Les Elémentales, Tome 1 : Le maître-nécromant

Description ajoutée par Goupilpm 2016-08-26T09:41:27+02:00

Le Pays des Monts est envahi et sa capitale, la belle Kharkor, menacée par le tout puissant Maitre-Nécromant. De toutes les Terres Connues, alliés et ennemis convergent vers la Cité sous la Montagne. . . mais nul ne sait que l'enjeu est bien plus important que la prise de la ville. Kamang le forgeron et Golfin le Nain vont se trouver au coeur d'un conflit qui les dépasse et vont croiser le destin d'étranges voyageuses. Qui sont ces femmes dotées de pouvoirs effrayants, qui fréquentent de redoutables créatures et semblent attirer le danger ?

Halyse se sentit frémir. Quelle folie les prenait tous ? Était-ce la déception qui les rendait ainsi... ou bien les miasmes malsains d'Eneouhorq étaient-ils déjà sournoisement à l'œuvre ? Les Sylves l'avaient mise en garde contre l'haleine fétide de la ville morte... Un sentiment d'urgence jeta l'alarme dans sa tête.

Grande adoratrice de fantasy et de tout ce qui s'approche de loin ou de près à la magie. Donc, en lisant le résumé, je me suis dit "Super, de bonnes heures de lectures sans pleurer toutes les larmes de mon corps". Mais comme je l'ai annoncé au début de l'article, mon début de lecture était un peu mitigé. Je vous explique pourquoi ici : https://hecateandbooks.wixsite.com/blog/post/les-%C3%A9l%C3%A9mentales-le-ma%C3%AEtre-n%C3%A9cromant

Une lectures un peu mitigée, ce livre est coupé en 5 parties, qu'on pourrait apparenté à des nouvelles de ce faite on n'a pas le temps de s'attacher au personnages. Par contre l univers est d'une précision et remplie de détails qui mon peut être lassé.En résumé Une aventure truffée d'embuche avec des personnages haut en couleurs mais qui ma malheureusement perdue en route(avec un manque d'intérêt)

Acheté en librairie pour l'attrait de la couverture (qui n'est plus du tout celle-ci, la nouvelle est vraiment très chouette :-) avant un voyage, histoire de me détendre... et j'ai plongé dans un univers purement magique d'une extraordinaire cohérence. La dernière fois que j'ai eu cette sensation c'était en lisant Dune, un monde totalement maitrisé par l'auteur (on dit auteure, je crois...). En tous cas, c'est remarquable, on décolle, on vit avec les personnages. On a la bizarre impression que l'auteure décrit des lieux, des gens, des choses connus d'elle, comme si elle avait vécu ces aventures. C'est fascinant. Je ne pensais pas qu'il existait encore des écrivains d'une telle puissance descriptive. J'allais écrire "innocence", il y a un côté narratif d'une bien plaisante simplicité. On pourrait comparer ce livre à bien des oeuvres de fantasy connues mais j'ai comme l'impression que c'est cette auteure, Carmen Messmer, qui sera un jour une référence. Vivement la suite !