Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre



Description ajoutée par mai96 2012-04-12T20:53:57+02:00

Résumé

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.

Notre objectif est de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de la combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers.

A présent, nous sommes en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour qu personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.

Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Quatre.

Le prochain sur la liste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 107 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-02T17:03:45+02:00

Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est vraiment trop génial !

On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment accroché à ce livre.J'adore, je n'ai rien à redire. J'attend de voir le film avec impatience et aussi de Lire la suite, Le pouvoir des Six :).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un bon livre d'action et de sciences fiction, mais qui ne sort pas du lot.

Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas comparer, mais les évènements s'enchaînent plutôt logiquement, les personnages sont un peu stéréotypés mais j'ai été un peu surprise de Mark à la fin.

L'histoire d'amour ne m'intéresse pas et est un peu cucu, mais bon, il y en a toujours dans les livres comme ça.

Afficher en entier
Bronze

Un thème pas forcément original travaillé sous la forme d'une histoire prenante. Avec une quête, des superpouvoirs à apprivoiser, une romance ado/adulescente, de l'action, du suspense, l'envie de savoir la suite et la fin de l'aventure pour le héros et ses compatriotes (et avec sa copine aussi) : un cocktail efficace.

Afficher en entier
Or

Un premier tome addictif dès les toutes premières pages. Je l’ai lu en 2 jours et j’ai hâte de lire les tomes suivants…

Afficher en entier
Bronze

Ce premier tome est pas mal, il introduit un univers extraterrestre. J'attends de voir la suite et de rencontrer les Loriens pour me faire une idée plus précise de la série.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon début d'une saga prometteuse qui donne envie de la lire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire que nous propose l'auteur avec pour personnage principale des adolescents avec des pouvoirs surnaturel et une guerre de survie.

Afficher en entier
Argent

Un début de saga très prometteur

J’ai hâte de voir comment va se dérouler l’histoire avec les autres Loriens

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert cette histoire grâce au film et j'ai totalement adoré l'univers et les personnages. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier tome et je suis tombée sous le charme. J'ai enchaîné tous les tomes de la saga jusqu'au dernier en une semaine et j'ai vraiment adoré ma lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai connu l'histoire par le biais du film qui m'a beaucoup plus et dont j'ai eu envie de connaître le reste de l'histoire. Ainsi, j'ai lu ce premier tome qui est beaucoup mieux que le film ! On en apprend plus, on comprend mieux l'histoire, le passé des Loriens, les personnages qu'ils sont principaux ou secondaires. L'univers a un bon potentiel et j'ai hâte d'en apprendre plus au cours du prochain tome !

Beaucoup de questions restent en suspend à la fin de ce premier tome et c'est ce qui donne envie de lire la suite !

J'aime beaucoup l'idée que les neufs sont appelés par des numéros, ça a un côté mystérieux que j'apprécie !

Pour cette saga, j'espère que le côté romance ne va pas trop prendre le dessus dans le reste des tomes, car ça gâcherais mon ressenti dessus. Pour une fois, j'apprécierais que la romance soit qu'une très infime partie, voir presque inexistante, du coup j'ai un peu peur que la suite ne me plaise pas si y a trop de romance.

Un point m'a un peu fait décroché par moment lors de mes sessions de lectures, ce sont les descriptions qui sont parfois un peu trop détaillés. C'est limite parfois si ont nous donnerais pas les dimensions de la table sur lequel le personnage est appuyé. Heureusement les descriptions sont certes bien détaillé, mais courte ! C'est le seul point négatif que j'ai pu relever, avec l'idée de la romance dont j'ai peur qu'elle soit trop présente par la suite ou que le personnage ne se focalise pas assez sur ce qui est réellement important.

Afficher en entier
Diamant

Une saga que j'ai lu il y a des années, que j'ai adoré dans son ensemble ! C'est même un petit coup de cœur et je n'avais jamais pris le temps d'en faire une chronique aussi ai-je profité d'une relecture récente pour palier à cela. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans cet univers, de retrouver les personnages Quatre, Henri, Sam, Six et même la chimère Bernie Kosar. J'avais bien aimé le film avec Alex Pettyfer à l'époque. Dommage qu'il n'ait pas fonctionné, qu'il n'y ait pas eu de suite parce que les tomes suivants sont tout simplement géniaux.

Lorien est une planète morte depuis des années. Depuis l'invasion des habitants de la planète Mogadore, les Mogadoriens, qui ont massacré ses habitants possédant des pouvoirs et pillé toutes ses ressources. Seuls 9 enfants Gardanes et leurs Cépânes (des gardiens sans pouvoirs), et une dizaine de chimères (des créatures capable de se transformer en animaux réels ou non) ont pu s'échapper vers la Terre, chaque duo Gardane/Cépâne s'enfuyant aux quatre coins du monde pour se cacher, se faire discrets, se préparer, s'entraîner. Car les Mogadoriens comptent bien les retrouver et finir ce qu'ils ont commencé avant de s'en prendre aux humains et à la Terre à leur tour. Mais un sortilège protège les jeunes Gardanes, ils ne peuvent être tués que dans l'ordre de leur numéro car si un Mog s'en prend à Numéro Sept avant Numéro Trois par exemple, le coup porté lui sera renvoyé.

Nous suivons donc Numéro Quatre et son Cépâne Henri, qui changent une fois de plus d'endroit de villégiature, direction la petite ville de Paradise dans l'Ohio, après s'être rendu compte par le symbole imprimé au fer rouge sur la jambe de Quatre, que Numéro Trois est mort ou morte (Un et Deux ayant déjà trépassés). Ce qui fait que Quatre est le prochain sur la liste. Alors qu'Henri continue de l'entraîner, de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs qui apparaissent petit à petit, tout en surveillant toute activité suspecte, Quatre alias John, essaie d'avoir une vie plus ou moins normale en amont avec le lycée, son meilleur ami Sam et sa petite amie Sarah mais bien vite, les Mogadoriens retrouvent leur trace et la guerre ne fait que commencer !

L'idée de pouvoirs est excellente, c'est déjà un point qui attire de par la multitude de possibilités. Chaque Gardane est télékinésiste, possède une force supérieure à la normale, une certaine agilité comme points communs mais les autres Dons sont propres à chacun. Quatre possède par exemple le Lumen, une lumière qui apparaît au niveau des mains qui peut illuminer/brûler voire redonner de l'énergie aux autres et d'autres Dons devraient encore apparaître par la suite; Six peut contrôler les éléments (eau/air/feu/terre*la météo est sa spécialité), peut se rendre invisible. A ce stade, on ne connaît pas encore les autres numéros, ni leurs pouvoirs mais on en sait un peu sur les trois défunts numéros. On sait que Numéros Un et Deux étaient des filles d'âge différent, la première pouvant contrôler la terre et donc créer des séismes..., le pouvoir de Deux n'est pas connu mais Trois, un garçon, avait une super vitesse et était d'une agilité sans nom.

Ce premier tome n'est pas le meilleur tome de la saga car il manque d'action et de rebondissements, l'action n'apparaissant vraiment que vers la fin, d'ailleurs ce moment est absolument épique et délicieux ! Et le point négatif du roman, selon moi, c'est la romance qui prend une trop grande place au sein de l'intrigue. Cela dessert clairement le roman et ceci s'explique aussi du fait que j'ai un gros problème avec le personnage de Sarah, je ne l'aime tout simplement pas (cela m'a fait le même effet dans la version cinématographique), c'est viscéral.

En bref, j'ai adoré ma relecture de ce tome, le coup de cœur est toujours là. La lecture est très addictive, on veut toujours en savoir plus tellement l'histoire est prenante. De plus, c'est superbement écrit et très abordable. Il me tarde de continuer ma relecture des autres tomes et de retrouver les autres numéros, notamment Numéros Huit et Neuf, deux de mes chouchous.

Afficher en entier
Or

C'est dans ces moments là que je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à lire ce livre... Je l'avais acheté après avoir vu le film au ciné (du coup en 2011) et j'ai acheté la suite également vu qu'il n'y avait rien en film pour savoir... Puis finalement, c'est passé à la trappe.

J'ai vraiment adoré ! Je ne me souvenais plus vraiment du film, du coup ça a été une découverte quand même. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'action. On ne s'ennuie à aucun moment, on se demande quand tout va arriver (même si globalement, le scénario reste très prévisible) et j'ai eu du mal à lâcher le livre.

Les personnages sont intéressants. Ca reste des ados et les interactions sont plutôt clichées (Le nouveau qui tombe amoureux de l'ex de caïd du lycée, se retrouve ami avec le geek...), mais c'est pas gênant car finalement dans l'action, on s'attache à eux.

Bref, je lirai la suite avec plaisir, car y'a du potentiel. En espérant que ça reste aussi bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

  • France : 2011-03-02 (Français)

Activité récente

Kari22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T15:00:52+02:00
Pow44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T21:51:06+02:00

Titres alternatifs

  • I am a number four - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3107
Commentaires 442
extraits 84
Evaluations 733
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode