Passion Sparks at New York City, Tome 1 : Irish Coffee and Cream

Lucas et Sam n’auraient jamais dû se rencontrer.

Le premier est un brillant avocat de Manhattan, le second un étudiant d’un coin tranquille du New Jersey. Et pourtant, la vie va les précipiter l’un vers l’autre.

Sam a fui son foyer, Lucas a un studio à louer. Sur le papier, un accord intéressant. En vérité, un coup de foudre que l'avocat se refuse de considérer. Lucas ne cherche aucune relation sérieuse, s'inquiète de leur différence d'âge, et ne désire pas exposer son homosexualité.

Mais résister s’avère de plus en plus difficile, et l’attirance première ne part pas, bien au contraire.

Entre quotidien et secrets, sauront-ils s’apprivoiser et aller de l’avant ? Ou leurs passés respectifs auront-ils raison de cette étincelle aussi fragile que dévorante qui s’est embrasée un soir d’hiver ?

Sa douleur, je l’effleure à peine.

Je ne peux qu’en deviner les contours, tenter de l’apprivoiser, de l’apaiser.

Elle est en lui.

Je dois l’accepter.

Une déception. Cela partait pourtant bien je m'attendais à une romance tourmentée de part la perte tragique qu'a vécu Lucas et la différence d'âge agrémentée du traumatisme de rejet de Sam. Hé bien que nenni !!! si Gregson le partenaire de Lucas est évoqué dans les premiers chapitres il est bien vite oublié au détour d'une page piouf moins de photos plus de culpabilité ou si peu. Trop de sujets sont évoqués et tout est survolé rien n'est approfondi. A cela s'ajoute un style d'écriture assez bancal et infantile et le récit est mal structuré (à la fin d'un chapitre Sam recoit un sms de sa mére et sous le choc laisse tomber un mug, la conclusion de cet événement intervient deux chapitres plus tard lorsque Sam fait mention du message à Lucas!!!). Je n'ai pas adhéré à l'histoire qui vire guimauve à vous en donner des caries et les "Darling" à chaque phrase sérieusement??????. Il y avait pourtant du potentiel mais hélas les clichés sont tellement omniprésents etl'abondance de personnages secondaires pour gonfler le récit fait que cela gâche l'ensemble et que l'on s'y perd. J'ai vraiment eu du mal à terminer ma lecture.

une agréable surprise avec ce roman dont la couverture, le titre et le résumé m’inspiraient une homoromance cousue de fil blanc. Et finalement, l’autrice a su distiller plusieurs rebondissements tout au long de l’histoire, à l’appui de personnages et d’une intrigue plus complexes qu’il n’y paraît de prime abord. Ce fut donc une découverte plaisante qui donne envie de lire la suite.

J'ai bien apprécié cette lecture. J'aime beaucoup le personnage de Lucas avec son ego surdimensionné. Quelques passages qui auraient mérité un peu plus de détails (Spoiler(cliquez pour révéler)le renvoi de gary est énoncé simplement entre deux autres phrases). Un peu de mal au début de cerner qui est qui mais au final je me suis laissée happer par cette histoire. Quelques cliches concernant les personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(le riche égocentrique, les copines survoltées ) mais rien d'insurmontable.

En résumé j'ai passé un bon moment avec ce premier roman édité de l'autrice et j'espère découvrir les histoires de certains autres personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(Diego et Luis, Kevin...)

Sortie récente

"Passion Sparks at New York City, Tome 1 : Irish Coffee and Cream" est sorti 2024-03-18T20:14:49+01:00
background Layer 1 18 Mars

Passion Sparks at New York City, Tome 1 : Irish Coffee and Cream

• France : 2024-03-18 (Français)