Métamorphose

Description ajoutée par AmazingTurtle 2020-11-07T22:05:04+01:00

Forcés de se marier pour maintenir la paix entre leurs deux clans, Lexane Redwood, héritière des loups-garous, et Elijah Devaux, fils du leader des métamorphes, se retrouvent malgré eux au cœur de toutes les attentions. Invisibles aux yeux des humains, ces créatures magiques s’apprêtent à sceller leur union qui mettra fin à une guerre millénaire.

Lorsque le futur époux disparaît, l’alliance se retrouve en péril. Acculé, le patriarche des métamorphes décide de remplacer son fils par sa fille. Arwen, la sœur d’Elijah, est alors contrainte d’user de ses pouvoirs et de prendre l’apparence de son frère.

Quand, quelques heures plus tard, Elijah est retrouvé agonisant, Arwen est prise au piège. Malgré son aversion pour les loups, elle doit cohabiter avec Lexane qui ne lui facilite pas la tâche. Jusqu’où la métamorphe est-elle prête à aller pour assurer la pérennité de leurs deux espèces ?

Extrait ajouté par AmazingTurtle 2020-11-07T22:12:34+01:00

— Lexane ?

Elle se redresse d’un bond, reposant ma brosse à cheveux sur ma couseuse, prise en flagrant délit. Elle fuit mon regard. Comment ose-t-elle toucher à mes affaires ?

— Ma sœur serait probablement contrariée de te trouver ici, dis-je d’un ton un peu sec.

— Je peux te poser une question ? dit-elle en ignorant ma remarque.

Sa voix semble presque fragile, je peine à reconnaître la louve sûre d’elle que j’ai vue jusque-là. Mon énervement me paraît soudainement ridicule. D’un signe du menton, je l’invite à poursuivre.

— Cela ne te gêne pas, toi, qu’on décide de nos vies pour nous ? Qu’on nous impose même de nous aimer maintenant. Je veux dire, ne te méprends pas, tu n’es pas désagréable ou moche, ni rien de ce genre, mais j’ai la sensation que ma vie m’échappe.

Cet aveu me touche. Cette femme peut-elle réellement être aussi avenante avec l’homme qu’elle aurait fait attaquer, j’ai du mal à le croire et je me demande si ma théorie est la bonne. Je ne peux me permettre de la conseiller dans cette situation où je l’inciterais normalement à se rebeller. Je connais l’importance de cette alliance et je dois tenir mon rôle. Je suis Elijah.

— Alors comme ça, finalement, je te plais ?

Son visage se referme, l’instant confidence est terminé et c’est tant mieux, car c’était assez malaisant de la voir comme cela. Je ne veux pas que sa détresse me touche.

— Et voilà, on ne peut pas dire à un mec qu’il n’est pas moche sans qu’il ne prenne ça pour de la drague.

— Oh, mais drague-moi quand tu veux, ma louve, dis-je en posant ma main sur sa joue.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-09-07T14:18:21+02:00

Une bonne lecture mais trop courte !

Des personnages qui m'ont bien plu et qui auraient mérité une histoire plus longue et développée !

Alors oui c'est une histoire qui se lit vite mais tout est très rapide et c'est bien dommage.

Après la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. On suit le point de vue d'Arwen donc une narration à la 1ère personne.

J'ai tout de meme passé un bon moment avec ce roman.

mc25 le place en liste or
2023-12-25T15:49:47+01:00
Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T16:49:40+01:00