Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par aurelie3455 2023-07-17T19:51:39+02:00

Esmée […] ferait tout pour protéger l’intégrité du clan. Sa priorité ne serait pas la justice, ce serait moi. Si Carlisle était l’âme de la famille, elle en était le cœur. Il était un chef qui méritait qu’on lui obéisse, elle transformait cette obéissance en amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilytysn 2023-05-04T10:20:06+02:00

M’arriverait-t-il de repasser une nuit aussi merveilleuse que celle-ci ? J’en doutais.

Dans son sommeil, Bella me répéta encore et encore qu’elle m’aimait. Plus que les mots eux-mêmes, son ton béat me combla de bonheur. Je la rendais vraiment heureuse. Cela n’excusait-il pas tout le reste ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilytysn 2023-05-04T10:16:41+02:00

Je n’avais aucune envie de bouger. Jamais. Je me doutais qu’elle finirait par remuer, et qu’il me faudrait m’en aller pour ne pas gêner son sommeil mais, pour l’instant, nous vivions la perfection. Je n’étais pas encore habitué à la joie, une émotion à laquelle j’avais l’impression qu’on ne pouvait s’accoutumer. J’allais en profiter aussi longtemps que possible, conscient que, quoi qu’il arrive à l’avenir, cette seule journée paradisiaque vaudrait toutes les souffrances à venir.

- Edward, murmura Bella. Edward…je t’aime.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmandineStuart 2022-11-07T18:20:16+01:00

– Tu n’as jamais réalisé à quel point ils sont tous fragiles ? Tu as vu le nombre de catastrophes qui peuvent arriver aux mortels ?

– Pas vraiment. Mais je crois que je vois ce que tu veux dire. Je ne faisais pas vraiment le poids contre cet ours, la première fois, non ?

– Des ours, murmurai-je, ajoutant cette nouvelle peur à ma liste. Ce serait bien sa veine. Un ours errant en ville. Il se dirigerait sûrement droit vers elle.

Il s’esclaffa.

– T’as vraiment l’air d’un dérangé, tu sais.

– Imagine une minute que Rosalie soit humaine, Emmett. Qu’elle puisse se retrouver nez à nez avec un ours… se faire renverser par une voiture… se faire foudroyer… ou tomber malade – être victime d’une épidémie !

Les mots sortaient d’eux-mêmes. C’était un soulagement de les laisser s’échapper enfin – ils m’avaient rongé tout le week-end.

– Des incendies, des tremblements de terre, des tornades ! continuai-je. Mais quand as-tu regardé les informations pour la dernière fois ? Tu as vu le nombre de choses qui peuvent leur arriver ? Des cambriolages, des homicides…

Je restai les dents serrées, soudain si enragé à l’idée qu’un autre humain puisse lui faire du mal que je n’arrivais plus à respirer.

– Hé, ho ! On se calme, gamin. Elle habite à Forks, je te rappelle. La seule chose qui peut lui arriver, c’est de se faire mouiller, tempéra-t-il en haussant les épaules.

– Je pense que la malchance lui colle aux trousses, Emmett, vraiment. Regarde l’évidence : de tous les endroits au monde où elle pouvait aller, il a fallu qu’elle atterrisse dans une ville dont un pourcentage significatif de la population est composé de vampires !

– Oui, mais on est végétariens. Donc c’est de la chance, non ?

– Avec l’arôme qu’elle a ? De la pure malchance. Et, encore pire, l’arôme qu’elle a pour moi.

Je jetai un regard noir à mes mains, les détestant à nouveau.

– Sauf que tu as plus de contrôle que tout le monde, à part Carlisle. Encore du bol.

– La fourgonnette ?

– Ce n’était qu’un accident.

– Tu aurais dû le voir venir vers elle, Em, encore et encore. Je te le jure, c’était comme si elle avait un aimant.

– Mais tu étais là. Un coup de veine.

– Tiens donc ? Tu ne penses pas que ce soit la pire malchance au monde qu’un humain puisse avoir : qu’un vampire s’amourache de lui ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-07-26T00:55:35+02:00

- Nom d’un chien, Bella ! haletai-je, à peine conscient de mes paroles. Tu as juré ma mort ou quoi ?

Parce que la tuer m’aurait tué moi aussi. Ma vie était sa vie. Ma seule vie, fragile et éphémère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena02 2022-01-30T19:32:35+01:00

La vie est nulle, et ensuite on meurt.

Tu parles ! Je n'aurai pas cette chance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena02 2022-01-30T19:31:18+01:00

...et tout à coup, l'absence de sommeil se rappela cruellement à moi. J'aurais tant voulu dormir, non pas pour m'abandonner à l'amnésie ou échapper à l'ennui, mais pour rêver. Si je parvenais à l'état d'inconscience, j'accéderais peut-être pendant quelques heures à un monde onirique où elle et moi pourrions être ensemble. Elle rêvait de moi. J'aspirais à rêver d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena02 2022-01-30T19:25:42+01:00

- Pardon ? sifflai-je.

J'étais furieux. Comment allais-je protéger une fille qui était si... si... si décidée à ne pas être protégée.

- Non, murmura-t-elle avec une étonnante tendresse. Ce que tu es n'a pas d'importance.

Elle était franchement impossible !

- Que je sois un montre inhumain te serait égal ?

- Oui.

Je commençais à soupçonner qu'il lui manquait une case.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena02 2022-01-30T19:19:22+01:00

Une métaphore était un phénomène aussi rare que définitif. J'en avais été témoin avec Esmé et, dix ans plus tard, avec Rosalie. L'amour les avait changées à jamais, d'une manière qui ne s'estomperait pas. Il s'était écoulé plus de quatre-vingts ans depuis que Carlisle avait trouvé Esmé, et il continuait de la regarder avec la même incrédulité amoureuse que celle de leurs débuts. Il en irait ainsi entre eux jusqu'à la fin du monde.

Je n'y échapperais pas moi non plus. Je serais éternellement épris de cette humaine fragile, aussi longtemps que je vivrais, et je vivrais toujours.

Je contemplai la belle endormie et senti que mon amour pour elle s'était infiltré dans le moindre atome de mon corps de pierre. Son sommeil était paisible, à présent, et un petit sourire étirait ses lèvres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elena02 2022-01-30T19:08:11+01:00

Après tout, quelle importance si je partais, puisque Bella ne me verrait jamais comme je souhaitais qu'elle me voie ? Puisqu'elle ne m'estimerait jamais digne d'être aimé ?

Un coeur mort et gelé pouvait-il se briser ? J'eus l'impression que le mien, oui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode