Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-21T00:10:23+01:00

Un monde de ténèbres.

Une étincelle ardente.

Une explosion d'étoiles.

Piégée dans un autre monde que le sien, Bryce n'a qu'un seul but : retourner sur Midgard et sauver ceux qu'elle aime. Dans ce nouveau royaume fae, elle va devoir user de toute son intelligence pour percer les mystères qu'il renferme et espérer rentrer chez elle. Mais à qui pourra-t-elle faire confiance ?

Hunt a vécu beaucoup de moments sombres dans sa vie, mais celui-ci est peut-être le pire d'entre tous. Enfermé dans les cachots des Asteri, il se remémore les quelques mois de bonheur passés avec sa compagne, sans avoir la moindre idée du sort qui lui a été réservé.

Bryce et Hunt sont prêts à tout risquer pour trouver le moyen de vaincre les Asteri et libérer Midgard de leur emprise. Mais cette lutte pour la survie, la liberté et l'amour pourrait bien leur coûter tout ce qu'ils ont.

Sarah J. Maas, la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte, revient pour la suite des aventures de Bryce et Hunt !

Bryce began running again, hurtling through the cave. Back toward Nesta and Ariel. And prayed there was something left for her to save.

Wouah.

Beaucoup d’émotions durant ce bouquin qui conclut les Crescent City.

C’est du grand SJM mais il ne détrônera pas Kingdom Of Ash pour moi.

Du coup sans spoil, oubliez toutes les théories que vous avez vu passer, si certaines ont vu juste la majorité tombent à côté (et tant mieux d’un côté !) et ne vous attendez pas à un avenger ACOTAR TOG CC (j’avoue ma toute petite déception mais je ne désespère pas qu’elle le fasse un jour). C’est un Crescent City, qui conclue et répond aux questions pour cette saga. Quelques personnages du monde ACOTAR font leur petit cameo, certains plus que d’autres mais ce n’est pas un livre pour faire un mix complet.

Pas besoin d’avoir finit TOG (pour nous pauvre français qui n’avons pas le dernier), mais quelques petits clin d’œil sont jetés. Rien d’important pour l’intrigue ou la compréhension générale.

Bryce et Lidia (omg Lidia) sont clairement mes deux personnages et points de vues préférés, mais j’ai majoritairement aimé tous les personnages. Les princes de l’enfer sont vraiment cool, soyons honnête. Franchement Sarah, fait nous une série sur Hel stp 😂

Certains passages sont plus calmes que d’autres mais ça permet de reposer l’intrigue. Franchement le début est tellement intense, au bout de 200 page je me suis dis mais je vais mourir si ça continue à ce rythme de révélation et tout (y’a clairement des révélations toutes les 10 pages).

J’aurai apprécié peut être voir un peu plus les Asteri (hormis Rigelus), pour une fois qu’on avait 6 méchants, au final un seul est développé. Mais bon après quel méchant, j’ai beaucoup aimé les passages avec lui.

Bref je l’ai dévorée en 3 jours en vo, et je pense le relire en vf dans les prochains jours.

Ah et j’avais fait des paris sur qui Bryce allait insulter de Alphahole en premier dans le monde d ACOTAR mais ne vous inquiétez pas, je ne vous le spoilerai pas, hormis que j’ai bien ri.

Et voici mes smiley pendant la lecture des 150 dernières pages :

💔💔☹️😱😱😱😱💔💔💔💔💔🫣😱😱🥵🥵😳😳🤬😡🤬😡🥲🥲🥲😂😂😂😭😭😭🥰🥰🥰

Ça vous montre dans quel état j’étais 🥲🥲

Un très bon livre dans son ensemble, qui finit bien l'histoire (en tout cas pour Bryce). Cependant, il n'est pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre de Sarah J.Mass.

Le crossover avec le monde d'ACOTAR est très important permet d'expliquer les liens entre les 2 mondes et leurs histoires. Cependant un peu déçue, on ne voit qu'Azriel et Nesta.

J'ai du mal à croire aux plans surprises que Bryce planifie à l'avance (cela fonctionne pour un personnage comme Aelin mais pas pour Bryce, et Sarah J.Mass essaye trop de les faire se ressembler). Certaines scènes sont convaincantes et d'autres sortent de nulle part.

Pareil, je suis assez déçue par la relation entre Bryce et Hunt dans ce tome : Hunt est assez traumatisé et très hésitant, Bryce est très distante et presque condescendante, et parfois juste insupportable. C'est pour moi 2 personnages qui ont régressé depuis le 1er livre (même si ils ont de très bon moments ).

Ithan et Tharion sont assez inutiles et tournent en rond sur les mêmes problèmes pendant tout le livre.

Par contre Lidia et Ruhn (leur évolution et leur relation) remontent clairement le niveau des personnages.

La confrontation finale avec les Asteri n'est pas aussi épique que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est presque trop facile et trop commode.

Côté écriture, nous sommes tous habitués à ce que les livres soient super longs à ce stade, mais ça se ressent vraiment dans ce tome. Il y a des sections entières qui traînent en longueur et hormis le peu d'action côté ACOTAR au début, il faut attendre la moitié du livre pour que l'intrigue commence à se mettre en place. Mais ensuite, certaines intrigues et présages des livres précédents sont réduits à néant.

On reçoit énormément d'informations dans ce livre (presque trop). Le tome tourne beaucoup autour de l'action et de l'explication des intrigues et des informations données.

Le dénouement de l'histoire semble précipité et les choses s'enchaînent un peu trop vite et de manière trop commode.

Une autre chose qui m'a dérangée, c'est tous les changements de point de vue entre les différents personnages au milieu des chapitres. Ils sont souvent très abruptes et compliquent la lecture, la rendant très peu fluide.

Je ne classe pas ce tome 3 en Diamant car j'ai été déçue du crossover CC/ACOTAR. Je me souviens qu'à la fin de la lecture du tome deux, j'étais tellement excitée et frustrée de pas avoir la suite. Du grand SJM. Du coup quand le tome 3 est sorti, je m'y suis mise tout de suite et j'étais impatiente de suivre les chapitres sur Bryce. Mais voilà, à peine 300 pages de crossover, avec seulement deux personnages d'ACOTAR et dans une grotte en plus... ça m'a fichue un coup... Attention, j'en ai adoré chaque mots mais je m'étais imaginé tellement plus. Donc au fond c'est de ma faute et pas celle de l'auteure mais quand même.

Par contre quel plaisir de retouver tous mes personnages préférés. Nesta et Azriel en prime. On en apprend pas tellement sur eux mais rien que de les revoir ça m'a fait des frissons. Surtout qu'Azriel est mon chouchou d'amour (ne le mettait pas en couple avec Elain svp)!!!

L'intrigue est ouf comme dans les autres tomes, tout s'emboîte parfaitement à la fin du livre. On a le droit à pas mal de révélations comme la création de Midgard, les origines Faës...

Niveau personnages, j'ai une petite déception pour Bryce que j'ai trouvé très égoïste par ses réactions envers Hunt. Je ne l'ai pas trouvé empathique et compréhensive au vu de ce qu'il a vécu aux mains des Astéri, ce qui m'a un peu frustrée.

Le couple fard de ce tome pour moi c'est Ruhn et Lydia que j'ai vraiment adoré. Ils sont vraiment beaux ensemble et arrive à s'accepter malgré leur passé (surtout celui de Lydia).

La fin m'a tiré quelques larmes je l'avoue. Je l'ai trouvé vraiment géniale, parfaite et Spoiler(cliquez pour révéler)qui débouche sur une suite avec ACOTAR je suppose puisque Bryce donne l'épée stellaire à Nesta.

À priori, il devrait y avoir une suite. Personnellement je ne vois pas de quoi ça va parler mais je dis un grand OUI!!! De toute manière, dès que c'est signé SJM, c'est du béton armé!

Énorme déception. J'ai eu l'impression que SJM a voulu terminer son histoire au plus vite. Résultat on se fait balader d'un problème à l'autre et ils sont résolus deux pages plus tard, on se prend une masse d'informations énorme dans la figure à travers les récits que font les personnages, la fin est anti climatique au possible et on n'a même pas la moitié de la connexion émotionnelle avec les persos qu'on peut attendre chez SJM. J'étais très impatiente à l'idée d'avoir enfin une intrigue digne de se nom dans la série, mais ça aurait pris au moins deux tomes supplémentaires pour bien faire.

Je ne suis pas sure d'avoir les mots justes pour parler de ce tome...

Juste wouaw !

C'était fantastique, fabuleux, formidable !

J'ai pleuré et j'ai rit, quel dommage que ce soit déjà terminé !

C’est la première fois que je suis triste de quitter les personnages et son univers. Je n’ai pas envie que ça se termine, je veux un tome sur chaque personnage !!

Si je devais retenir qu’un seul personnage de cette saga c’est Bryce. Elle est badass, elle est fun et prête à se mettre en danger pour sa famille. C’est un personnage qu’on prend plaisir à suivre car elle n’est pas comme dans les autres livres de fantasy.

J’ai envie d’un tome sur Rhun et Lidia, un tome rien qu’à eux, même si avec ce tome il n’y a pas besoin de plus. Mais j’étais plus intéressé par ce duo que Bryce et Hunt.

Pour le personnage qui a le plus évolué je pense à Ithan qui était hanté par le décès de son frère, et dans ce tome il a trouvé son véritable but. L’histoire de Tharion n’est pas finie, c’est une fin assez ouverte, je ne sais pas si ça laisse entendre un possible spin-off, mais ce n’est pas le personnage qui m’intéresse le plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin du tome 2 Bryce se retrouve dans un nouveau monde celui de la fameuse saga Un palais d’épines et de roses, c’était l’un des plus gros cliffhanger que j’ai pu lire toute histoire confondue. Je vais essayer de ne pas faire de détail car je pense que vous voudriez découvrir ça par vous même. Nous ne rencontrons pas tous les personnages mais de tous nous voyons plus Az et Nesta qui est vraiment badass elle a un impact sur le déroulé de l’histoire.

Vous l’aurez compris j’ai un gros coup de coeur pour ce dernier tome, je suis triste de les quitter, mais il fallait une fin ça ne pouvait pas continuer éternellement.

Mon marathon Sarah J. Maas se termine avec ce troisième tome de Crescent City. Après m'être plongée dans la saga ACOTAR, avoir relu le tome 1 et découvert le tome 2, je viens tout juste d’achever le tome 3 et c’était vraiment quelque chose. J'ai traversé pleins d'émotions et de sentiments divers à travers ma lecture.

J’ai littéralement dévoré les 500 premières pages. C'était pour moi très intéressant et addictif.

Seulement, les 200-300 pages suivantes, j’ai eu un gros coup de mou dans ma lecture. J’ai commencé à trouver des longueurs et je trouvais que ça se répétait un peu pour certains éléments par rapport au début du roman, et certains personnages comme Bryce commençaient à me saouler (je n’étais pas très fan de la manière dont elle se comportait avec Hunt, voire même avec les autres personnages). Je trouvais qu’il y avait aussi des incohérences qui me faisait sortir de ma lecture.

Mais je suis vraiment contente de m’être accrochée, puisque la fin était quand même assez impressionnante. On passe par toutes sortes d'émotions. Retrouver également l’ambiance du premier tome à la fin de celui-ci m’a rendue nostalgique, puisque je pense pouvoir affirmer après cette lecture que le premier tome est mon préféré de la saga. Cependant je trouve qu’il reste quelques questionnement à la fin de ce troisième tome, j’espère donc qu’il y aura une suite pour y répondre !

Ig : mbook_addict

"Un peu déçu par ce dernier tome. Parmi les trois, c'est celui que j'ai le moins aimé. Alors oui, ça fait plaisir de revoir ces personnages, mais le dénouement reste confus à mon goût. Le personnage de Bryce, que j'adorais dans les deux premiers tomes, était insupportable dans celui-ci, à faire et dire tout et son contraire. Les révélations, quant à elles, sont à la hauteur de ce que j'attendais, ni plus ni moins. C'est une fin acceptable, mais qui aurait peut-être pu être meilleure.

Pas facile de commenter de façon détaillée sans spoiler...

J'ai vu que certains ont été un peu déçus par ce troisième livre, ce n'est pas mon cas. Forcément, je n'avais pas du tout imaginé ça, mais c'est le pouvoir de Sarah J Maas d'aller là où on ne l'attends pas.

J'ai retrouvé ce que j'aime dans la série Crescent city, avec des personnages attachants, des rebondissements et une part belle donnée à l'histoire par rapport aux "spicy"..

Je commence à en avoir mal des livres où l'histoire ne tourne qu'autour de la romance et du sexe ..(cf dernier livre de JLA).

Bref, une belle suite qui laisse la porte ouverte à plein de choses même si Spoiler(cliquez pour révéler)comme Feyre et Rhys, j'aimerais que les autres tomes développent les autres personnages et qu'on laisse Bryce et Hunt heureux et tranquiles pour un moment :). Il y a tellement à faire avec Ruhn, Lidia et Ithan ! J'ai aussi hâte de voir ce qui attend Nesta et Casian dans la suite de Acotar !

Beaucoup de choses, d’évènements, de rires, de larmes dans ce dernier tome. Cela conclut bien la trilogie et Spoiler(cliquez pour révéler)laisse entendre certains mystères pour les prochains ACOTAR

J'attendais avec impatience ce tome final mais il n'était pas à la hauteur de mes attentes ..! Quelques longueurs dans le livre et un dénouement un peu trop spectaculaire à mon goût. Quel plaisir par contre de retrouver ces personnages si bien travaillé !

5/5 ❤️ Un tome plein de rebondissements, j'ai adoré la romance de Ruhn et vous savez qui 🫣 L'univers toujours aussi bien construit! Bryce est toujours incroyable mais j'ai un peu moins rigolé que dans les premiers tomes.

"Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre" est sorti 2024-02-01T17:18:23+01:00
background Layer 1 01 Février

Crescent City, Tome 3 : Maison de la flamme et de l'ombre

• France : 2024-02-01 (Français)
  • Canada : 2024-03-15 (Français)
  • USA : 2024-01-30 (English)

rytha l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T23:40:36+01:00
Emy_04 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:48:21+01:00

• House of Flame and Shadow (Crescent City, #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !