Les Prisonniers de l'Espace, Tome 1 : L'Envol

Description ajoutée par Leona-1 2020-03-25T10:45:14+01:00

« On dit que la liberté a un prix. Pour moi, c’est plutôt une question d’espace… » 2600. La surpopulation a transformé à tout jamais la vie sur Terre, poussant les riches à enfermer les pauvres dans deux immenses tours aux extrémités du globe. Samuel, un adolescent de seize ans, mène une vie tranquille dans cet univers futuriste, entouré de ses parents et de ses deux meilleurs amis. Mais lorsqu’il se retrouve embarqué malgré lui dans une affaire de drogue, les révélations s’enchaînent et son monde s’écroule. Peut-il réellement faire confiance à cette mystérieuse Linda qui lui promet de le faire sortir de sa prison de glace ? Dès les premières pages, Les Prisonniers de l’espace vous embarque dans une dystopie originale et captivante !

— Alors nous ne sommes que des pions sur un échiquier, diriger par des gens qui n’ont qu’un seul désire : gagner la partie sans se soucier des pièces perdues en chemin.

— C’est exactement ça, Samuel. Les pions ne sont que des pièces destinées à mourir afin de servir au mieux le roi. Et à la fin de la partie, il ne reste que lui. Il n’a pas hésité à sacrifier tous les autres pour se sauver lui-même.

Force est de constater que ce premier tome tient ses promesses. L’intrigue est très originale, bien menée et on adhère facilement à ce nouvel univers. On se laisse emporter sans la moindre réticence et on ne demande qu’à en découvrir davantage, percer les mystères et déjouer le sort. Arrivée à la fin, on est presque déçu que l’auteure nous laisse en plan sur un cliff-hanger.

Heureusement, Captifs, le second tome est déjà sur les rails, même, pour le moment aucune date n’est encore prévue pour sa sortie. Patience donc.

Bref, que vous soyez fan de SF, de séries Young Adult, d’intrigues à la sauce américaine pour ados, amateurs de romances complexes ou tout ça à la fois, Les Prisonniers de l’Espace est une série qui a tout pour elle (ou presque) sur laquelle vous ne pourrez faire l’impasse. Avec sa magnifique couverture, L’Envol vous offre une aventure rafraîchissante pour cet été, qui s’annonce encore caniculaire.

J’ai dit « presque », car elle a quand même un gros défaut auquel l’auteure devrait remédier assez vite : les coquilles. Les problèmes d’accord ou de conjugaison pullulent, écorchant chaque fois un peu plus, le plaisir de lire.

Chronique complète :