Premier contact

Description ajoutée par bleuwenn 2024-02-11T23:44:53+01:00

Dans ce monde ravagé par la Troisième Guerre mondiale, j'erre à travers les vestiges de la civilisation humaine qui a cédé la place à des groupes de survivants luttant pour leur existence. Alors que le dernier semblant de gouvernement nous annonce l'arrivée d'extraterrestres, une proposition surprenante est faite : en échange de l'aide aux humains, les extraterrestres ont besoin de femmes pour participer à un programme de reproduction visant à préserver leur espèce!

Les volontaires sont invitées à se présenter et celles prêtes à signer se voient offrir asile et protection.

Lasse d'essayer de survivre sans promesse de lendemain, je décide de me présenter pour en apprendre davantage mais un accident sur la route me fait rencontrer Shoross, le commandant implacable, déterminé à éviter toute implication émotionnelle avec les humains. Il incarne la froideur des étoiles, sauf que chaque regard échangé avec lui devient une danse complexe entre attraction et résistance, et malgré sa froideur apparente, une passion ardente s'embrase entre nous.

Commentaire ajouté par adele 2024-03-27T07:27:01+01:00

Attention ce livre n'est pas un one shot, il y aura une suite qui j'espère ne se fera pas trop attendre.

L'histoire est intéressante et plaisante à lire grâce à la plume de l'auteur qui est fluide et entraînante.

Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu plus de pages concernant ce monde post-apocalyptique, cela aurait étoffé le livre.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2024-03-17T22:28:42+01:00

DNF au troisième chapitre. Écriture scolaire, les actions s'enchaînent mal, l'humour me semble jeune, ado peut être. En trois chapitres le manque de qualité se fait cruellement ressentir. Une ambiance apocalyptique dans un monde futuriste et les héroïnes trouvent des Kinder à manger (non non ce n'est pas une blague). Les dialogues médiocres... Bref, pas pour moi.

Commentaire ajouté par Biboulla 2024-03-13T08:35:33+01:00

𝗧𝗪 : 𝘀𝗰è𝗻𝗲 𝘀𝗲𝘅𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é, 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁

Nous suivons l’histoire de Mia, une jeune femme qui se lance à la découverte des nouveaux arrivants sur terre pour améliorer ses conditions de vie. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à croiser le chemin du commandant Shoross. C’est le début d’une nouvelle aventure.

La plume est fluide et l'histoire est captivante. Cette romance inter-espèces m'a vraiment plu, elle était drôle, douce et pleine de tension. Si vous êtes fan du grumpy sunshine et de la proximité forcée, alors foncée, cette lecture est faite pour vous. C'est vraiment sympa de découvrir l'univers qui mélange la science-fiction et la dystopie.

Les personnages sont fascinants. J'ai été séduit par l'humour débordant des deux protagonistes féminins de ce roman. Mia est éblouissante grâce à sa joie de vivre, son humour débordant, et elle a une belle âme qui allie douceur et ténacité. Nous sommes confrontés au contraire : le commandant Shoross, calme, grognon et mystérieux. Pourtant, au-delà de son apparence froide, il se révèle être un homme loyal et extrêmement protecteur envers sa compagne. Seigneur, qu'il était agaçant de changer d’avis toutes les cinq minutes.

Au menu : monde post-apocalyptique, extraterrestre, humour, romance paranormale, premier contact, feel good, science-fiction, tension, jalousie, trahison, combat, médecine, relations inter-espèces, maternité, grumpy sunshine, proximité forcée.

Commentaire ajouté par vero86 2024-02-19T00:05:17+01:00

jai aprecier se livre vivement la suite