L'Aventure du cercle rouge

Description ajoutée par Margaux13500 2012-05-12T21:12:36+02:00

Mme Warren informe Sherlock Holmes qu'un de ses locataires n'est pas sorti de sa chambre depuis dix jours, communiquant uniquement par notes manuscrites et semblant dans l'attente d'informations par voie de presse... Quel drame est-il en train de se nouer ? Sherlock Holmes mène l'enquête.

Extrait ajouté par Djczq 2015-05-17T20:40:56+02:00

« C’était triste ; hélas ! le pire allait survenir ! J’avais remarqué depuis quelque temps que lorsque Gorgiano venait à la maison, il s’adressait souvent à moi ; et quand il parlait à mon mari, ses yeux terribles, luisants comme ceux d’une bête féroce, se tournaient constamment vers moi. Un soir il m’a confié que j’avais éveillé ce qu’il appelait l’amour au-dedans de lui… L’amour de cette brute, de ce sauvage ! J’étais seule ; Gennaro n’était pas encore rentré. Il s’est approché de moi, m’a saisie dans ses bras énormes, m’a enlacée dans une étreinte d’ours, m’a couverte de baisers et m’a adjurée de partir avec lui. J’étais en train de me débattre en hurlant quand Gennaro est arrivé ; il lui a sauté dessus ; mais Gorgiano l’a assommé et s’est enfui. Il ne devait plus pénétrer chez nous. Mais nous nous étions fait un ennemi mortel.

À force de lire nouvelle après nouvelle, on commence à deviner la conclusion vers la moitié du texte.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-19T23:48:10+02:00

L'une de mes enquêtes préférées de Holmes, une tension et un suspens à leur comble et une fin inattendue.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-31T12:15:08+02:00

Une excellente enquête de Holmes, que j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus qu'on parvient à deviner des fragments de la vérité avant qu'il ne les explique.

Premier livre lu d'Arthur Conan Doyle. Le premier qui ma donner envie de continuer!

Commentaire ajouté par Djczq 2015-05-17T20:36:28+02:00

Une enquête surprenante et vraiment très intéressante. J'ai même réussi à deviner certaines des conclusions auxquelles Sherlock est arrivé. J'ai bien aimé cette nouvelle.

J'ai beaucoup aimé cette enquête, j'ai été vraiment surprise à un retournement de situation, où je pensais avoir compris l'essentiel, mais en fait pas du tout !

Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T12:14:17+02:00

• Le Cercle rouge - Français