Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Survivants de l'infini



Description ajoutée par x-Key 2011-11-05T14:38:53+01:00

Résumé

L'Univers est déchiré depuis des siècles par une guerre implacable que se livrent les deux grandes confédérations de planètes : Llanan et Guarra, dont les savants et les ingénieurs sont parvenus à d'incroyables réalisations scientifiques et technologiques.

Bien que la Terre ne fasse partie d'aucune confédération universelle, elle est bien connue des Llanan et des Guarra. Les uns et les autres décident-ils de disséminer par toute la Terre des usines qui fabriqueront en secret les armements nécessaires à leur guerre, et singulièrement « l'Interocitor », prodigieuse machine de télécommunication et de transmission de pensée, de volontée et d'énergie. L'une de ces usines et située en Arizona et emploie un jeune électronicien, Cal Meacham, et sa femme Ruth en qualité de psychiatre. Lorsque les Guarra attaquent les installations Llanan sur la Terre, ceux-ci décident d'abandonner notre planète à leur adversaire acharné. Meacham s'est rendu avec sa femme, par avion interstellaire, au Quartier Général des Llanan ; il réussira à convaincre ceux-ci de défendre la Terre, et leur apportera des éléments de victoire que leur progrès scientifique incessant leur avait fait perdre peu à peu : l'imagination et l'enthousiasme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Giles 2016-04-01T20:31:56+02:00

Il n'aurait pas fallu soustraire ou rajouter grand chose à ce petit roman de science-fiction pour en faire un véritable petit bijou.

L'affaire est manquée.

Pourtant le ressort du récit est astucieux.

Mais il ne se détend que sur un développement trop attendu et décevant.

Tout d'abord, avant de se saisir de ce petit volume, il faut savoir que tout est dit dans la quatrième de couverture.

Surtout, ne la lisez pas !

Cal Meacham est ingénieur-radio dans la banlieue de Mason.

Il a 35 ans. Il est célibataire.

A la suite d'une banale commande de condensateurs, il reçoit un étrange catalogue et de petites perles électroniques dont les performances sont ahurissantes.

Cal va tenter, à l'aveuglette, de monter un appareil, l'interocitor, dont il ne connaît rien.

Ce qu'il ignore c'est qu'il est en train de réussir un test, une sorte d'examen que lui font passer les "ingénieurs de la paix" ...

"This island earth" est paru aux États-Unis en 1952.

En France, dans la superbe collection du"Rayon Fantastique, son titre est devenu "Les survivants de l'infini".

Ce petit roman paraît tout d'abord teinté d'espionnage puis prend astucieusement son vol vers l'espace et la science-fiction.

Malheureusement, tâché par une vilaine auréole de maccarthysme, il devient vite une charge ennuyeuse contre les syndicats, contre les "rouges" et contre la grève qui est assimilée à une "étrange coutume terrienne" ... Qu'on ne connaît nulle part ailleurs dans le cosmos !

L'auteur, Raymond F. Jones, dans son propos fait volte-face.

Sa réflexion, d'abord axée sur l'éthique de la science et sur la responsabilité des savants quand à l'utilisation de leurs découvertes, prend très vite une autre direction : le livre, en quelques touches discrètes, semble présenter la guerre comme inévitable et naturelle dans le cycle de toute vie ...

Le roman, en 1955, a été transposé sur le grand écran.

Les quelques vieilles affiches dessinées pour le film sont alléchantes à souhait !

Une fois n'est pas coutume, j'aurai plutôt du me payer une petite séance de ciné ...

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T16:55:34+01:00

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode