Marry Grave, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-05-15T19:07:15+02:00

Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie cachait un secret…

Extrait ajouté par marine_livraddict 2020-01-19T14:55:49+01:00

Sawyer : Comme l'a dit l'autre type, mon immortalité est loin d'être parfaite. Quand même... ça faisait longtemps que je n'étais pas passé à deux doigts de la mort. En un sens, ça m'a soulagé. Ça m'a rappelé que j'existais. Sentir le souffle de la mort sur ma nuque, moi qui suis immortel, ça m'a rappelé mon humanité.

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-02-28T23:08:47+01:00

Je me suis vraiment attachée à Saywer et à Jane. Je continue de suivre avec envie leurs aventures. Je découvre également avec plaisir la vie de Rosalie que découvre également Saywer au travers des différents personnages croisés dans ce tome.

Commentaire ajouté par BRloveA 2022-02-28T16:51:04+01:00

Un second tome, que j'ai préférais au premier et largement. On s'attache plus aux personnages et notamment à Jane et Coralie.

Je trouve qu'il y a une belle représentation des femmes fortes, au sens propre comme au figuré. Un peu dommage que Jane soit autant sexualisée de par son allure et sa tenue, mais pour autant, je trouve que son duo avec Sawyer fonctionne très bien. Je préfère cette dynamique, à celle où Sawyer voyage seul. De plus, on découvre également des faiblesses à ce dernier et je préfère cela, plutôt que d'avoir un héros principal invincible et creux.

Mais avant tout, j'ai une réelle préférence pour Coralie et ses flashbacks. On découvre réellement sa personnalité à travers les yeux des personnes qui l'ont rencontré et on voit également Sawyer redécouvrir sa femme à travers ces récits...

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-10T20:21:44+02:00

L'aventure de Sawyer continue dans ce deuxième tome. J'aime beaucoup cette histoire, l'auteur à si mettre beaucoup d'émotions dans cette séries ainsi que dans ses dessins.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-18T18:03:37+02:00

Sawyer continue son périple à la recherche des ingrédients nécessaires à la concoction de sa recette de lHomme mort. Suivie par sa nouvelle amie Jane la Dark Fairy, il fait la rencontre dun mystérieux inconnu lui aussi en quête des écailles de sirènes, flammes de salamandre et autres composants indispensables pour finaliser la recette. Au fil de son périple, Sawyer va prendre conscience de la force de sa femme ce qui ne fera quaugmenter son amour pour elle et ce, au détriment de ses ennemis. Ce deuxième tome de la saga Marry Grave (qui en compte cinq en tout) tient ses promesses en matière de dynamisme et daction. On retrouve de nombreux personnages et certaines pièces du puzzle simbriquent au fur et à mesure. De nouvelles énigmes prennent place et le héros continue sa route avec un optimisme et une rage qui en dérouteront plus dun. Son caractère bienveillant, déterminé et transi damour le rendent attachant et le lecteur nespère quune chose : quil retrouve sa tendre Rosalie. Les illustrations restent toujours de qualité, Hidenori Yamaji ne lésinant toujours pas sur les détails et les contrastes noir/gris/blanc. Jaime beaucoup les expressions données aux personnages ce qui leur confère une certaine humanité. En revanche, on prend bien conscience que le récit saccélère et que la fin pointe le bout de son nez. En effet, les rencontres se font aussi vite que léclair et je déplore le manque de souffle donnée au récit, un souffle qui lui aurait permis dacquérir plus de profondeur. On doit probablement ce phénomène au fait que le succès nétait pas au rendez-vous et que lauteur a tenté de suivre un fil dAriane sans usure à son récit. Le premier tome mavait beaucoup fait rire, le deuxième un peu moins même si le personnage principal se retrouve dans des situations cocasses bienvenues.

En conclusion, un deuxième volume moins convaincant que le premier mais un univers toujours aussi réussi et addictif. Jai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome ,)

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-11T17:32:02+01:00

J’ai passé un très bon moment avec ce manga même si j’avoue que des fois je me perds un peu dans les dessins et les dialogues…

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-25T21:27:46+02:00

Quand on regarde comment Sawyer et Rosalie combattre, on se demande vraiment qui est le plus fort et qui porte les culottes dans le couple, hein ? Je pense que la réponse n'est pas difficile à trouver.

Commentaire ajouté par Cllem 2020-06-06T18:07:24+02:00

Ce manga est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup les dessins que je trouve bien réalisés.

L'histoire est très originale, ça change de ce qu'on peut lire d'habitude. Le personnage de Rosalie m'intrigue, elle était vraiment hyper forte ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Olimerick 2020-04-13T13:07:29+02:00

Ce tome est à la hauteur du précédent, et introduit de nouveaux personnages intéressants. Les derniers chapitres font quelques révélations sur Rosalie et sur le titre de la série... J'ai hâte d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Vidia 2019-10-24T19:34:10+02:00

Véritable coup de coeur pour ce tome qui nous plonge encore plus dans la noirceur du monde de Marry Grave. Hidenori Yamaji nous offre un véritable éventail de démons plus effrayants les un que les autres avec de l'originalité.

Après avoir aidé Fairy Land, Sawyer reprend sa route, seul mais pas exactement... Un compagnon de route s'invite à ses côtés, l'emprunte de Rosalie toujours inlassablement présente dans le récit. Nous suivons les aventures de cet homme immortel qui cherche toujours a rassembler tous les ingrédients. Mais une révélation va semer le trouble chez les lecteurs... Sawyer n'est pas le seul à connaitre cette " formule " et a chercher à réussiter quelqu'un. Il va croiser la route d'un personnage badass et à l'épée très particulier... Zel... Celui qui montre que Sawyer n'est pas si éternel et immortel que ça ...

Suite à cette rencontre, Sawyer et sa complice arrivent dans un monde peuplé de sirènes. Un chapitre qui permet plusieurs révélations sur Rosalie qui n'était pas une simple femme. Déterminée, courageuse, aventurière et combattante, Rosalie était capable d'écraser ses adversaires...

On termine dans un nouveau lieu avec la découverte de nouveaux personnages toujours plus riches les uns que les autres. Le livre de Sawyer n'est pas le seul...

Entre promesse, amitié, ténèbres, ce tome nous plonge au coeur de l'aventure entre rire et larmes. Les dessins sont magnifiques, les démons ont un style bien particulier, certaines cases montre le sérieux de Sawyer et toute sa badassitude lorsqu'il prend la parole.

Un vrai coup de coeur pour cette histoire aux aventures passionnantes.

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2019-09-01T21:32:39+02:00

Rien à dire sur ce tome 2 encore plus épatant!! Et wouaw les méchants sont badass!!!!

Marry Grave, Tome 2

• France : 2019-05-17 (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T17:03:21+01:00
Okawii l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T09:06:48+02:00
Elyus l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T20:12:05+01:00
Meli-B le place en liste or
2021-09-10T20:19:47+02:00
Neludj l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-29T18:44:08+01:00