Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mathématiques de l'amour



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-05T10:55:29+02:00

Résumé

1819. Stephen Fairhurst, vétéran de guerre désabusé, s'installe à Kersey Hall, dans la campagne anglaise, et aspire à la solitude. Sa rencontre avec la pétulante Lucy Durward va tout changer. Lucy est si différente des autres femmes que Stephen a connues ! Les deux amis entament une correspondance intime, dans laquelle Stephen se livre peu à peu... 1976. Anna Ware, seize ans, passe ses vacances d'été à Kersey Hall, chez son étrange oncle Ray et son antipathique grand-mère Belle. Elle s'ennuie à mourir quand sa curiosité est piquée par une correspondance retrouvée entre l'ancien propriétaire des lieux, Stephen Fairhurst, et une certaine Lucy Durward... En se plongeant dans la lecture de ces missives, l'adolescente va découvrir un secret qui liera son destin à celui du Major Fairhurst.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par claire-obscure 2024-03-16T20:14:18+01:00

Extraits : 4 premières pages du livre en anglais, disponibles dans rubrique couvertures.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très déçue. Trop d'attente par rapport au descriptif qui était vraiment alléchant. Comme c'est un premier roman, je ne doute pas que l'autrice ait un vrai potentiel.

Ce que j'ai aimé :

-------------

- La délicatesse, la profondeur d'introspection des personnages du XIXème et leur aisance à l'expression écrite, car écrit à la première personne. Hélas en grand contraste avec notre période contemporaine. Avec la décomposition de la civilisation de l'écrit... la décadence de notre civilisation tout court.

- Il y a également un aspect de reconstitution historique, les guerres napoléoniennes, vues crument du côté anglais. Et surtout la campagne d'Espagne, qui était une découverte pour moi. Surtout les carnages au pays basque, que j'ignorais.

- La description des émeutes ouvrières pacifiques, pourtant très durement réprimées à Peterloo, en août 1819 à Manchester, offre une introduction historique très bien menée.

J'adore avoir des éléments historiques fiables dans les romans/romances.

- J'ai aimé également le parallèle entre une dessinatrice juste avant la découverte de la photographie et un photographe des années de l'argentique. D'autant qu'à l'époque des appareils reflex, l'on devait comprendre et gérer tous les paramètres, la pratique de la photo était autrement complexe, subtile et réfléchie qu'aujourd'hui. C'était un art difficile.

J'ai été très sensible à la description de la dessinatrice, plantée comme une véritable précurseur des photos-reporters.

D'ailleurs l'autrice est aussi photographe.

.

Ce que je n'ai pas aimé :

--------------------

- Est-ce parce que je n'aime pas ces années 70, est-ce parce que c'est la narration d'une ado, horripilante, surtout au début... Toujours dans le registre plaintif et misérabiliste.

Je n'ai lu qu'un demi-livre, parcourant en diagonale l'époque du XXème siècle.

- Je n'ai pas du tout compris le titre, pourtant j'apprécie les mathématiques.

- L'ancien militaire, pourtant très sensible et délicat, est montré comme un incorrigible borné vis-à-vis des conventions sociales de son époque. J'allais écrire un spoiler. Mais les lecteurs attentifs - quand il parle invariablement de "la fille de Catalina" me comprendront et trouveront peut-être comme moi le procédé un peu trop gauche. Mais je ne connais pas assez les mentalités de l'époque.

.

Ma conclusion :

----------

Je suggèrerais à l'auteur de remanier ce roman, dans une prochaine édition.

Si vous aimez les récits d'adolescents, ou êtes vous-même adolescent, lisez-le.

Afficher en entier

Activité récente

montcho l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T12:26:00+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode