Ne zappez pas, c'est l'heure du crime

Description ajoutée par Joyeux-Drille 2015-06-30T16:46:53+02:00

May Morrison est totalement débordée.

Entre les enfants qui pleurent la nuit, la baby-sitter qui déprime, le mari volatilisé et son travail de productrice télé auprès de l'ignoble Paula, elle n'en peut plus. Alors, quand les meurtres de stars du petit écran se succèdent autour d'elle et qu'un policier en vient même à la soupçonner, May n'a plus qu'à enquêter sous peine de finir en prison. Drôle et efficace, ce thriller s'amuse à mettre en scène une héroïne du quotidien.

Une de ces jeunes femmes seules qui doivent sans cesse se battre pour leur travail, leur promotion, leur famille, tout en surveillant la machine à laver et la liste des courses. May empêtrée dans des histoires qui la dépassent est terriblement moderne et si elle est capable de venir à bout d'une baby-sitter hystérique, elle peut bien dénicher un assassin, non ?

Extrait ajouté par Hanayu 2021-07-04T19:15:09+02:00

- Je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit.

May sourit. Ces mots étaient un magnifique cadeau.

- Alors il ne m'arrivera rien, rétorqua-t-elle, comme s'il suffisait de croire à quelque chose pour le rendre vrai.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-04T12:26:08+02:00

Si objectivement l'intrigue n'est pas si originale pour la finalité niveau coupable ...j'ai cependant vraiment apprécié ma lecture !

May est une working-girl que j'ai adoré suivre ! On découvre les coulisses des talk-shows (et tout une polyvalence qu'on n'imagine pas). Une animatrice aussi hypocondriaque qu'hystérique, des collègues requins, et des suicides... qui n'en sont pas ! Le cocktail a déjà tout de l'explosif !

Comme elle (May) doit gérer (en plus de son poste à responsabilités) son divorce en cours, ses deux filles (dont elle a la garde), les filles au pair qui s'enchainent (toutes plus nulles les unes que les autres), une maison charmante mais gouffre financier qui quand elle cache des fissures révèle des fuites (l'ouvrier recruté n'est pas près de prendre des vacances !), et un emploi du temps de ministre...on ne manque pas de rebondissements ! ^^

Rajouter à cela que les morts qui s'amoncellent ont le chic pour avoir des liens ou éléments (indices équivoques) la reliant à sa petite personne...et vous comprendrez qu'elle croule sous les soucis (avec effet boule de neige garantie) et que ses nerfs sont perpétuellement en pelote !

Heureusement il y a l'enquêteur "So charming" qui, lui, fait confiance à ses tripes "ce n'est pas elle !" , reste à accumuler des preuves pour l'innocenter et démasquer le meurtrier.

Ayant découvert qu'il existe une suite à cette primo aventure de May, j'espère mettre la main dessus, car oui j'ai très envie de la retrouver elle, l'humour de la plume, et tous les personnages secondaires aux tempéraments bien marqués de cet opus ! :D

Ne zappez pas, c'est l'heure du crime

• France : 2002-03-19 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2021-06-29T16:26:50+02:00