L'Explorateur

Description ajoutée par angel78280 2018-12-01T08:43:54+01:00

Depuis son siège à bord d'un petit avion, Fred observe la mystérieuse forêt amazonienne s'étendre à perte de vue. Il rêve de devenir explorateur, de voir son nom figurer parmi ceux des grands aventuriers. Quand l'avion percute la cime des arbres, Fred se retrouve seul, au cœur de la jungle immense et sauvage, avec trois autres enfants, Connie, Max et Lila. Quelles sont leurs chances de survie si personne n'est à leur recherche ? Ils ont pourtant le sentiment d'une présence. Quelqu'un était-il là avant eux ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-06-12T14:38:53+02:00

Commentaire ajouté par Angel002 2023-01-18T18:38:37+01:00

Ce livre est incroyable ! Il y a de l'aventure de l'amitié et aussi de techniques de survivalisme ! C'est très prenant il y a beaucoup de suspense . Je recommande !

Commentaire ajouté par veronique6 2021-09-03T00:20:36+02:00

Au départ, je n'ai pas trop accroché, le récit était très lent. Puis est survenu une chose et tout d'un coup, ça s'est précipité. C'est un roman vraiment jeunesse donc ça ne plaira à tout le monde, mais fortement au plus jeune, mais pour moi ça ne l'a pas trop fait. J'avais l'impression de lire une redite de Vendredi ou la vie sauvage sauf qu'ils étaient 4. Les personnages étaient trop stéréotypés.

Par contre, le livre objet est super beau. Chaque en-tête de chapitre, il y a une illustration différentes. Les chapitres sont courts.

Mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ameetleslivres 2021-02-18T02:18:31+01:00

Beau, beau, beau et beau! Une belle histoire qui m'a particulièrement toucher profondément.

Commentaire ajouté par damoonda 2020-04-11T09:55:09+02:00

Des illustrations magnifiques

Commentaire ajouté par UnLivreOuJeBoude 2019-10-06T23:50:39+02:00

Suite à un accident d'avion, quatre enfants vont devoir survivre seuls dans la forêt amazonienne...

Après "Cœur de loup", l'autrice nous régale (d'araignées, de larves, d'insectes...) de nouveau avec un roman captivant !

Partez à l'aventure sans plus attendre ! (Prévoyez de l'anti-moustique)

@UnLivreOuJeBoude

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-08-22T01:43:02+02:00

J'ai lu "cœur de loup" et je l'ai préféré à celui-ci. Quoique ce petit livre a le mérite d'être très pédagogique. Les quatre jeunes sont sympathiques et assez réalistes au niveau des émotions et il s'avère que leur chute dans la forêt les transforme bien plus qu'ils ne le croient. J'ai appris toute sorte de chose avec ce livre pour survivre dans la brousse. Je ne sais pas comment ils ont pu survivre sincèrement. J'ai juste été moins ému qu'avec "Cœur de loup". Mais c'est une bonne lecture divertissante et aventureuse.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-06-23T20:33:30+02:00

Une superbe aventure au cœur de la forêt amazonienne avec un joli message et une pointe d’humour !

Commentaire ajouté par Mayumi 2019-06-05T11:24:10+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lexplorateur-de-katherine-rundell

Un nouveau coup de cœur jeunesse…

Fred, Connie, Lila et Max survolent l’Amazonie lorsque leur avion s’écrase et les laisse seuls dans la jungle. Ils vont apprendre à survivre en découvrant les différents dangers qui les guettent, mais aussi apprendre à se connaître entre eux…

J’ai adoré ce récit fabuleux qui nous emmène au cœur de la forêt amazonienne et nous en fait découvrir ses secrets insoupçonnés. J’ai apprécié en découvrir les animaux que je ne connaissais pas toujours et les astuces pour ressortir vivant de cette jungle.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qui sont des enfants et un pré-adolescent très futés et débrouillards. Ils font tout pour s’en sortir et n’ont pas pour autant des réactions d’adulte. Ils font leurs propres erreurs et ont toujours des propos adaptés à leur âge tout en évoluant évidemment au contact de la jungle. D’ailleurs, ils font preuve de beaucoup de courage et de finesse.

De plus, l’auteure en profite pour distiller quelques messages écologiques importants et évoque très clairement la menace de l’Homme sur la nature. C’est un côté que j’ai absolument adoré.

Plusieurs thèmes importants sont abordés, notamment en évoquant l’histoire personnelle de ces jeunes et de leurs parents. J’ai adoré l’évolution des personnages au contact de la jungle si mystérieuses et de ses différents habitants. Ils vont se forger une amitié à toute épreuve et c’est en ce sens que j’ai vraiment beaucoup apprécié la fin de ce roman.

Je me suis laissée totalement embarquer au coeur de la jungle amazonienne et ses mystères. Cette immersion dans L’explorateur a été un réel coup de coeur ! J’ai adoré les personnages, leur singularité, leurs découvertes, leur ingéniosité et aussi bien sur les messages disséminés dans cette si belle histoire.

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-05-24T13:20:50+02:00

Je suis une fan de Coeur de Loup, qui est, pour moi, le meilleur roman de Katherine Rundell. L'explorateur n'a pas réussi à le surpasser, mais c'est tout de même une belle aventure au cœur de l'Amazonie. Serpents, caïmans, cabane dans les arbres, dîner de tarentules, temple sacré et crises de nerfs. Oui quand même, une balade au Brésil n'est pas de tout repos.

En plus de nous faire découvrir un paysage tropical riche en faune et flore, l'autrice nous emmène dans une véritable quête aux côtés de deux garçons et deux filles qui, après avoir atterri en plein cœur de la forêt, sont bien décidés à rentrer chez eux. Ou tout du moins, rejoindre la civilisation.

Rien de bien original, mais on retrouve la recette efficace des livres d'aventures où des enfants apprennent à vivre par eux-même: se nourrir sans s'empoisonner, nager plus vite que les anguilles électriques, dormir sans se faire attaquer par des créatures terrifiantes et piquantes. Bien sûr, tout irait parfaitement s'ils s'entendaient à merveille, or ce n'est pas le cas, et chaque personnalité offre une saveur différente au roman. Ils ont des âges différents, un passé houleux pour certains, une mémoire photographique pour une autre. Des personnages attachants et développés.

L'Explorateur

• France : 2019-05-16 (Français)

Na57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T18:22:56+02:00