L’Intense, Tome 1

Description ajoutée par Olivia-gloux 2024-06-12T22:15:55+02:00

Alma est l’Intense. Grâce à elle, le Cycle des Saisons perdure depuis des décennies. Cette année, sa convocation à la cour du Printemps se fait désirer. Elle est impatiente de pouvoir procéder au Rite magique qui annonce le changement de saison. Lorsque l’Émissaire du Printemps vient enfin la chercher, elle est enchantée. Ravie de retrouver le Seigneur Ciaran et leurs joutes verbales, elle ne se doute pas du danger qui guette. L’Hiver, rude, puissant, n’est pas prêt à laisser sa place.Jusqu'où ira la Dame de l’Hiver pour empêcher le Printemps de renaître de ses bourgeons ?

Extrait ajouté par lectrice-libre 2023-09-22T15:42:36+02:00

J'aime sa fierté et le fait qu'elle ne veuille jamais s'avouer vaincue ou qu'elle mente si mal lorsqu'elle veut avoir le dernier mot.

Commentaire ajouté par readwithso 2024-06-13T11:05:26+02:00

✨ Chronique du soir, Bonsoir ✨ Merci à Olivia @leslivresdepatmol pour l’envoie de son roman

🌺 Je suis tombé amoureuse de cette romantasy. Une écriture fantastique, intense, et juste.

🌼 L’intrigue est magnifique, les saisons et la découverte de celle-ci, le voyage de découverte des personnes, de leurs vies et de leurs rôles dans l’histoire de notre vie nous humain.

🌺 Une romance envoûtante, qui nous fait réchauffer le cœur. Un adage bien particulier m’a suivi tout le long de ma lecture : l’amour a ses raisons que la raison ignore. Je trouve qu’il colle parfaitement à Alma et Ciaran.

🌼 Les personnages sont magnifiques, haut en couleur et en personnalité, ils sont tous attachants. Il met compliqué d’expliquer à quel point j’ai aimé ce roman. J’ai aimé l’histoire, la romance, les intrigues politiques et militaire, les personnages et les descriptions que fait l’autrice des paysages, des tenues et de la magie.

🌺 Oh la magie, elle est si présente et pour autant tout à fait à sa place. Elle est la lumière de ce roman, les explications que l’on cherche et la puissance.

🌼 Aucun passage de ce roman n'est ennuyeux, il était vraiment difficile pour moi de lâcher le roman et de devoir faire des pauses durant ma lecture. L’écriture est magnifique, palpitante. Les mots sont soigneusement choisis avec justesse et précision.

🌺 C’est avec hâte que j’attends de découvrir fébrilité et impatience.

💕 Je félicite Olivia pour ce roman qui va sûrement être mon coup de cœur 2023 !!

📖 Une réelle découverte que je vous conseille de lire.

Commentaire ajouté par aurelie-4561 2024-05-21T18:29:24+02:00

Ce livre nous fais voyager au beau milieu de la Terre des Cycles.

Nous allons y retrouver divers personnages tels que Liam, Ciaran, Alma,

D'autres viendront pointer le bout de leurs nez, se qui ne manqueras pas apporter du piment à notre lecture!!!

Entre querelles, combat, amour, haine et j'en passe ! Ce récit va vous faire passer par toutes les émotions possibles.

Liam est l'attachant émissaire de la Cour du Printemps, c'est un jeune homme dévoué à son poste et à son Seigneur qui n'est autre que le beau Ciaran, Seigneur du Printemps, et surtout dévoué à l'Intense, la belle Alma, jeune femme forte et déterminée, avec son caractère bien a elle, elle ne garde pas sa langue dans sa poche !

Tout au long de ce récit, nous allons avoir différent point de vue, avec les ressenties, les émotions, la façon de penser de chacun. J'adore !!! Cela rend l'histoire plus vivante, moins monotone. De plus nous somme informer de qui va prendre la parole, comme ca aucun moyen de se tromper.

J'ai vraiment adorée ma lecture, je pu me plonger dedans sans le moindre mal, Olivia sais vraiment tourner les mots pour nous emporter dans son univers.

Mon coup de cœur va à notre beau Ciaran.

Je vous recommande fortement cet ouvrage si vous aimez l'amour, la fantaysie et les voyages.

Commentaire ajouté par margot-1841 2024-03-23T10:56:18+01:00

C'est une histoire très intéressante et prenante. Le suspense monte crescendo.

Malheureusement certains passages sont un peu confus surtout au début, je trouve.

Sinon heureuse de lire cette histoire, cela me rappelle à la série Netflix Shadow and Bones et au livre de Sylvia Day la nuit leur appartient.

Dans cette veine c'est une histoire attractive lue en quelques heures. C'est une lecture très agréable avec du potentiel.

Commentaire ajouté par Motsenroute 2024-01-07T18:34:37+01:00

"L’Intense" m'a offert une expérience de lecture très appréciée. L'écriture fluide et agréable a contribué à rendre la découverte de cet univers plaisante. Le personnage de l’Intense est particulièrement bien construit, sa personnalité captivante m'a séduit dès les premières pages.

Cependant, j'ai relevé quelques points qui auraient pu être davantage détaillés ou approfondis. Bien que nous passions beaucoup de temps à explorer le printemps, les autres saisons semblent reléguées au second plan. L'hiver, en particulier, élément clé de l'intrigue, manque de descriptions approfondies. J'aurais souhaité en savoir plus sur les différentes saisons, découvrir leurs particularités en termes de mode de vie, de traditions, de tenues, etc.

Une surprise pour moi a été la place prépondérante de la romance dans l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle occupe une telle importance, mais elle a ajouté une dimension touchante à l'ensemble. Malgré cela, la romance, bien que prenante, aurait pu bénéficier d'un équilibre plus marqué avec les autres aspects de l'intrigue.

En dépit de ces quelques réserves, "L’Intense" reste une lecture agréable, portée par des personnages bien développés et une romance surprenante qui a contribué à enrichir l'expérience globale.

Commentaire ajouté par Damon_is_reading 2023-10-26T16:25:48+02:00

Note : 5/5

Avis :

C’est un livre que j’ai découvert grâce à l’auteur qui m’a proposé son roman à chroniquer, ce dont je la remercie. Ce livre est captivant, très poétique et on est tout de suite en immersion dans l’histoire, on ne peut s’empêcher de laisser les émotions nous submerger pendant tout le long du récit. L’intrigue est assez intense, au point que le lecteur ne peut s’empêcher de lire le livre d’une traite, chose que j’ai faite haha. De plus, les rebondissements et retournements de situations laissent le lecteur tourner les pages du livre encore et encore jusqu’à arriver à la fin, dévorant le livre sans peine.

Autre point positif : les personnages. Vous allez vous y attacher sans aucun souci ! Ils sont attachants, authentiques, finement décrits (bravo l’auteur !!!) et, en ce qui concerne les émotions/pensées des personnages, vous aurez la surprise de voir que certains peuvent paraître si réels !! Je pense que niveau personnage, Liam est mon préféré ! Je vous laisserai découvrir pourquoi ! Mais je laisse quand même une place à Alma, qui décrit vraiment bien l’hypersensibilité, c’est touchant !

Tout au long du récit, j’ai eu le plaisir d’enchaîner les émotions et m’ont poussé à la réflexion car les thèmes que le livre abordent sont variés : liberté, bonheur, amour, trahison, quête de soi et identité.

D’un point de vue technique, vous trouverez des chapitres de tailles correctes; des scènes bien décrites et une plume incroyable et vraiment fluide ! La présence du fantastique se développe tout au long de l’histoire, vous serez complètement envoûté par cet univers liant magie et aventure.

Merci encore une fois à l’auteur pour son histoire, je la recommande chaudement !

Commentaire ajouté par sevelivresque 2023-09-29T10:09:15+02:00

Une histoire qui est prenante et captivante, nous plonger dans le monde des saisons qui a pris vie pour une belle histoire fantaisie et une romance avec du suspense, une guerre qui risque d'éclater et le changement de saison qui se voit compromit.

Qui veut rester en place ? Qui ne veut pas céder sa place ? Pourquoi ? Quelles vont en être les conséquences ?

L'auteure rends les saisons réelles avec ses personnages, ils donnent envie d'être connu. Jusqu'à la fin on est captivé.

Commentaire ajouté par Aurelie-696 2023-09-24T14:17:49+02:00

une romantasy douce qui m’a entraînée dans son univers féerique! J’ai bcp apprécié l’idée d’une Terre des cycles où se côtoie les 4 royaumes des saisons, avec à sa tête des seigneurs et dames. L’Intense est un être du peuple des Sentis, elle puise sa magie dans les émotions et à besoin de s’intégrer dans le monde des humains pour se « charger ». Nous sommes en avril et Alma attend désespérément d’être convier pour participer au rite qui permet de passer de l’Hiver au Printemps. Quand Liam, l’émissaire du Printemps , vient la chercher, elle trépigne d’impatience. Mais ce n’est pas pour procéder au rite.. la Dame de l’Hiver ne donne pas son accord .. le monde est il condamné à un Hiver Éternel? Ciaran, le Seigneur du Printemps, peut il procéder au rite malgré tout ? Alma a un rôle à jouer mais elle n’appartient à aucune cours, même si celle du Printemps a ses faveurs ( ou serait ce uniquement le charme dévastateur de Ciaran ?). Entre tensions politiques, jalousies et amours, une histoire qui ne manque pas de rebondissements! J’ai adore détester Alasdair, le frère du Seigneur du Printemps, ce diplomate maître en illusions, joue t il sur plusieurs tableaux? L’univers est bien construit, et j’ai adoré Liam et ses marmottes soldats et ses petits écureuils espions ! Comme une envie de me transporter moi aussi à la cour du Printemps !! Un roman que j’ai dévoré et que je vous recommande vivement!!

Commentaire ajouté par au-temps-des-mots 2023-09-23T14:20:45+02:00

Une très bonne lecture. L’écriture est efficace et très bien amenée pour cette romance.

On est vite embarqué dans l’ histoire avec une présentation brève mais efficace du monde de fantasy avec les différentes cours. J’ai énormément apprécié le détail mis sur les relations entre les personnages (parce que oui la romance est très très mise en avant dans ce livre) que ça soit entre Ciaran et Alma ou avec aussi Liam qui est le bras droit de Ciaran.

J’ai trouvé que la majorité des personnages étaient super attachants, puis le côté où on a plusieurs points de vue (très varié) dans ce livre a bien été poussé et c’est agréable de pouvoir suivre les différents personnages. Surtout que la majorité personnages ont vraiment leur caractère propre et qu’ils sont assez uniques dans leur genre pour la plupart, qu’ils soient principaux ou secondaires chacun a eu une finesse d’écriture.

Même si la romance est très mise en avant les chapitres qui sont plus concentrés sur l’action permettent de remettre du piment dans l’intrigue et surtout lorsqu’on commence a avoir de plus en plus de révélation sur le pourquoi la cour de l’hiver a décidé de prendre le dessus.

Je conseille cette romance qui a un soupçon de fantasy pour les personnes qui recherchent une petite lecture agréable.

Au temps des mots

Commentaire ajouté par lectrice-libre 2023-09-22T15:40:28+02:00

Une pépite qu'il faut absolument lire pour toutes personnes ayant un minimum de sensibilité. Si vous aimez la nature, vous allez être ravi. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Ciaran et d'Alma, j'ai hâte de les retrouver !

Commentaire ajouté par Yukyas4 2023-09-13T09:56:36+02:00

J'ai découvert le livre en service presse, je l'ai dévorer. Très bon roman, un coup de cœur. On trouve de la romance, de la magie, les 4 saisons et leurs cours. J'espère une suite a ce roman passionnant.

L’Intense, Tome 1

• France : 2023-08-05 (Français)