Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 558
Membres
1 044 090

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Franicoli

Commentaire ajouté par Franicoli 2017-05-14T18:36:24+02:00
Diamant

Quel joli roman d'amour tout en poésie, bercé par la musique j'ai découvert que cet auteur japonais n'était pas traduit, il écrit en français et c'est une écriture magnifique.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2017-03-05T16:10:20+01:00
Diamant

Je ne suis jamais déçue par les romans de Delphine Bertholon.

C'est toujours une nouvelle histoire mais la description des sentiments et les personnages sont magnifiques.

Ce dernier roman en est l'illustration ça pourrait être pathos mais pas du tout, on peut se mettre dans la peau de l'héroïne et comprendre tout ce qui fait sa vie.

Sa mère, son père, ses amies et cette recherche d'amour.

A lire sans modération

Afficher en entier
Lu aussi

Très beau roman, j'ai passé l'âge de lire les romans ado mais j'ai lu ce roman, car il fait parti d'un prix mis en place dans ma bibliothèque. Je ne l'ai pas quitté jusqu'au dénouement. J'aimerai beaucoup lire l'avis d'ados sur le thème abordé par ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-06-28T11:24:42+02:00
Lu aussi

Magnifique roman noir

La complexité des deux personnages féminins et le rapport de domination sur une personne seule et complétement à la merci de cette "patronne" est vraiment bien décrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-06-17T09:05:22+02:00
Lu aussi

Très déçue par ce 2ème roman

J’avais beaucoup aimé "Le liseur du 6h27", très original et je pensais donc passer un bon moment de lecture.

Des personnages "hors la vie" et ce qui m'a vraiment déplu c'est ce militantisme anti IVG et anti euthanasie sous couvert de bons sentiments.

Pour vous donner un exemple le pauvre vieux, malade incurable n'ayant plus que 3 mois à vivre décide de se faire euthanasier en Suisse pour ne plus souffrir.

Sa carte d’identité étant périmée, il se retrouve dans le cabinet d'un prix Nobel de médecine qui découvre qu'il y a eu une erreur dans les radios et donc que le vieil homme n'est pas mourant

OUF sauvé par la carte d'identité périmée......

tout est du même acabit, l'excellente aide ménagère traumatisée par une IVG tombe amoureuse du thanatopracteur et le mourant fait des pâtisseries avec la grand-mère du thanatopracteur fils du prix Nobel de médecine.

A lire si vous aimez Bourgeois, Steel etc.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-04-17T11:47:46+02:00
Lu aussi

j'ai beaucoup aimé et je me suis amusée en lisant ce livre.

Après Charlotte je pense que l'auteur avait envie de s'amuser lui aussi c'est léger mais on apprend beaucoup sur le monde des éditeurs. Bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-04-16T12:41:31+02:00
Lu aussi

Quelle bonheur d'être un homme au Maghreb de ce temps là !!! On voyage, on commerce et quand on part longtemps loin de chez soi on peut contracter "un mariage de plaisir" puis on revient et on n'est accueilli comme un prince par l'épouse qui elle est restée s'occuper du foyer et des enfants. Voilà, la féministe a parlé....

ça reste un très bon roman, très bien écrit et poétique comme le titre "Le mariage de plaisir".

Il y a aussi la dimension politique, l'intégration difficile des noirs même fils ou petit-fils d'un commerçant reconnu.

Je ne vous raconterai pas l'histoire, il suffit de lire la 4ème de couverture pour une mise en bouche et je préfère vous laisser découvrir ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-04-16T12:14:19+02:00
Lu aussi

Tous les problèmes rencontrés par un couple mixte, elle américaine "blanche" et lui asiatique.

Et projection sur leurs enfants pour la mère de ses frustrations et pour le père de ses problèmes d'intégration dans sa jeunesse .

Surtout sur la fille "préférée", pour son malheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-04-16T12:03:28+02:00
Lu aussi

Magnifique, je ne suis pas musicienne et je ne sais pas lire la musique mais la joie et le bonheur de jouer ensemble, cette musique qui les rassemble et qui panse leurs plaies, je l'entendais.

De plus ce roman anticipe une organisation politique qui fait froid dans le dos et n'est pas finalement pas si loin de nous.

J'aimerai beaucoup lire l'avis d'un musicien........

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franicoli 2016-04-16T11:58:40+02:00
Lu aussi

C'est glaçant au Début vous avez l'impression que vous relisez plusieurs fois le même chapitre, cela commence avec les mêmes phrases mais c'est l'enlèvement vu par les protagonistes.

Très bien fait on comprend que l'enfant complétement assujetti n'arrive même plus à s'enfuir alors qu'il dispose d'une certaine "liberté". Le joug est psychologique, très bien décrit avec le dédoublement de personnalité du ravisseur et de sa victime. Un roman qu'on ne lâche plus.

Afficher en entier

23 résultats