moi demain,quand tu sortiras de l'hôpital.Oh, et avant que joublie, dis-je en ouvrant mon sac à dos,je t'ai apportée les cours.Où veux-tu que je les pose?

-Là-bas repondit-elle en me désignant la poubelle. Ca ira tres bien.

Afficher en entier

-Vous voulez entendre une blague vaseuse? répéta vee

-Dis toujours.

-Mettez vos botte et c'est parti!

-On va peut-être y allez doucement sur les antalgiques, proposai-je à l'infirmière.

-Trop tard. je viens de lui en administrer une nouvelle dose. vous verrez, d'ici dix minutes,ça vaudra le détour, ajouta-telle avant de quitter la pièce.

Afficher en entier

-Un baiser volé ? Un baiser plus long ? Langue, pas langue ? Oh puis non, pas besoin de préciser. Patch n'est pas du genre à s'embarrasser de formalités. La langue était au menu.

Afficher en entier

- J'ai refusé ton sacrifice.

Une exclamation presque inaudible m'échappa:

- Tu veux dire que tu as renoncé à devenir un humain pour moi ?

Il souleva ma main bandée. Sous plusieurs épaisseurs de gaze, le poing qui avait frappé Jules me faisait affreusement mal. Il effleura chacun de mes doigts du bout des lèvres, sans me quitter des yeux.

- A quoi me servirait d'être humain, sans toi ?

Les larmes roulèrent sur mes jouesnet il m'attira à lui, reposant ma tête contre sa poitrine. Petit à petit, le sentiment de panique s'évanouit et je sus que tout était fini. Désormais, tout irait bien.

Soudain, je me reculai. Si Patch avait refusé mon sacrifice...alors...

- Tu m'as sauvé la vie... Tourne-toi, lui dis-je d'un ton solennel.

Avec un sourire amusé, Patch s'exécuta et je relevai son T-shirt jusqu'aux épaules. Sur son dos, fin et musclé, les cicatrices avaient disparu.

Afficher en entier

-Mince ! Mince mince mince. Je viens de renverser mon vernis à ongles sur le canapé. Attends, j'attrape de l'essuie-tout. Ca part avec de l'eau, le vernis ?

Quelques secondes plus tard, elle reprit le combiné.

-Bon, je crois que le canapé fichu. Il faut qu'on sorte ce soir. Je préfère ne pas être là quand l'unité parentale découvrira ma dernière oeuvre d'art spontanée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode