Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour donner la mort, tapez 1



Description ajoutée par lelette1610 2018-01-05T11:44:26+01:00

Résumé

Marseille, 2017. Les vidéos d’exécutions qui circulent sur l’internet donnent des idées macabres à un groupe d’adolescents, subjugués par la détermination et la froideur des bourreaux de Daech.

Le commissaire Massonnier, lui, enquête sur une affaire de trafic de drogue et d’islamisme. Affaire qui va le concerner personnellement quand il s’apercevra que sa fille Maï y est intimement mêlée ! L’adolescente, en révolte depuis le divorce de ses parents et la nouvelle vie de son père, a décidé en effet d’entrer dans la cour des grands. Mais sera-t-elle à la hauteur du jeu proposé ?

Dans ce nouveau polar, Ahmed Tiab nous entraîne dans les rapports complexes entre parents et adolescents, confrontés à la brutalité nouvelle du monde. Un roman implacable… mais d’où l’humanité n’est jamais absente.

source : édition L'Aube

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henrxy 2021-09-24T16:11:08+02:00
Or

Je n'écris pas de critique puisque j'en est trouvé une qui aurait pu être la mienne (en mieux écrit probablement)

Je l'ai trouvé dans le site "quatre sans quatre" que je ne connaissais pas mais qui a l'air très bien :

"Un polar super bien ficelé où Ahmed Tiab aborde bien des sujets sans avoir trop l’air d’y toucher : la déshérence des jeunes issus de l’immigration, les diverses manipulations dont sont victimes ces mêmes jeunes via internet, le rejet de l’homosexualité, les difficultés des adolescents aujourd’hui, l’amour absolu d’un père et les haines absurdes, préfabriquées véhiculées et entretenues. J’aime son écriture fluide qui ne s'appesantit jamais mais touche juste quand il souhaite faire passer un message. Il sait donner vie à ces jeunes déboussolés, armés de quelques sourates incomprises dans une langue qu’il ne maîtrisent pas, commettant des actions sordides, atroces, pour singer les vidéos captées sur le web, vivant leurs forfaits tels des personnages de jeux vidéos désincarnés

Ce roman est rude, acide, il traite de sujets perturbants, sans pathos, mais jusqu’au bout, ne mettant pas la pédale douce pour édulcorer son propos lorsque celui-ci peut déranger. Il décrit une société en crise, divisée, une sorte de guerre civile à plusieurs étages, générationnelle et sociale, dans laquelle les conflits lointains ne peuvent plus être ignorés. Abreuvés de télé-réalité et d'informations pipeautées, de flux de vidéos de propagande ciblées, les exclus se rangent comme ils le peuvent dans la marge afin d’obtenir une identité, s'érigeant soldats sans commandement, troupes éparses aux actions erratiques dont le seul but est d’être reconnus, avant d'être, bien évidemment, manipulés par plus malins ou aguerris qu'eux. La com’, la com’, la com’...

Avec Pour donner la mort, tapez 1, Ahmed Tiab signe un grand polar et s’affirme roman après roman comme un des auteurs de littérature noire qui comptent en France aujourd’hui.

http://quatresansquatre.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2019-03-24T17:51:10+01:00
Argent

Ce livre est comme une très bonne série made in Canal +... tout se met en place , tout esr abordé. Et si on se dit c est de la fiction, au fond on se dit et si .... A lire !!

Afficher en entier

Date de sortie

Pour donner la mort, tapez 1

  • France : 2018-01-04 (Français)

Activité récente

Henrxy l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T16:10:21+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode