Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes

Description ajoutée par boubiouch 2017-05-21T17:16:35+02:00

Résumé officiel:

C’est un grand jour à Orchidia ! Des quatre coins d’Alysia, les grands de ce monde sont venus assister à l’épreuve du bâton- aigle de Jadilyna qui désignera la princesse Shun-Day comme reine du royaume à la place de sa tante, l’impitoyable Invidia. Mais dans l’ombre de cet événement se trame une sombre machination qui pourrait bien finir en tragédie. Mais qui est visé par cet infâme complot ?

Byskaros- Mais bien sûr! Vous êtes aussi douée pour mentir que moi pour sourire!

Bon ...

je crois que j'en attendais trop à la suite du tome 19 ... Si j'étais curieux à la fin de la lecture du 19, il y avait une bonne intrigue de base, les personnages étaient plutot interessant, et on sentait bien quelque chose d'autres dérrière ... !

Ben là, franchement plus rien.

Du coup : critique !

Spoiler(cliquez pour révéler)

On reprend où on l'avait laissé : Danael, Shimy Artemus et Amy rencontrant les elfes élémentaires ... Jusque là rien à dire.

Mais Artemus a peur ( comme d'hab quoi ) et Amy vient sauver tout le monde avec un super saut et un baton ... ( les elfes ne sont fait déglingué ^^)

On continue : Artemus flippe à mort et décide de se refugier à Orchidia ( transition zéro, on repassera ). Il y a qui à Orchidia ?

Tenebris, Shun Day, Razzia, Jadina ...

Ouah ... on va retrouver toute la team d'un coup parce qu'Artemus à les choquotes ... ( mais pourquoi aller à Orchidia qui est à l'autre bout du monde ? J'ai même pas cherché à comprendre. )

On arrive à Orchidia donc :

- Shun Day a payé ( on le suppose en fait ) Samael pour, non pas piquer l'épée d'Anathos mais volé son foutu journal )

Alors là, j'ai halluciné. Ouah Shun Day est trop amoureuse d'Artemus et a décidé d'envoyer des tueurs (voleurs ?) à ses trousses pour lui voler son journal ...

On se doutait qu'Artemus n'était pas celui qu'il disait être mais là, imaginer qu'il a écrit tout ce qu'il n'est pas et tous ce qui s'est passé avant (donc en fait, il avoue carrement être un imposteur ) dans un journal qu'il laisse à la merci de n'importe qui ...

J'ai ris sur le coup.

Hélas, je me doutais bien que quelqu'un allait le lire pour comprendre que toute cette histoire n'était qu'une mascarade ^^ Suspens ...

On va aller un peu plus vite :

Tout nos héros se retrouve tous au même moment au même endroit pour ... rien. Mais vraiment rien ! Des petites histoires dans tout les sens, des actions sans queue ni tête, des complots completement nul et surtout déjà vu dans les tomes précédents !

En fait, il n'y a eu que ... allez trois truc marquant :

- Les rèves de Danael, l'instinct primitif retrouvé de Gryf, et la transformation de Shun day ... Jadina retrouve son baton aigle comme on pouvait s'en douter vu que c'est elle son véritable maitre ... et on ne controle pas la magie par des simples manipulations d'esprit là !

Bah, chacun à sa manière retrouve la mémoire ... pas de quoi en faire un plat.

- Le néant ou trou reperé dans le tome précédent. Ben, on dirait que le monde factice s'éffondre voila tout.

- La prison du Comte Kasino.

Lui franchement, après tout ce qu'on avait vu sur lui dans le tome 19, je m'attendais à quelque chose ! n'importe quoi mais en fait rien. Rien du tout. Il meure parce qu'un Dieu est arrivé, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs, pour delivrer Darkell. Pfou, compliqué tout ca. Et là le Dieu en question sort la phrase ultime ( et bien compliqué ) :" Quel est ce monde où les légendaires n'existent pas ailleurs que dans des livres de fictions ?"

J'avais envie de lui dire : t'es un Dieu ou pas ? T'es pas capable de reperer la réalité d'une supercherie ???

Affligeant.

Sinon le reste, écriture passable, blague nul à eplucher au couteau. Trop vulgaire à mon gout.

Le seul truc que j'aurai aimé en fait, ce sont les dessins et les couleurs toujours aussi sympa.

Donc voila, ce n'était même pas divertissant. Cette BD m'a fait profondément regretter les tout premiers tomes qui étaient original et captivant à la fois.

Celui ci était, un simple copié collé des 18 tomes précédents. Un gros remix ou un gros délire je ne sais pas. Une espèce d'intrigue eparpillé dans tout les coins et le reste incohérent.

Franchement, je trouve que Sobral a perdu en qualité et en originalité.

Il aurait du innover.

Le meilleur tome des Legendaires !!!

Les dessins magnifiques et le suspense ... tout était la !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'illusion commence à se fissurer! on retrouve tous nos héros toujours aussi différents mais en même temps toujours les même! Spoiler(cliquez pour révéler)Le destin pousse les légendaires à être réunis même la magie d'Artémus n'arrive pas à les séparer. Cela dit vu le boulet qu'est ce mec c'est pas une surprise.

Un excellent tome! Il annonce une suite légendaire :)! Bien hâte de voir la suite!

Un très bon tome, enfin ils rattrapent le niveau qu'ils avaient perdu en qualité, j'ai beaucoup apprécié la fin qui est très prometteuse

Les légendaires sont LA série au top chez les pré-ados en ce moment. Dessin et scénario prenants. Saga en plusieurs tomes qui scotche le lecteur ! Très bien.

Encore un tome pas mal du tout, où l'on voit se fissurer un peu plus ce monde où "les Légendaires n'existent pas ailleurs que dans des œuvres de fiction" ! Les dessins sont très beaux, les couleurs pétillantes, et même si parfois les nouveaux "rôles" des personnages qu'on connaît sont vraiment ridicules (Razzia ? Vraiment ?), World Without me paraît une seconde chance pour les Légendaires, un monde où ils pourront peut-être avoir la fin heureuse qui leur a... euh, un peu échappé... à la fin du cycle original.

Un tome intéressant, le World Without a chamboulé beaucoup de choses mais ce tome redonne espoir et replace certaines intrigues. A suivre !

J'avais été particulièrement déçue par le tome 19. En effet, retrouver des personnages auxquels j'étais très attachée auparavant, avec une personnalité et une vie totalement opposée à celle d'origine n'avait pas été chose aisée !

Surtout parce que je suis une grande fan du couple Jadina/Danaël, et si la mort de ce dernier m'avait énormément touchée, j'avais été heureuse de les voir se retrouver dans les tomes 17 et 18 (particulièrement dans le 18 lorsque Danaël réalise la mort de sa bien aimée... *-*). Lorsque dans le tome précédent j'ai vu Danaël avec Shimy j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. Mais ce tome m'a en partie réconciliée avec l'univers des Légendaires : Spoiler(cliquez pour révéler)il est évident que Danaël se souvient de la femme de sa vie, et ce baiser ! Et puis Shimy avec ses attaques élémentaires! Shun-Day et le bras de Skroa et bien d'autres choses encore ! Rien qu'avec ces quelques petits éléments montrant que l'univers des Légendaires que nous connaissons n'est pas totalement perdu, Patrick Sobral a su retrouver une de ses plus grande fan

Il est très dure de lire World Without car on connait les personnages mieux qu'il ne se connaisse eux même. Et ces frustrant de les voir se croiser somme si il était des inconnues.

Attention je ne dit pas qu'il ne vaut pas d'être lu car la suite promet de belles actions.

Les personnages évolue dans leurs nouvelles vie. On suit plusieurs personnages à la fois se qui est un peu compliquer car entre la comparaison de l'avant et de maintenant que l'on fait automatiquement cet dure de suivre.

Pourtant cela reste un excellent tome de ma BD préférée.

On s'en fou mais la couverture de ce tome est vraiment trop belle. J'adore ce tome autant que les 19 autres.

Les Légendaires, Tome 20 : Le Royaume des Larmes

• France : 2017-10-04 (Français)

jumaju l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T17:13:41+01:00
doc-lu le place en liste or
2018-11-11T12:29:19+01:00
Axel-17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-23T11:12:46+02:00
peige l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T13:16:48+02:00
zoec33 l'ajoute dans sa biblio or