Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

Description ajoutée par ilo3 2023-10-14T11:35:49+02:00

"Les pixies… Laurette m'avait avertie que j'allais détester ces petites fées maléfiques, et elle avait raison !

Nous pensions que la prochaine attaque serait des Chasseurs, mais non. Les pixies leur ont coupé l'herbe sous le pied en massacrant une famille de l'ombre et en brûlant leur domaine.

Nous voilà coincés au manoir pour cinq jours de deuil, sans aucune certitude de ne pas être les suivants sur leur liste.

Le problème ?

De leur côté, les Chasseurs n 'ont pas dit leur dernier mot. Heinrich est toujours déterminé à récupérer les dévoreurs de magie et nous commençons à comprendre qu'il en sait vraiment, vraiment beaucoup sur le monde surnaturel. Ça va être coton de gérer ça en plus d'une bande de fées démoniaques.

Pour couronner le tout, Julia n'a rien trouvé de mieux que d'inviter mes parents à venir passer quelques jours chez nous. Mes parents ! La catastrophe est en marche !

Élias n'ose plus me demander en mariage, il a peur que je dise oui et que je lui commandite des meurtres par paquets de dix. Il n'a peut-être pas tort…"

- J'ai lu un article qui disait que neuf hommes mariés sur dix ont envie de tuer leurs beaux-parents au moins une fois. Je suis tout à fait dans la norme.

Bon un dernier tome magistral !! Mais une tristesse sans nom de finir une série aussi chouette.

L’écriture de Roxane Dambre est toujours aussi fluide drôle et piquante. Cette femme ou plutôt cette magicienne des mots réussi à chaque livre à nous transporter et nous faire vivre de merveilleux moment

Spoiler(cliquez pour révéler)Le destin des Scorpi devient compliqué mais ils arrivent à faire face avec leur premier degré si typique et les parents de malhaut … aussi mauvais que prévu

Un magnifique dernier tome pour terminer cette trilogie

On rit beaucoup on pleure aussi, j adore cette série 🤩

Jamais déçue avec Mme Dambre.

J’ai ri, j’aime cette façon d’écrire. Seul petit bémol pour moi la fin un peu courte, je ne voulais pas quitter mes scorpi.

Je suis tellement triste de quitter cet univers ! Encore une superbe lecture tout en émotion et en humour. J'ai passé un très bon moment. Honnêtement, je pense que je ne me lasserais jamais des scorpi. Je croise les doigts pour qu'un jour, nous découvrions l'histoire des enfants nés de ces deux trilogies.

J’aime tellement Roxane Dambre. Elle a une écriture addictive, on ne veut lâcher pour rien au monde. Cette saga est sublime, par l’histoire, les personnages. J’aimerais tellement que les jumeaux et Kawataro aient leur propre suite ! Je veux continuer à les suivre.

Je ne veux pas les quitter !!!

ce dernier tome est absolument démentiel ! un univers que j'affectionne tellement, des personnages qui font partis de moi, une intrigue haletante, cet opus à tout pour me plaire et c'est un énorme coup de coeur une fois encore !

ce troisième tome m'a prise aux tripes, j'ai eu peur, j'ai fait un mini AVC, j'ai pleuré aussi...

Roxane nous offre un final à la hauteur de ses personnages qui resteront mes chouchous à jamais ! un spin off que je relirais des dizaines de fois à l'instar de la série Scorpi ...

Roxane

Leurs dire au revoir... C'est difficile.

Horrible. C'est comme quitter sa famille en sachant qu'on ne les retrouvera pas. Les scorpi on gagner mon cœur, m'on fait vibrer, voyager.

Rêver. J'ai vécu à leurs côtés chaque épreuves, et j'ai souris comme pleurer, j'ai été heureuse et triste. Cette série restera à jamais dans mon cœur de lectrice

Quelle aventure, j'ai adoré le monde de Scorpi, j'ai adoré les personnages. Et je suis très triste de finir l'histoire. Très gros coup de coeur pour moi !

J’ai adoré l’investissement de tout le manoir et de ses personnages pour aider Mahaut dans son dernier combat. Ce livre est plein de surprises et la tristesse est aussi la malgré des moments drôles. L’auteur sait nous embarquer dans son univers avec un enthousiasme, une humanité et des valeurs bien mises en avant.

Cette trilogie se finit en apothéose avec ce troisième opus. La guerre entre les créatures de l'ombre et les chasseurs devient de plus en plus menaçante quand la demeure d'une des familles de créatures de l'ombre se retrouve exterminée par les pixies, petites fées du chaos qui se sont alliées avec Heinrich.

Tout n'est pas reposant au manoir non plus, depuis que Julia a invité les parents de Zoé et ceux de Mahaut. Cette dernière va vite se rendre compte qu'elle n'aura pas les retrouvailles tant espérées avec ses parents. Mais heureusement, elle va pouvoir compter sur le soutien de toutes les créatures magiques du manoir Scorpi.

Tous nos héros vont travailler ensemble pour mettre fin à la menace qu'Heinrich fait peser eux tous. Cette traque va les mener jusqu'à New-York, où l'horreur innommable va rapidement les rattraper.

Un tome qui se finit, comme souvent chez Roxane Dambre, dans un bouquet final haut en couleur et en explosion. Mention spéciale à l'épilogue, qui nous laisse présager le meilleur pour la suite.

Sortie récente

"Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois" est sorti 2023-11-17T13:51:55+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Lignées de l’ombre, Tome 3 : Ceux qui font tomber les rois

• France : 2023-11-17 (Français)

Playful l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T23:14:21+02:00