Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

Description ajoutée par mai96 2012-04-12T20:53:57+02:00

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.

Notre objectif est de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de la combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers.

A présent, nous sommes en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour qu personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte.

Mais eux le savent.

Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.

Numéro Deux en Angleterre.

Et Numéro Trois au Kenya.

Ils les ont tous tués.

Je suis Numéro Quatre.

Le prochain sur la liste.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-02T17:03:45+02:00

Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu. Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir.

Ce livre est vraiment trop génial !

On devait choisir un livre pour l'ecole et je l'ai lu a peine en une journée ! Il y a beaucoup de suspens, un concepte orginial, des pouvoirs incroyables, une histoire d'amour malgré le fait qu'il puisse partir a tout moment, de la peur, du stress : tout ce qui fait un livre incroyable. Il y a toujours des rebondissements, j'étais prise par le livre des les dix premieres pages. L'idée est tres bien trouvée. J'ai hate de lire la suite ! Je vous le conseille sans hésiter, franchement achetez le.

J'ai vraiment accroché à ce livre.J'adore, je n'ai rien à redire. J'attend de voir le film avec impatience et aussi de Lire la suite, Le pouvoir des Six :).

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-28T13:45:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est très originale et pleine d'actions. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre nos personnages et j'ai très envie de lire la suite.

Un premier tome qui m'a plongé dans un autre univers. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a créé ses personnages et le monde qu'il utilise pour faire vivre son histoire.

Côté positif à mon sens est qu'il ne s'est pas contenté de nous balancer des peuples et des planètes extra terrestres, mais qu'il nous les raconte. Je m'explique, à plusieurs reprises, l'auteur nous immerge et nous plonge dans les descriptions des planètes, les modes de vies des peuples. Il nous donne des détails et nous permets de vraiment rentrer dans l'histoire. Quand beaucoup d'autres reste en surface, j'ai apprécié le travail de l'auteur pour nous rendre l'histoire plus réelle.

Au vue de ce premier tome que je trouve très réussis même si littérature ado, je lirais sans conteste la suite. J'avais été frustrée qu'il n'y ai pas de suite prévue au film sortie il y a quelques années, voici le moyen de connaître le point final de cette histoire.

Côté personnage, j'ai apprécié les personnages secondaires créés et l'évolution que chacun d'eux peut avoir.

Petit point négatif, quelques stéréotypes, c'est dommage (mais prévisible dans une lecture ado).

J'ai passer de bon moments avec cette lecture mais sans envie de lire la suite...

Je me contenterais de parler du livre et non pas du film qui avec le recul a oublié plus de choses qu'il n'en a repris. Dans l'ensemble on passe un très bon moment car l'idée est orginale et l'histoire soulève de nombreuses questions. Quand on tourne la dernière page, on n'a qu'une seule envie, prendre le deuxième tome et retrouver nos héros.

Je l'ai pris parce que j'avais vraiment adoré le film et MERDE, comme le film ne raconte presque rien du roman! C'est tellement plus complet et travaillé, même si je ne m'en souviens pas trop.

Numéro Quatre est un livre qui met en évidence que la Terre n'est pas la seul planète où la vie est possible. J'ai adoré ce livre il est vraiment très bien. Quand on fini un chapitre, on qu'une envie continuer. Je le conseille vivement.

Je suis très agréablement surprise par ce roman. Il ne me paraissait pas déborder d'imagination à première vue, ce qui s'est confirmé au début du livre, mais malgré cela, l'univers est maitrisé et le livre addictif.

Qu'on se le dise, des extraterrestres sur Terre, c'est pas comme si l'auteur était allé cherché loin, ce qui m'a un peu tempérée au commencement. J'étais septique... Seulement, sans transpirer la nouveauté, le livre détient un certain charme unique. L'auteur gère son univers, il n'est pas laissé au hasard, et l'intrigue est bien ficelée, cohérente, mystérieuse.

Cependant, je suis obligée de sortir l'alerte à clichés pour les personnages. J'aimerai ne jamais avoir à parler de cette alerte, j'ai l'impression qu'elle est trop souvent nécessaire dans les livres jeunesse, c'est bien dommage.

Les personnages, même si cohérents dans leur évolution (ce qui est déjà une très bonne chose), n'ont pas de personnalité et représentent à eux seuls tous les stéréotypes des téléfilms.

John, l'extraterrestre cool, Sarah, la seule fille différente du lycée (les autres, elles ont jeté le féminisme dans la benne à ordures), Mark, le caïd trop sûr de lui, Sam, le geek fan d'extraterrestres... je ne saurai jamais expliquer à quel point voir ça dans un livre sur deux que je lis me révolte.

Mis à part cela, le livre reste un bon écrit. L'introduction était une excellente idée, bien imaginée, l'auteur se fait passer lui-même pour un extraterrestre, c'est sympa.

Il y a aussi plein d'action, en laissant le temps au livre de démarrer, ça rend le récit plus addictif qu'il ne l'est déjà.

En bref, bonne lecture, je lirai la suite avec plaisir, en espérant avoir des personnages un peu plus travaillés.

Une lecture agréable et une histoire rythmée.

Les personnages sont bien maîtrisés, mais pas attachants.

Je suis un peu moins emballée par l'univers, un peu trop de "magie" à mon goût, mais ça reste tout de même un univers riche et qui ne demande qu'à être découvert.

Dès que j'en aurais l'occasion, je lirai la suite.

Que dire?? Ce livre m’a submergé, emporté, subjugué. Le scénario best bien construit et l’histoire est particulièrement intéressante et laisse entrevoir une suite immanquable. Je suis beaucoup attaché à John qui n’en manquera pas d’être un grand héros !

Hâte d’en lire la suite!!

Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre

• France : 2011-03-02 (Français)

Boubi04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-27T15:59:45+01:00
luca l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T00:43:31+02:00
Nanoue le place en liste or
2020-10-08T23:10:35+02:00
mdln le place en liste or
2020-10-03T21:16:53+02:00
Oumeyou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:39:07+02:00

• I am a number four - Anglais