Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Description ajoutée par mai96 2012-04-12T20:53:57+02:00

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.

Notre objectif est de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de la combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers.

A présent, nous sommes en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour qu personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.

Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Quatre.

Le prochain sur la liste.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-02T17:03:45+02:00

Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir.

Ce livre est vraiment trop génial !

On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.

J'ai vraiment accroché à ce livre.J'adore, je n'ai rien à redire. J'attend de voir le film avec impatience et aussi de Lire la suite, Le pouvoir des Six :).

J’ai voulu commencer à lire la saga de numéro quatre, car j’avais regardé le film il y a quelques années. Et vu que la suite n’a jamais eu lieu, j’étais resté sur une fin inachevée. Du coup me voilà entrain de lire cette saga. Alors pour celle et ceux qui ont vu le film, le livre m’a fait découvrir une histoire semblable avec tellement de différences. D’habitude je me dis, mince ils ont bien fait de changer des passages par rapport au bouquin, je pense notamment à la saga de la 5 ème vague.

(car oui quand je vois un film et que je le lis après , c’est le bouquin avec lequel j’ai du mal et non l’inverse). Mais pour celui ci, rien à voir, le film était bien et je comprends qu’en 1h30 de film on ne peut pas tout intégrer. Mais là du coup d’avoir lu la saga, c’était une bonne surprise, une autre version de l’histoire de numéro quatre. En tout cas j’ai vraiment accroché et si vous voulez la suite allez y ! Genre science fiction qu’on peut aimer, twilight a eu plus de téléspectateurs mais celui ci aurait pu mériter sa suite. Je vais bientôt me plonger dans les autres tomes!

Commentaire ajouté par J4u5 2020-12-06T10:41:38+01:00

J ai de petites étoiles dans les yeux après avoir terminé ce livre ! L auteur a superbement bien tourné ce roman !!!! L action est prenante, les révélations bien amenés... J ai beaucoup aimé ce roman mélangeant fantastique, romance, action... De quoi se régaler, quoi XD !!! J avoue que tous ses livres comme ça autour du fantastique et de la dystopie ont un peu les mêmes thèmes : pouvoirs, planètes éloignés, amour ou encore extraterrestres. Mais ce livre à c est vrai un thème assez commun mais n en reste pas moins drôle et prenant !!! La plupart des personnages sont attachants, surtout Bernie Kaosar qui est mon perso prefs XD (enfin plutôt mon chien pref)... Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Henri soit mort... C était mon 2 ème personnage prefs dans cette saga et ensuite c est six bien sûr. Après ce que j ai moins aimé par exemple, la romance entre quatre et Sarah est assez... Répétitive et déjà vu. Et ça, c est décevant. En plus leur romance prend je trouve une bonne place dans l histoire et même un peu trop. J adore la romance mais celle ci est limite un peu enfantine et barbante. On voit toujours des petites romances comme ça ou le héros et avec la fille parfaite et tout et tout.... Un grand manque d originalité sur ce point.

Mais en tout cas la plume de l auteur est tout de même addictive, bien tourné et fluide. En conclusion, un super livre mélangeant amour, fantastique et dystopie même si la romance du livre aurait pu être plus prenante et un chouia plus original !

Ça fesait longtemps que j’avais pas lue un bon livre!!!

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-28T13:45:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est très originale et pleine d'actions. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre nos personnages et j'ai très envie de lire la suite.

Un premier tome qui m'a plongé dans un autre univers. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a créé ses personnages et le monde qu'il utilise pour faire vivre son histoire.

Côté positif à mon sens est qu'il ne s'est pas contenté de nous balancer des peuples et des planètes extra terrestres, mais qu'il nous les raconte. Je m'explique, à plusieurs reprises, l'auteur nous immerge et nous plonge dans les descriptions des planètes, les modes de vies des peuples. Il nous donne des détails et nous permets de vraiment rentrer dans l'histoire. Quand beaucoup d'autres reste en surface, j'ai apprécié le travail de l'auteur pour nous rendre l'histoire plus réelle.

Au vue de ce premier tome que je trouve très réussis même si littérature ado, je lirais sans conteste la suite. J'avais été frustrée qu'il n'y ai pas de suite prévue au film sortie il y a quelques années, voici le moyen de connaître le point final de cette histoire.

Côté personnage, j'ai apprécié les personnages secondaires créés et l'évolution que chacun d'eux peut avoir.

Petit point négatif, quelques stéréotypes, c'est dommage (mais prévisible dans une lecture ado).

J'ai passer de bon moments avec cette lecture mais sans envie de lire la suite...

Je me contenterais de parler du livre et non pas du film qui avec le recul a oublié plus de choses qu'il n'en a repris. Dans l'ensemble on passe un très bon moment car l'idée est orginale et l'histoire soulève de nombreuses questions. Quand on tourne la dernière page, on n'a qu'une seule envie, prendre le deuxième tome et retrouver nos héros.

Je l'ai pris parce que j'avais vraiment adoré le film et MERDE, comme le film ne raconte presque rien du roman! C'est tellement plus complet et travaillé, même si je ne m'en souviens pas trop.

Numéro Quatre est un livre qui met en évidence que la Terre n'est pas la seul planète où la vie est possible. J'ai adoré ce livre il est vraiment très bien. Quand on fini un chapitre, on qu'une envie continuer. Je le conseille vivement.

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

• France : 2011-03-02 (Français)

kira00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T21:19:59+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T23:16:34+01:00
romer38 l'ajoute dans sa biblio or