Moonlight : La voleuse de Magie

Description ajoutée par AudreyVerreault 2024-03-11T23:02:05+01:00

On ne peut pas se débarrasser d’une malédiction comme la mienne, croyez-moi j’ai essayé…

Je suis une voleuse de magie et une professionnelle en désastres. Pas vraiment le genre de talents qu’on met fièrement en avant sur son CV, mais hé, c'est ma réalité, et je l'embrasse avec tout ce qu'elle comporte, y compris cette fameuse malédiction.

Imaginez un quotidien où chaque sortilège lancé pourrait soit vous griller sur place, soit transformer votre voisin en bouillie. Intéressant, non ? Eh bien, ajoutez à cela le charme irrésistible d'attirer les ennuis et les individus louches comme des aimants, et vous obtenez une journée typique dans ma vie. La cause ? Un sort qu’une sorcière rancunière m’a jeté et qu’elle a spécialement concocté et qui m’apporte la malchance.

Je travaille pour la Guilde des Magiciens, qui voit dans les pouvoirs magiques une monnaie d'échange plutôt lucrative. Ma spécialité ? Subtiliser les pouvoirs des autres.

Ma mère a été assassinée et je veux que justice lui soit rendue. Tous les indices mènent vers la Confrérie des Ombres. Je décide d’infiltrer leurs rangs. Un jeu d’enfant. Le faire sans transformer l'opération en catastrophe? Ça, c'est une autre affaire...

Et voilà que je me retrouve à y faire équipe avec un magicien tout aussi séduisant que dangereux et qui détient une magie ancestrale que même les contes de fées ont oublié. Et la cerise sur le gâteau? L’autre organisation pour laquelle je travaille me somme de lui dérober ses pouvoirs!

Dois-je trahir cet homme qui devient plus qu'une simple cible ? Entre mensonges et vérités, où se trouve la limite ? Et surtout, dans ce double jeu, à qui puis-je vraiment faire confiance ?

Préparez-vous à plonger dans un monde où la magie défie les lois du hasard!

Bienvenue dans l'univers de "Moonlight : La Voleuse de Magie", une histoire où la loyauté, l'amour et la trahison se mêlent dans une danse envoûtante.

Lysann

Je suis une mythique. Et je vis dans un monde où être différent, c’est un peu comme porter une cible sur le dos 24h/24. Pas le fun, croyez-moi!

Moi ? Que suis-je exactement ? Je suis un mélange explosif — mi-magicienne, mi-mythique. Oh, je vois vos regards s’illuminer. Quel genre de mythique ?, vous vous demandez. Attends, ne me dis pas… Vampire ? Loup-garou ? Non : je suis partiellement une muse.

Ouais, vous avez bien entendu. Une Muse. Ces créatures capables d’inspirer les plus grands artistes, d’attiser les passions et, soyons honnêtes, de foutre un bordel monstrueux avec juste un claquement de doigts. Sexy, non ? Mais voilà le hic : dans mon monde, être mythique, c’est un peu comme avoir signé pour être la proie favorite de tous les chasseurs de magie en manque de trophées et de tous les régulateurs de Moonlight.

Alors, qu’est-ce que je fais ? Je joue à cache-cache. Je fais semblant d’être magicienne à part entière. Parce que révéler ce que je suis vraiment, c’est ouvrir la boîte de Pandore et inviter tous les fous à la fête. Et croyez-moi, cette fête, vous ne voulez pas y être invités.

J'ai adoré lire la trilogie Galénor de cette autrice, donc j'ai été ravie de découvrir son nouveau roman magique, qui est un one shot. Retrouver la plume de l'auteure, son univers et ses personnages toujours aussi drôles et attachants a été un vrai plaisir. L'univers de Moonlight est captivant, rempli de rebondissements, de magie et de mystères. J'ai particulièrement apprécié explorer ce monde magique avec ses différents mystiques et leurs pouvoirs. Les missions de Lysann m'ont totalement emporté, et l'intrigue était bien menée, nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Le concept de voleur de magie est à la fois fascinant et terrifiant, et j'ai été surpris par la perte de magie de certains personnages. Bien que j'ai dévoré ce livre en deux jours, je l'ai trouvé légèrement trop court. J'aurais aimé qu'il soit plus développé. Cependant, la fin était très satisfaisante, avec une nuance entre la joie et la tristesse que j'ai beaucoup appréciée.

Le personnage de Lysann est juste parfait : drôle, badass, avec des pouvoirs incroyables. J'ai adoré sa manière de traiter sa malédiction avec légèreté dès le début du roman, ce qui donne tout de suite le ton de l'histoire. Maëlie, son amie, avec ses dons, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, bien que j'aurais aimé la voir plus présente pour aider Lysann dans ses missions. Dès le début, Arion est intrigant, mystérieux et captivant. La relation amoureuse entre les personnages est logique et se développe de manière très naturelle et douce.

En résumé, un autre roman génial de cette autrice dans son univers magique, qui me donne encore plus envie d'en découvrir.

Je suis vraiment mitigée quant à ma lecture.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni détesté.

Je trouve que tout va trop vite, beaucoup d'informations, beaucoup de détails pour un roman relativement court.

Lysanne est une magicienne mais pas que... je ne vais pas trop expliquer ses pouvoirs pour ne pas spoiler.

Son objectif est de retrouver les assassins de sa mère et pour cela elle est prête à tout.

Orion quant à lui cherche aussi la vérité.

Ils vont être amenés à travailler ensemble même si Lysane n'est pas vraiment honnête avec lui.

C'est un roman à plusieurs voix ce qui n'est pas mal.

Toutefois je trouve l'histoire brouillonne, j'ai l'impression qu'il manque des chapitres à l'histoire, ce n'est pas fluide.

Je ne parle même pas de cette fin qui nous laisse avec une tonne de questions.

Un roman qui est moyen pour moi. Dommage la trame de fond était sympa.

Sortie récente

"Moonlight : La voleuse de Magie" est sorti 2024-03-25T12:33:08+01:00
background Layer 1 25 Mars

Moonlight : La voleuse de Magie

• France : 2024-03-25 (Français)