Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 949
Membres
1 028 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On a tué la mère Michel



Description ajoutée par ARAMIS27 2013-12-15T12:17:33+01:00

Résumé

Il s'agit d'un polar à tendance rigolarde, dont l'action se situe à ROUEN, en hiver 54. De l'argot et une ambiance d'époque, servis par un commissaire divisionnaire (FLAMBERGE) hors norme, un flic ex résistant (comme il y en avait peu) traquant aussi le collabo...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ARAMIS27 2013-12-15T12:45:00+01:00

Une petite recherche dans les fichiers de la police judiciaire, lui permit de faire ressortir celui d’une vieille connaissance, en la personne de Freddy l'élégant. Le genre jeune demi-sel plus ou moins cleptomane de vingt ans, pas bien méchant et toujours tiré à quatre épingles, pour mériter ce surnom tape à l’œil. Le genre d’aficionado qui aurait pu ouvrir un bric-à-brac avec toutes les bricoles sans valeur qu’il s’était mis à collectionner.

Il vivait en ménage avec Lily, une jeune pensionnaire de son âge, dans un clac dont la maîtresse de maison était madame Elvire, de son vrai nom Pélagie CHOPLADON, une authentique descendante de trappeur canadien, dite Pépé beau sourire, la patronne de la PIPE qui avait abandonné le turf pour gérer son cabaret pommade et à l’occasion un peu tapin en 5 a 7. C’était une de ces belles bâtisses faisant l’angle de la rue Damiette, de la place St Maclou et de la rue MARTAINVILLE. Juste en face de l’église dudit saint, dont le curé venait souvent boire un pot en voisin.

Pélagie, avait commencé comme « petite main » dans le clac de madame Rose, dans le bien nommé cabaret « au pied d’argile » qui faisait briller sa lanterne rouge rue Ganterie et de ce fait, avait bien connu FLAMBERGE, trente ans plus tôt, en lui faisant perdre, au passage, son bon de garantie quand il était jeune étudiant.

Toute une époque passée, d’un temps où fleurissaient les bobinards bons enfants se voulant malgré tout emprunts de principes moraux et familiaux, le genre de maison de tolérance oscillant entre le compromis de la galipette cléricale et le mea culpa ancillaire recevant l’absolution bourgeoise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode