Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Snowbird 2013-01-01T14:43:40+01:00

Ma vie était un minuit éternel et immuable. Pour moi, c'était inévitable, il sera toujours minuit. Alors comment était-il possible que le soleil se lève, là

maintenant, au milieu de ce minuit ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mislecture 2012-10-24T20:19:35+02:00

A-t-elle une histoire ? demanda-t-elle, un sourire dans la voix.

Cela lui faisait si plaisir que je me sentis coupable d’avoir négligé ma musique si longtemps. C’avait été égoïste.

- C’est… une berceuse, je suppose.

Je tenais le bon pont. Il mena naturellement vers le second mouvement, prenant vie de lui-même.

- Une berceuse, répéta-t-elle.

Oui, il y avait une histoire à cette mélodie, et une fois que je l’eus vu, les morceaux se mirent en place sans peine. Cette histoire était une fille endormie dans un lit étroit, sa chevelure épaisse et sombre étalée en vaguelettes sur son oreiller…

Alice laissa Jasper se débrouiller et vint s’asseoir à côté de moi sur le tabouret. De son carillon céleste, elle ébaucha un contrechant sans paroles deux octaves au-dessus de la mélodie.

- J’aime beaucoup ça, murmurai-je. Mais que penses-tu de cela ?

J’incorporai son chant à l’harmonie – mes mains volaient au-dessus des touches pour tout jouer en même temps –, la modifiant un peu, l’emmenant vers une autre direction…

Elle comprit le ton et accompagna ce changement.

- Oui, parfait, dis-je.

Esmée me pressa l’épaule.

Mais je voyais l’issue du morceau à présent, avec la voix d’Alice qui s’élevait au-dessus de l’air, l’emmenant autre part. Je vis comment la chanson devrait se terminer, car cette fille endormie était parfaite comme elle était, et que le moindre changement serait une faute, un gâchis. La chanson dériva du fait de cette prise de conscience, de plus en plus lente, de plus en plus basse. La voix d’Alice se fit plus légère, elle aussi, plus solennelle, d’une tessiture qui appartenait plus aux voûtes résonnantes d’une cathédrale illuminée de cierges.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feeclochettte 2011-12-22T14:49:02+01:00

La fille, silencieuse, gardait ses cheveux entre nous, se penchant tant qu'ils touchaient son cahier. Je ne pouvais pas voir son visage, ne pouvais pas lire ses émotions dans ses profonds yeux clairs. Était-ce pour cela qu'elle avait déployé ses longues boucles entre nous ? Pour me cacher ses yeux ? Par peur ? Timidité ? Pour garder ses secrets loin de moi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Puce880 2010-05-07T11:40:57+02:00

Elle se rapprocha, traversant l'allée qui longeait ma table pour atteindre le bureau du professeur. La pauvre ; le seul siège libre était à côté de moi. Automatiquement, je définis ce qui serait sa place en empilant mes livres en une pile bien nette. Je doutais qu'elle se sente à l'aise près de moi. Elle était ici pour un long semestre dans cette classe, au moins. Peut-être, étant plus près d'elle, serais-je capable de lui soutirer ses secrets… Non pas que j'aie déjà eu besoin de proximité avant… Ce n'était pas comme si j'allais trouver quoi que ce soit susceptible de m'intéresser.

Bella Swan se retrouva au milieu du courant d'air que produisaient les ventilateurs.

Son odeur me heurta comme une balle dévastatrice, comme un bélier furieux. Il n'y avait pas d'image assez puissante pour décrire la force de ce qui m'arrivait.

À cet instant, je n'avais plus rien à voir avec l'humain que j'avais un jour été ; plus une trace des lambeaux d'humanité que je m'efforçais de conserver.

J'étais le prédateur. Elle était ma proie. Il n'y avait plus rien au monde que cette vérité.

Il n'y avait plus de salle pleine de témoins – ils étaient déjà des dommages collatéraux dans mon esprit. Le mystère de ses pensées était oublié. Elles ne signifiaient plus rien, puisque dans quelques secondes elle ne penserait plus.

J'étais un vampire, et elle avait le sang le plus parfumé que j'eusse senti en quatre-vingts ans.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fnitter 2020-11-12T13:08:46+01:00

Quel revirement.

Disons que… J’ai décidé, puisque je suis voué aux Enfers, de me damner avec application.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2020-08-30T20:56:12+02:00

- Et le lion s’éprit de l’agneau...

Afficher en entier
Extrait ajouté par lover-of-book 2020-08-12T20:57:53+02:00

Mike s'éloigna à regret, l'esprit fourmillant de réflexions courroucées. Qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce drôle de Cullen ? D'accord, il est friqué. Les nanas disent qu'il est beau comme un dieu. Bof. Il est surtout trop...trop parfait. Je parie que le père pratique des opérations de chirurgie esthétique sur tous ses mômes. Voilà pourquoi ils sont aussi mignons et blancs. Ce n'est pas naturel. En plus, il fout un peu les jetons. Des fois, quand il me regarde, je jurerais qu'il a envie de me zigouiller. Trop zarbi, le mec.

Afficher en entier
Extrait ajouté par taraddict1 2015-08-25T17:06:17+02:00

- Je suis curieuse.

Quelle surprise.

- Que ferais-tu si quelqu’un te défiait de manger de la nourriture ? continua-t-elle, la voix basse pour ne pas être entendue des oreilles humaines.

Les oreilles d’immortels étaient une autre histoire, si ces oreilles-là prêtaient attention.

J’aurais probablement dû leur en toucher un mot auparavant...

- Tu es toujours curieuse, me plaignis-je.

Oh, et puis tant pis. Ce n’était pas comme si je n’avais pas eu à manger avant. Cela fait partie de la mascarade. Une partie pas très plaisante. J’attrapai la chose la plus proche de moi, et soutins son regard en mordant un petit bout de cette chose. Sans regarder, je n’aurais su dire de quoi il s’agissait. C’était gluant, visqueux et repoussant, comme toute nourriture humaine. Je mâchai promptement et avalai, essayant de m'empêcher de grimacer. Le morceau de nourriture descendit lentement et inconfortablement le long de ma gorge. Je soupirai en pensant que j’allais m’étouffer plus tard en le recrachant. Répugnant.

Bella était choquée. Impressionnée.

Je voulus lever les yeux au ciel. Bien sûr, nous avions perfectionné notre petite supercherie.

- Si quelqu’un te défiait de manger de la terre, tu pourrais le faire, n’est-ce pas ?

Son nez se fronça, et elle sourit.

- Je l’ai fait une fois... c’était un pari. Ce n’était pas si horrible.

- J’imagine que je ne dois pas être surpris, ris-je.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BGPC 2014-01-18T11:49:18+01:00

J’attendis qu’il réessaye, mais ses pensées prirent une autre direction. Il se représentait à nouveau le visage de Bella, mais plus blanc, lui imaginant des yeux d’un rouge brillant…

- Non, fis-je d’une voix étranglée.

- Ça résoudrait toutes tes inquiétudes en ce qui concerne sa mortalité, non ? Et comme ça tu n’aurais pas envie de la tuer. Ce n’est pas la meilleure solution ?

- Pour moi, ou pour elle ?

- Pour toi, répondit-il avec naturel.

Son ton impliquait un « bien sûr ». Je ris, sans humour.

- Mauvaise réponse.

- Moi, ça ne m’a pas tellement dérangé, me rappela-t-il.

- Ça a dérangé Rosalie.

Il soupira. Nous savions tous deux que Rosalie aurait tout fait, tout abandonné, pour redevenir mortelle. Même Emmett.

- Ouais, c’est vrai.

- Je ne peux pas… je ne dois pas… je ne vais pas ruiner la vie de Bella. Ne ressentirais-tu pas la même chose, s’il s’agissait de Rosalie ?

Emmett y réfléchit un moment. Alors, tu… l’aimes vraiment ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par feeclochettte 2011-12-22T14:33:57+01:00

C'était le moment de la journée pendant lequel je souhaitais le plus être capable de dormir. Le lycée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode