Zorro

Description ajoutée par Miss Naboo 2009-07-22T18:34:26+02:00

Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ? Isabel Allende, avec l'humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende.

Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIII ème siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité. Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'initiation aux rites de sa tribu, il embarque à 15 ans pour Barcelone. Le maître d'arme Manuel Escalante repère cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l'accueille dans une société secrète, "la Justice", qui combat toutes les formes d'asservissement.

Avec à ses côtés le fidèle Bernado, Zorro déploie des talents exceptionnels puis il retourne en Californie pour continuer sa lutte contre les injustices, devenant un symbole d'espoir pour les faibles et les opprimés.

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-23T18:42:32+02:00

"L'héroïsme est une activité mal rétribuée, qui conduit souvent à une fin prématurée, raison pour laquelle elle attire soit des fanatiques soit des gens qui éprouvent une fascination morbide pour la mort. Il existe fort peu de héros qui soient à la fois romantiques et sympathiques. Disons-le sans ambages: aucun n'égale Zorro".

Commentaire ajouté par Loupblanc06 2019-01-09T19:28:55+01:00

Si vous êtes comme moi un vieux fan de Zorro...lisez vite l'enfance de ce héros par Isabell Alende. Ça tombe juste, on se prend au jeu, c'est parfait.

Commentaire ajouté par Tango 2017-07-01T11:26:24+02:00

Super lecture conseillée par une collègue.

J'ai passé un super moment avec Diego, Bernardo mais j'ai aussi apprécié de connaître l'histoire avant l'histoire.

Je veux parler de la rencontre plutôt particulière des parents de Zorro et de comprendre comment il va devenir ce personnage à travers les étapes de sa vie.

Agréable lecture que je conseille à ceux qui aime les aventures de familles, d'indiens mais aussi de pirates.

Commentaire ajouté par littlecherry 2014-12-22T12:13:32+01:00

Un bon livre j'ai mis du temps a le lire car il est plutôt gros , j'ai l'habitude de lire des "pavés" mais je pense que celui la est pour adulte tout simplement et en tout cas j'ai adoré !!!!

Commentaire ajouté par MeyerRegis 2013-12-20T22:34:29+01:00

Pour un fan de Zorro, je dirais que c'est un peu juste. De la part d'un fan d'Isabelle Allende, cela sent la commande. Ce n'est pas mauvais en soi, mais j'ai trouvé ce roman assez facile, produit sans effort par un écrivain qui nous a habitué à tellement mieux.

Commentaire ajouté par saphira606 2013-08-25T13:57:20+02:00

Un bon livre bien écrit et qui se lit facilement. A voir :)

Commentaire ajouté par peyrelong 2013-04-11T21:44:17+02:00

Isabel Allende trace un portrait de Zorro hors des films et séries télévisées. Nous faisons connaissance du vrai Diego de la Vega et de sa biographie. C'est également un bon cours d'histoire de l'Espagne et de la Californie

Commentaire ajouté par misterinconnu 2012-06-11T17:56:20+02:00

Moi je savais que Bernado c'est un frere de lait

Commentaire ajouté par coco77330 2012-04-08T19:02:32+02:00

Ce livre est trop bien!!!ma partie préféré c'est "Californie 1790-1810"

Commentaire ajouté par Nanis 2010-10-22T19:00:24+02:00

Un classique, bien écrit, pas trop mal traduit... à lire ne serai-ce que pour que rappeler l'histoire !

Zorro

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Tango le place en liste or
2017-07-01T11:21:41+02:00

Quiz terminés récemment