Profession photographe indépendant

Description ajoutée par alexandre-ragon 2012-10-25T22:36:03+02:00

S'installer en tant que photographe indépendant est une gageure, tant les statuts sociaux et fiscaux du photographe sont complexes. A l'heure du tout numérique où la production d'images s'avère si aisée et si abondante, vendre ses images sans sous-évaluer son travail relève, alors, du défi. Parce que pour vivre de son talent et de son oeil de photographe, il faut savoir non seulement compter, développer son activité, négocier ses tarifs, mais aussi démarcher ses clients, cet ouvrage de référence guide le lecteur pour trouver les meilleures solutions selon sa situation. De la déclaration d'activité au choix d'une couverture sociale, des devis à la facturation des travaux et rémunération des modèles, des éléments comptables et commerciaux au droit des tiers, ce livre rassemble conseils pratiques et documents administratifs annotés pour aider l'indépendant à lancer, puis à gérer son activité. Cette 2e édition présente une mise à jour de tous les chiffres, seuils et textes de loi, et se voit enrichie d'un chapitre sur l'exercice en double statut.

Extrait ajouté par tek 2019-07-28T21:20:48+02:00

Introduction

Le b.a.-ba pour se lancer

Débuter dans une profession, dont la complexité de la législation est inversement proportionnelle au moyen dont on dispose pour la générer, peut poser quelques soucis au démarrage. Le but de cet ouvrage est de tenter de vous aider à trouver ce qui vous conviendra le mieux. Il est aussi de vous guider dans le choix de votre statut en fonction du type de photographie que vous voulez vendre ou diffuser.

Livre de chevet de l’étudiant en Bac Pro Photo et guide indispensable pour celui qui veut se lancer dans la profession : tout le fiscal et social !

Profession photographe indépendant

• France : 2016-06-02 - Poche (Français)