Commentaire ajouté par Bookscha 2024-04-06T00:11:17+02:00

Ça fait bien longtemps que je voulais lire ce livre. Je ne regrette pas au contraire !

L’autrice arrive à nous plonger au cœur des Lebensborn et des jeunesses hitlerienne. J’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire même si c’est assez cru. L’intrigue est bien amenée est bien ficelée même si je trouve qu’un moment c’est un peu tiré par les cheveux Spoiler(cliquez pour révéler)revoir sa mère dans le bunker ? N’apporte pas grand chose à l’histoire à mon sens ..

Commentaire ajouté par grenadine126 2013-01-13T13:57:04+01:00

J'ai juste adoré.Je trouve l'idée géniale de raconter l'histoire d'un autre point de vue(celui du camp du "méchant/Vilain/Pas beau" Hitler) que celui dont on a l'habitude!J'ai bien aimé également le fait de voir Konrad grandir,sa mentalité évoluer...Un autre point positif,ce roman est très dense.Je me demande vraiment comment l'auteure a pu caser autant de choses en si peu de pages!

Commentaire ajouté par Loumiel 2013-10-31T14:31:27+01:00

Ce livre est totalement bouleversant.Spoiler(cliquez pour révéler) A vrai dire, j'ai eu du mal à comprendre Max/ Konrard. Il n'a pas été bien traité, mais il est quand même d'accord avec les principes des nazis. Et aussi, il est quand même franchement intelligent pour son âge. Alors qu'il n'est qu'un fœtus, il est capable de raisonner et de se battre. J'ai trouvé ça un peu bizarre.

Concernant le personnage de Lukas, je l'ai trouvé aussi perturbant. De même que sa relation avec Max.

En définitif:ce livre est vraiment exceptionnel.

Commentaire ajouté par lalounette 2014-11-30T14:22:40+01:00

Un livre assez etrange mais interessant meme si le point de vue de max qd il est enfant est une peu lassant j ai tt de meme trouver ce livre super:-)

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-25T14:19:13+02:00

C'est un bon livre mais sans plus. J'ai vu le film avant de lire le livre et j'ai été déçu. Le film est meilleur que le livre.

BONNE LECTURE.

Commentaire ajouté par nenesse2 2015-05-29T16:27:59+02:00

WAOU !! ce livre est vraiment bouleversant ! surtout quand on sait qu'il est tiré de fait réel !! j'ai adoré l'histoire et je l’avoue j'ai même presque pleurer en comprenant que Lukas etait mort !

Commentaire ajouté par valentine-str 2021-02-05T11:39:35+01:00

Que dire...

Ce livre est pour moi un chef d'œuvre, un véritable coup de poing.

Découvrir les pensées antisémites qui animent le personnage principal, un bébé, un enfant, est particulièrement glaçant. L'évolution de ce petit garçon dans un contexte de guerre est captivante et émouvante.

Des personnages particulièrement attachants, et une pointe d'humour dans cette réalité si sinistre...

Max est sans conteste le meilleur livre qu'il m'ait été donné de lire.

Commentaire ajouté par Annaabelle 2013-10-29T13:20:09+01:00

Au début, j'ai pensé que j'aimerais bien ce livre car il touche à la 2ème Guerre Mondial mais je n'ai pas du tout accroché, je n'ai même pas fini le livre.

Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas...