Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

les nouveaux esclaves



Description ajoutée par maya743 2022-01-19T02:10:43+01:00

Résumé

Longtemps considéré comme un mal nécessaire, la prostitution suscite aujourd'hui une crainte beaucoup plus forte. Son extension sauvage, l'internationalisation de ses réseaux, ses liens avec la drogue, son rôle dans la propagation de l'épidémie du Sida, font courir à la population des risques mortels.

Les mesures que les autorités peuvent prendre sont, hélas, plus spectaculaires qu'efficaces.

Ancien chef de la brigade Mondaine et de la Brigade de Répression du Banditisme, Roger Le Taillanter a été en trente ans de police judiciaire confronté aux phénomènes sociaux les plus dramatiques. Il a déjà tiré de son expérience plusieurs ouvrages qui font de lui le consultant le plus sollicité par les médias sur ces problèmes qu'il connaît mieux que que quiconque. Son témoignage n'en est que plus important.

Des bordels des grands chantiers de travaux publics et des aires d'autoroutes aux suites luxueuses des grands hôtels complaisantes, en passant par les bars de nuit et les plus immondes squatts et trottoirs parisiens, ce roman-document révèle aux lecteurs toutes les formes actuelles du moderne marché des corps.

Car le monde des marginaux évolue en même temps que la société qu'il parasite. Ce livre consacré aux exploitants des bas-fonds et à leurs victimes - Les nouveaux esclaves - le démontre. Dans un climat de peur omniprésente, Roger le Taillanter décrit l'engrenage fatal dans lequel vont se trouver broyés Véronique, une jeune étudiante victime d'un viol familial, et Malo, un homosexuel travesti, prostitué par nécessité. Un couple de hasard qui devient attachant dans un univers dans lequel la vie a peu de prix au bout du couteau, du revolver ou de la seringue.

Un monde tragique certes, qui horrifie et fascine tout à la fois. Car rien ne sert de se voiler la face : il est là. tout près de nous. et s'il existe, c'est qu'il y a pour lui une clientèle qui rôde maintenant autour des barrières du bois de Boulogne et des marchands toujours prêts à la satisfaire pour de l'argent. Peu importent les moyens et les victimes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sara-Rose 2017-08-29T15:28:21+02:00

On ne respire pas rue de Budapest les effluves embaumés du printemps. A part le froid,la pluie, le soleil et la longueur des jours et des nuits, rien n'y distingue les saisons les unes des autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2017-08-29T15:26:20+02:00
Or

Ce roman pourrait être classé dans le genre documentaire tant il est réaliste. Tout y est !

L'auteur, Roger Tallanter à dirigé la Brigade de Répression du Banditisme et cela se voit !

Il dévoile dans ce roman policier très addictif, les facettes d'êtres humains avides, pervers et que la cupidité amène à des comportements minables.

Roger Tallanter nous dresse là, le portrait d'une société marginale qu'il est de bon ton de mépriser. Or nous nous apercevons que là, comme ailleurs, il y a ceux qui exploitent et s'enrichissent et ceux qui sont exploités. Je me suis prise d'affection pour Véronique et ses déboires m'ont bouleversé.

Un roman qui remet chaque chose à sa place et nous fait réfléchir sur notre faciliter à condamner trop aisément les exploités.

Un très bon policier !

Afficher en entier

Date de sortie

les nouveaux esclaves

  • France : 1992-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode