Livres
594 445
Membres
671 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes



Description ajoutée par boubiouch 2017-05-21T17:16:35+02:00

Résumé

Résumé officiel:

C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâton- aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 520 lecteurs

extrait

Euh ... c’est le service de chambre ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Bon ...

je crois que j'en attendais trop à la suite du tome 19 ... Si j'étais curieux à la fin de la lecture du 19, il y avait une bonne intrigue de base, les personnages étaient plutot interessant, et on sentait bien quelque chose d'autres dérrière ... !

Ben là, franchement plus rien.

Du coup : critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On reprend où on l'avait laissé : Danael, Shimy Artemus et Amy rencontrant les elfes élémentaires ... Jusque là rien à dire.

Mais Artemus a peur ( comme d'hab quoi ) et Amy vient sauver tout le monde avec un super saut et un baton ... ( les elfes ne sont fait déglingué ^^)

On continue : Artemus flippe à mort et décide de se refugier à Orchidia ( transition zéro, on repassera ). Il y a qui à Orchidia ?

Tenebris, Shun Day, Razzia, Jadina ...

Ouah ... on va retrouver toute la team d'un coup parce qu'Artemus à les choquotes ... ( mais pourquoi aller à Orchidia qui est à l'autre bout du monde ? J'ai même pas cherché à comprendre. )

On arrive à Orchidia donc :

- Shun Day a payé ( on le suppose en fait ) Samael pour, non pas piquer l'épée d'Anathos mais volé son foutu journal )

Alors là, j'ai halluciné. Ouah Shun Day est trop amoureuse d'Artemus et a décidé d'envoyer des tueurs (voleurs ?) à ses trousses pour lui voler son journal ...

On se doutait qu'Artemus n'était pas celui qu'il disait être mais là, imaginer qu'il a écrit tout ce qu'il n'est pas et tous ce qui s'est passé avant (donc en fait, il avoue carrement être un imposteur ) dans un journal qu'il laisse à la merci de n'importe qui ...

J'ai ris sur le coup.

Hélas, je me doutais bien que quelqu'un allait le lire pour comprendre que toute cette histoire n'était qu'une mascarade ^^ Suspens ...

On va aller un peu plus vite :

Tout nos héros se retrouve tous au même moment au même endroit pour ... rien. Mais vraiment rien ! Des petites histoires dans tout les sens, des actions sans queue ni tête, des complots completement nul et surtout déjà vu dans les tomes précédents !

En fait, il n'y a eu que ... allez trois truc marquant :

- Les rèves de Danael, l'instinct primitif retrouvé de Gryf, et la transformation de Shun day ... Jadina retrouve son baton aigle comme on pouvait s'en douter vu que c'est elle son véritable maitre ... et on ne controle pas la magie par des simples manipulations d'esprit là !

Bah, chacun à sa manière retrouve la mémoire ... pas de quoi en faire un plat.

- Le néant ou trou reperé dans le tome précédent. Ben, on dirait que le monde factice s'éffondre voila tout.

- La prison du Comte Kasino.

Lui franchement, après tout ce qu'on avait vu sur lui dans le tome 19, je m'attendais à quelque chose ! n'importe quoi mais en fait rien. Rien du tout. Il meure parce qu'un Dieu est arrivé, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, pour delivrer Darkell. Pfou, compliqué tout ca. Et là le Dieu en question sort la phrase ultime ( et bien compliqué ) :" Quel est ce monde où les légendaires n'existent pas ailleurs que dans des livres de fictions ?"

J'avais envie de lui dire : t'es un Dieu ou pas ? T'es pas capable de reperer la réalité d'une supercherie ???

Affligeant.

Sinon le reste, écriture passable, blague nul à eplucher au couteau. Trop vulgaire à mon gout.

Le seul truc que j'aurai aimé en fait, ce sont les dessins et les couleurs toujours aussi sympa.

Donc voila, ce n'était même pas divertissant. Cette BD m'a fait profondément regretter les tout premiers tomes qui étaient original et captivant à la fois.

Celui ci était, un simple copié collé des 18 tomes précédents. Un gros remix ou un gros délire je ne sais pas. Une espèce d'intrigue eparpillé dans tout les coins et le reste incohérent.

Franchement, je trouve que Sobral a perdu en qualité et en originalité.

Il aurait du innover.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce 20e tome des Légendaires et deuxième tome de la saga World Without est une véritable explosion, tout déboule de tous bords et côtés au fur et à mesure que nos personnages principaux retrouvent leurs identités (gouttelette par goutelette). Avec une grande panoplie de personnages, ce que j'ai à reprocher à ce tome-ci c'est qu'on a un peu de difficulté à suivre, les points de vue changeant sans arrêt. J'apprécie beaucoup cette nouvelle Shun-Day et j'aime bien le personnage de Amy. Ce tome-ci semble avoir un lectorat très divisé, mais pour ma part, je l'ai bien apprécié. J'apprécie beaucoup la saga World Without à date et j'ai hâte d'en voir la résolution. (Ça sent la fin des légendaires, même si enfin, elle aurait pu finir au tome 18 qui apportait une fin épique à la série, maintenant, il va falloir que Patrick Sobral se relève les manches pour créer une meilleure fin que ça ...)

Afficher en entier
Or

Un tome aussi beau que son titre que je trouvais déjà très attirant. L'histoire prend une tournure qui se rapproche de sa fin, ce qui m'a fait un pincement au coeur pour ma BD que je suis depuis tout petit mais qu'est-ce que c'est bon !

Afficher en entier
Bronze

On continue à découvrir les trames de ce World Without, avec quelques surprises. Le final est superbe et donne vraiment envie de lire la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 20e tome ne fait pas exception.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire me plait beaucoup avec toute ses personnages qui ont une vie différente mais qui font fasse a des souvenir ou évènements qui sont en lien avec leur vrai passé. j'ai hâte de lire la suite pour voir ou l'auteur va nous emmener

Afficher en entier
Argent

Encore un bon volume ou on retrouve petit a petit tous nos chers heros, hate d'avoir la suite

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi fan de cette bande dessinée.

Afficher en entier
Argent

J'adore cette BD! Les actions sont bien dessinées et décrites, les personnages sont très attachants, et on ne se lasse jamais de cette histoire ! Même s'il plane toujours un mystère dans leur aventure, j'ai hâte de le percer pour de bon!

Afficher en entier
Diamant

C'était très bien car voir Jadina la princesse être en pirate, c'est superbe ! Ce que je veux dire, c'est que ça change les personnalités.

Afficher en entier
Diamant

Solaris et Gryf ont réussi à retrouver Shimy et veulent la ramener avec eux pour comprendre pourquoi une simple humaine possède un Pouvoir élémentaire que seuls les elfes élémentaires sont théoriquement en mesure de contrôler. Le manque de diplomatie de Solaris va faire dégénérer la discussion en combat et pousser Artémus, Amy, Danaël et Shimy à battre en retraite pour se réfugier à la Cité d’Orchidia.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes

  • France : 2017-10-04 (Français)

Activité récente

Magyq l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T12:08:03+01:00
Enamora l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T13:21:30+01:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:50:08+01:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T09:39:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 520
Commentaires 41
extraits 12
Evaluations 124
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode