Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 278
Membres
1 045 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par Katniss95

Argent

“𝑾𝒆 𝒅𝒆𝒏𝒚 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒐𝒇𝒇𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒑𝒆𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒉𝒂𝒑𝒑𝒊𝒍𝒚 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕 𝒘𝒂𝒓, 𝒔𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒊𝒕 𝒔𝒐𝒖𝒏𝒅𝒔 𝒍𝒊𝒌𝒆 𝒚𝒐𝒖 𝒘𝒐𝒏'𝒕 𝒔𝒖𝒓𝒗𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓 𝒕𝒘𝒐 𝒘𝒆𝒆𝒌𝒔 𝒕𝒐 𝒇𝒊𝒈𝒉𝒕 𝒊𝒕.”

[Lu en VO]

La hype est de retour, c'est vrai.

Un peu atténuée, quand même. L'histoire reprend immédiatement après la fin du tome 1, Violet a des révélations plein la tête et de nouvelles personnes veulent sa peau. Ça démarre vite, ça démarre fort, et c'est plus de 700 pages sur un nouveau rythme, entre leçons de 2e année, visites à Xaden et, globalement, révolution.

Le souci, c'est que Violet devient peu à peu une Mary Sue, et c'est vite agaçant de la voir savoir tout faire, être proche de toutes les bonnes personnes, et être défendue dans chaque situation par des personnages si haut gradés que les antagonistes se font latter la gueule dès qu'ils s'approchent d'elle. Être liée à deux dragons ne suffisait pas, apparemment, il fallait aussi qu'elle ait un signet ultra-puissant et qu'elle soit la copine/fille/sœur/meilleure amie d'enfance de personnages suffisamment importants pour que la phrase "si tu touches à un seul de ses cheveux, je [insérer menace horrible]" devienne redondante.

Et c'est dommage, parce que dans le tome 1 l'autrice s'était échinée à prouver que son personnage, bien que plus faible physiquement que la plupart de ses rivaux, arrivait à s'en sortir majoritairement grâce à son intelligence, mais tout ça tombe à l'eau dans ce tome-ci quand on voit que Violet est surprotégée en permanence.

Rendez-nous la Violet indépendante et plus maligne que tout le monde, svp.

Et, autre sujet mais, big-up à la relation entre Violet et Xaden : des couples de séries YA, on en a tous vus, mais des couples de séries YA dans lesquels les deux personnages communiquent réellement et prennent le temps d'exprimer leurs attentes, leurs craintes et leur vision d'une relation, ça c'est rare.

Bon, malheureusement, y'a... la fin.

C'était à prévoir.

Afficher en entier
Diamant

Wouah.

Beaucoup d’émotions durant ce bouquin qui conclut les Crescent City.

C’est du grand SJM mais il ne détrônera pas Kingdom Of Ash pour moi.

Du coup sans spoil, oubliez toutes les théories que vous avez vu passer, si certaines ont vu juste la majorité tombent à côté (et tant mieux d’un côté !) et ne vous attendez pas à un avenger ACOTAR TOG CC (j’avoue ma toute petite déception mais je ne désespère pas qu’elle le fasse un jour). C’est un Crescent City, qui conclue et répond aux questions pour cette saga. Quelques personnages du monde ACOTAR font leur petit cameo, certains plus que d’autres mais ce n’est pas un livre pour faire un mix complet.

Pas besoin d’avoir finit TOG (pour nous pauvre français qui n’avons pas le dernier), mais quelques petits clin d’œil sont jetés. Rien d’important pour l’intrigue ou la compréhension générale.

Bryce et Lidia (omg Lidia) sont clairement mes deux personnages et points de vues préférés, mais j’ai majoritairement aimé tous les personnages. Les princes de l’enfer sont vraiment cool, soyons honnête. Franchement Sarah, fait nous une série sur Hel stp 😂

Certains passages sont plus calmes que d’autres mais ça permet de reposer l’intrigue. Franchement le début est tellement intense, au bout de 200 page je me suis dis mais je vais mourir si ça continue à ce rythme de révélation et tout (y’a clairement des révélations toutes les 10 pages).

J’aurai apprécié peut être voir un peu plus les Asteri (hormis Rigelus), pour une fois qu’on avait 6 méchants, au final un seul est développé. Mais bon après quel méchant, j’ai beaucoup aimé les passages avec lui.

Bref je l’ai dévorée en 3 jours en vo, et je pense le relire en vf dans les prochains jours.

Ah et j’avais fait des paris sur qui Bryce allait insulter de Alphahole en premier dans le monde d ACOTAR mais ne vous inquiétez pas, je ne vous le spoilerai pas, hormis que j’ai bien ri.

Et voici mes smiley pendant la lecture des 150 dernières pages :

💔💔☹️😱😱😱😱💔💔💔💔💔🫣😱😱🥵🥵😳😳🤬😡🤬😡🥲🥲🥲😂😂😂😭😭😭🥰🥰🥰

Ça vous montre dans quel état j’étais 🥲🥲

Afficher en entier
Diamant

Voilà saga terminée, les aventures de la famille Scorpi font me manquer. J'aimerais retrouver une nouvelle de Charlotte et de Adam.

Afficher en entier
Diamant

une très bonne trilogie qui se termine. C'est tourjours difficile de les laisser les Scorpi.

Mes seuls bémols sont que j'aurais aimé voir un peu plus Charlotte dans ces tomes, je l'ai trouvé très effacé c'est dommage pareil pour Adam, puis j'aurais aimé une fin moins rapide et un plus détaillé sur la santé de Lasart, le mariage qui arrive...

Afficher en entier
Or

Suis-je tombée amoureuse de tous ce groupe, Oui. Un petit bijou écrit par passion, finissant par devenir une référence pour beaucoup.

Bravo bravo

Afficher en entier
Diamant

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/05/serie-lignees-de-l-ombre-tome-2-ceux-qui-devorent-la-magie-de-roxane-dambre.html

Whaou quel moment de lecture intense, j'ai adoré suivre Mahaut, cette cheffe qui a été plongée de plein fouet dans les méandres du monde fantastique quand elle s'est retrouvée avec Elias Lesath comme apprenti et en sauvant une petite fée.

Mais après moult rebondissements, elle et son amie Charlotte ont du se cacher au manoir des Scorpis pour échapper à la vindicte des Chasseurs.

Ces derniers les ayant retrouvées, elle va essayer de les mener sur des chemins de traverses pour assurer la vie de tous ceux qu'elle aime.

C'est frais, amusant à souhait, déconcertant de bonheur, plein d'actions, d'êtres fantastiques incroyables, en un mot du Roxane Dambre tout craché qui me fait vivre une lecture hyper passionnante. Une touche de romantisme avec un Elias fidèle de candeur et si létal en même temps, mais il exerce son métier de tueur comme un artiste, ne vous y fiez pas LOL

Mahaut est une femme qui se forge, qui développe un caractère très stable, elle n'a pas le choix, elle en apprend tous les jours sur les êtres qui peuplent le monde des Scorpis. Mais son intelligence permettra à chacun de pouvoir voir le bout du tunnel, même dans des situations scabreuses.

J'adore tous les personnages annexes, on apprend à les distinguer, à les connaitre, leurs passés parfois terribles. Mais ce qui ressort des romans de Roxane est bien cette joie de la lire, de ne pas vouloir refermer son livre.

Ah? Je ne vous ai pas dit.... je suis fan de l'autrice et cela ne risque pas de s'étioler!

Enjoy!

Afficher en entier
Diamant

Mais quel régale ! Qu'est-ce que j'aime les livres de Roxane Dambre et surtout les Scorpi. Franchement mais quel plaisir quoi.

J'ai A.D.O.R.É ce tome 2. Mais je savais par avance que cette suite aller me plaire. Toujours aussi bien écris, quelle plume. Quel humour, toujours là ou tu l'attend le moins et qui pourtant est au meilleur moment. Absolument pas déçue ce cette suite.

Dire que j'ai hâte, d'avoir le tome 3 entre les mains est un euphémisme. Et en même temps cela signifie que c'est la fin de la saga et du mon des Scorpi. Mais je sais aussi que c'est le genre de livre que je pourrais relire à l'infini.

Dois-je précisé que c'est un coup de cœur, et bien c'est toujours autant un coup de cœur énooorme sur cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Waow WAow mais WAOW SÉRIEUSEMENT !

Le tome qui clos la trilogie de Dynastie sur Cathalina est tout simplement DINGUE!

Je reprend mon souffle car je pense que je l’ai retenu tout du long. Je n’ai pas pu poser mon livre de la première à la dernière page ce qui me fait écrire ce commentaire à 5h du mat. Et oui quand on est accro on l’ai jusqu’au bout de la nuit…

Ilona Andrews sont deux auteurs qui m’ont rendu plus qu’ACCRO à leurs livres.

Ce tome 6, commence très fort, on rentre directement dans l’intrigue, directement dans l’action j’adore.

Tous les tomes sont liés, une trame plus grande encore que ce qu’ils imaginaient est à l’œuvre…

Des secrets bien enfouis reviennent à la surface, des non-dit cache l’horizon.

Catalina est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, cette grande famille réunis par le sang, la loyauté et l’amour. Après une attaque fulgurante et meurtrière qui s’abat sur une figure politique, le gardien est pris pour cible. Un nouveau mystère avec un goût de déjà vu apparaît. Catalina emprunte de nouvelles responsabilités toutes des plus effrayantes. Accompagnée d’Alessandro, sa sentinelle, ils reprennent du service. Sauf que quand un prince russe arrogant, suffisant est envoyé par l’Empire et est ignoré il met un peu de poudre sur les braises pour être entendu. Et sa fonctionne ça c’est clair, notre sirène est tout ouïe. De nouveaux pouvoirs ce révèle à elle, aussi terrifiants que familiers.

L’homme dans l’ombre se fait plus menaçant à chaque instant, plus foudroyant, plus meurtrier.

Vient au milieu une majeur qui dit vouloir récupérer son fiancé, Alessandro et quand en plus la famille ouvre les portes à des secrets, des complots et des manipulations, Catalina est à bout. Seulement c’était sans compter sur son esprit indestructible et sa combativité hors norme.

On retrouve notre famille préférée, toujours dirigée par Catalina, une majeur aux dons exceptionnels que l’on découvre plus à chaque tome. Déjà que je l’avais dès le début adorée, mais alors dans ce tome elle est juste extra… elle est puissante oui mais surtout extrêmement réfléchis, diablement intelligente et effroyablement calme dans les situations, elle manipule sont cerveau reptilien tout en ayant un grand cœur. Elle est autant un gros coup de cœur que Nevada mais d’une tout autre manière.

Sa relation avec notre italien, j’adore, elle est encore pleine de non-dit mais aussi pleine d’amour et loyauté, elle est devenue aussi plus indestructible que jamais. Mais elle n’est pas le centre du roman et je l’en aime que davantage.

C’est le feu et la glace et ce coup si lui est le feu, elle est la glace ce qui est plutôt l’inverse d’habitude.

Alessandro reste Alessandro, multiples personnalités, réfléchis, railleur, explosif, intense, protecteur mais on découvre aussi ses blessures, l’enfant vulnérable.

Les auteurs on réussit l’exploit de ne pas pouvoir me faire trancher entre les deux couples, Nevada/Rogan et Catalina/Alessandro. Deux relations et personnalités très différentes, toutes aussi attachantes et magnifiques.

Le fait que Nevada et Rogan soient présent mais pas physiquement sans que ça paraisse forcé est parfaitement bien pensé car on les retrouve sans qu’il reprennent top d’importance.

Tous les personnages sont riches, travailler à leur maximum tout en gardant le mystère pour les prochains tomes, autant ceux que l’on peut aimé à la folie que ceux que l’on peut haïr au plus profond en passant par ceux qui se balance entre les deux.

Quand un auteur arrive a créer autant de personnages secondaire importants, imposants et parfaitement construits, c’est juste magique.

L’humour noir dans ce livre je dis oui et cent fois OUI!

Il est là tout le temps aux moments drôles, aux moments touchants comme au pire moments et c’est ce qui fait le petit grain de folie que j’adore!

Ce que j’ai énormément aimé dans ce tome c’est la façon dont ce comportait Catalina. Dans les dialogues que ce soit des têtes à têtes ou en groupe elle laisse parlait, observe, analyse, écoute les personnes pour intervenir seulement dans le but qu’elle a choisis d’atteindre à la fin de la conversation. C’était tout simplement brillant. Elle intervient seulement quand c’est nécessaire et elle fait mouche, elle est redoutable, des émotions en ébullition à l’intérieur qu’elle contrôle pour servir ses desseins. C’était hyper prenant dans ces moments là.

Petite dédicace à Konstantin!

Et bien sûr un final grandiose qui se termine un chouïe trop vite à mon goût, j’en veux toujours plus 😅

Et un épilogue intense annonçant peut être une suite extrêmement intéressante avec la cadette du trio infernal, Arabella, la curieuse monstruosité de la maison Baylor. Ça promet d’être quelque chose avec un personnage pareil !

Enfin je pris pour qu’il sorte.

J’ai tourné les pages à une vitesse hallucinante.

À peine terminé que je souffre déjà de l’attente d’une suite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justine-1365 2023-05-13T12:12:01+02:00
Diamant

Petite romance super bien écrite

Ecriture avec un pov très personnel et décalé

Que de l'amour, du flirte et de l'humour

Tout ce qu'on veut !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie-56 2023-05-13T19:13:28+02:00
Diamant

Un coup de coeur pour moi et c'est rare sur une romance, mais ici tout y est. L'écriture est vraiment très agréable à lire même si il faut être accroché avec les nombreuses refs que glisse l'auteur qui ne sont pas toujours évidentes, on sent que l'autrice à une grande culture derrière, le roman est "intelligent", il m'a vraiment fait cette sensation à la lecture. J'ai adoré l'univers de la recherche qui était vraiment au premier plan du roman et qui ne servait pas seulement de toile de fond à la romance, on a ici des femmes (et des hommes) intelligentes qui se battent pour avoir leur place dans des milieux ou la dominance masculine est encore très largement la norme et j'ai adoré ça !! Il nous faut plus d'heroines comme Bee ou Rocio c'est sur. La romance est vraiment parfaite, franchement je n'ai rien à redire dessus, pas un point ne m'a dérangé, je n'ai rien trouvé de cliché, ou de facilité dans l'histoire. Et Levi Ward parlons en, quel bookboyfriend de qualité, et surtout sain dieu merci. J'ai aimé la maturité dans cette romance, mais attention le récit ne manque pas d'humour loin de la; je me suis esclaffée à de nombreux moments. En bref c'était une lecture vraiment incroyable, et j'ai hâte de découvrir l'autre roman de l'autrice the love hypothesis !

Afficher en entier

77 résultats