Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 878
Membres
1 023 379

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Platy

Extraits de livres par Platy

Commentaires de livres appréciés par Platy

Extraits de livres appréciés par Platy

date : 13-03-2023
Une très belle découverte avec cet album ! L’histoire mélange savamment l’ambiance des films du studio Ghibli et celle des contes merveilleux, dans une univers haut en couleur. L’histoire prend à rebours les contes. Non, ils ne vécurent pas heureux et n’eurent pas beaucoup enfant, mais c’est très bien comme ça : ici, on suit une heroine en quête de liberté, qui se découvre et s’affirme. Un personnage féminin intéressant, des illustrations colorées et belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-08-2019
Cyanure est un roman assez court, où Martin Molin, policier de métier, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille à Noël sur une île isolée du reste du monde, et d’autant plus isolée que la tempête se met à faire rage. Au cours du repas : un meurtre brutal. Martin est obligé de faire l’enquête.
Cyanure était un livre très sympa à lire, j’ai trouvé les personnages intéressants et pas « plats ». L’intrigue avait de quoi être bonne, mais le retournement final est peu mou à mon goût, même si j’ai bien apprécié cette lecture ! On ressent la très grosse influence d’Agatha Christie : Île isolée comme dans les dix petits nègres, enquête à énigme, histoires de famille...
A recommander à des amateurs d’Agatha Christie pas trop pointilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2019
Olympe et Edmon se rencontrent dans un bal de village un soir d’été de l’année 1947. Il est ouvrier et travailleur. Elle est issue d’une famille aisée mais refuse de dépendre d’un homme et lit du Simone de Beauvoir. Le plus grand rêve d’Olympe est de gravir le Mont-Blanc en suivant les traces de sa tante Henriette, première femme à atteindre ce sommet.

C’est une histoire d’amour et de rêves, qui est si touchante ! On suit la relation, mais aussi les dures épreuves que connaît le couple, et comment l’amour guide leurs pas, jusqu’à si haut dans la neige et si loin dans la vie.
Venant moi même de la région dont il s’agit, entre Annecy et Chamonix, j’ai été encore plus touchée par cette histoire. Elle montre la magnificence mais aussi la dangerosité de la montagne, surmontée par les sentiments des personnages.

Les dessins sont très doux et les couleurs m’ont aussi fait un très bon effet. C’est une très bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2019
DesSins de Olivier Pont, c'est un recueil de nouvelles sous forme de BD, qui raconte des petites tranches de vie de différentes femmes de différentes époques et de différents continents. Ces histoires, très diverses, sont toutes touchantes. Elles parlent des forces et des faiblesses des femmes, des embarras dans lesquelles elles se trouvent, de leurs luttes...

En somme, une BD très agréable à lire, qui se lit vite et simplement, qui fait l'éloge des femmes et des faiblesses, qui n'en sont pas, qui parle en fond de la tolérance de la différence, de l'acceptation de soi... J'ai eu un gros coup de coeur pour l'histoire de la vendeuse de lingerie qui est aussi la confidente de tout un tas de femmes, qui recueille de manière douce et touchante leurs troubles.
La BD tourne beaucoup sur le ressenti de ces femmes. C'est joli et agréable, sans avoir cependant de quoi en faire un vrai coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous suivons l'histoire de Puki, qui est arrivée sur une île mystérieuse sans aucuns souvenirs. On lui apprend qu'elle ne pourra retourner chez elle que lorsqu'elle aura réparé son totem avec les pièces manquantes. S'en suit alors une quête pour retrouver ces pièces, quête au cours de laquelle elle rencontre les autres enfants qui sont dans le même cas qu'elle.

L'île est magique, à l'image des illustrations. C'est le gros point fort pour moi de cette BD : les images et les couleurs sont très jolies, dans un imaginaire qu'on relierait très bien aux graphismes de Dofus ou d'un Zelda.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est simple mais très agréable à suivre, sans vraiment de coup de coeur pour ma part. La fin (Tome 2) est vraiment intéressante, et vaut le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2019
Loup et les hommes raconte le voyage d'Armand, marquis de Canilhac du XVIIe siècle français, qui a pour but de retrouver son frère, Loup, suite à la rencontre avec une étrange jeune femme. Celui-ci s'embarque avec son fidèle Valère à sa poursuite, direction : le Nouveau Monde. Il rencontre en chemin Antoinette, une fille du roi, c'est-à-dire une pauvre sans fortune ni famille qui est envoyé peupler la colonie, mais aussi des Amérindiens, ou des blancs qui ont rejoint leur mode de vie, comme Vieille Epée, La Croisée...

J'ai adoré la retranscription de l'ambiance historique qu'a fait Emmanuelle Pirotte dans ce livre. Les vies de petits nobles, de personnes du commun comme Antoinette, mais aussi les peuples Amérindiens, qui sont assez précisément décrits, ainsi que les enjeux géopolitiques, marquent un contexte historique fort dans lequel il est intéressant de se plonger.
J'ai aussi aimé les personnages, divers et attachants, faibles ou forts. C'est un livre qui se lit très bien et qui est agréable ! C'est une belle histoire sur les histoires de famille, sur l'amour et la haine qu'il peut exister entre deux frères.

Cependant, cette lecture reste une bonne lecture, mais sans plus. Tout d'abord car je n'ai pas vraiment aimé les flash-back quasi incessants, surtout au début du livre (que j'ai moins aimé que la seconde et troisième partie pour cette raison). On voit que l'auteur creuse ses personnages, leurs psychologies, et c'est très bien, mais je trouve personnellement que cela rajoutait un peu de lourdeur.
Second point, et c'est encore plus subjectif, je n'ai pas trop aimé le traitement qu'à fait l'auteur de la sexualité de ses personnages. Elle est beaucoup trop présente à leur esprit, et parfois j'ai eu plus l'impression que c'était des relents des fantasmes de l'auteur, qui n'apportent aucune utilité au récit. Mais bon, ce n'est ni vulgaire, ni choquant, entendons-nous bien. Juste un peu trop "là" à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode