Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Mana-no-Sekai

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2024-04-16T20:04:15+02:00
Lu aussi

Une bonne surprise ! ^^

Ce roman m'avait intriguée par son résumé : une Venise fantastique, un coté Antlantide perdue... Et j'y est trouvé ce que je cherchais !

Les personnages grandissent au fil des pages et le coté found family que procure la Famiglia rends les passage la concernant très cosy. Petite préférence pour le personnage de Fiore, dont l'humour et la personnalité m'ont beaucoup plu.

Coté univers, j'ai adoré parcourir les rues de Venezia, pleine de magie soupoudrée de steampunk. C'est tout a fait mon style et le coté très visuel de la plume était parfaitement adaptée !

Bref, une bonne découverte et qui a en plus la particularité d'être un oneshot ! ^^

Afficher en entier
Bronze

Un second tome à la hauteur du premier ! ^^

J'ai adoré retrouver Kurara et Haru ainsi que le groupe qu'ils forment à la fin du premier volume.

Kurara va beaucoup évoluer au cours de ce tome : son statut, ses envies, sa place dans ce monde de pliomages et de shikigami... elle va se poser beaucoup de questions et se construire. On va également enfin avoir les réponses concernant son passé et l'histoire des mages et des créatures de papier. Le groupe va beaucoup bouger, on va découvrir de nouveaux personnages et on va détester de plus en plus de monde aussi... mais ça c'est à vous de le découvrir ! ^^"

J'ai cherché à savoir si c'était une duologie ou une trilogie car la fin de ce deuxième tome pourrait dans un sens, clôturer l'aventure et laisse la porte ouverte à l'imagination pour la suite... mais il semblerait qu'un volume 3 soit prévu, donc je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve l'autrice.

Bref, un très chouette suite, que je conseille toujours aussi vivement !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome sympathique mais qui m'a dérangé sur certains points.

Parlons déjà du positif : le dessin. C'est très joli, coloré et c'est agréable de suivre les planches au fur et à mesure.

Le personnage d'Amy est mignon, même si très classique et en soit, l'histoire tient debout. Cela donne envie de lire la suite, il y a de l'action, de l'aventure, un peu de sujets sociétaux actuels et bien sur, le pouvoir de l'amitié comme dans beaucoup de BD jeunesse.

J'ai par contre eu un peu de mal avec le comportement des adultes vis-à-vis de la jeune fille (même si en le replaçant dans un contexte historique cela peut être cohérant) et j'ai surtout été assez dérangée par la vision des locaux.

J'avais un peu l'impression qu'on essayait de minimiser l'impacte du colonialisme sur les populations locales en montrant qu'il y a des "méchants" colons mais aussi des "gentils" colons et que ces derniers sont bien plus nombreux que l'on ne peut y croire... Alors je suis mal placée pour parler du sujet car je n'appartiens pas à une communauté qui a pu subir les ravages de cette période de l'histoire, mais si en tant que qu'habitante d'un pays colonisateur j'ai été dérangée par cet aspect, je ne peux qu'imaginer l'avis que pourraient avoir des personnes concernées...

Bref, à voir si c'est une mauvaise interprétation de ma part ou si j'ai touché un point sensible du titre, je vais en tout cas farfouiller les reviews pour voir ce qu'en pense les autres lecteurs ! ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture pleine de dragons et de mystérieuses divinités !

Ce roman m'intriguait beaucoup : deux sœurs, une au destin, l'autre liée à l'ennemie, des dieux et des conflits... J'ai pourtant mis un peu de temps avant de rentrer dans l'intrigue. Pour être honnête, les parties qui m'intéressaient le plus étaient la présence des divinités et surtout, les dragons.

Je n'ai finalement pas été assez convaincue par les deux thèmes. Alors, c'était très sympa mais il me manquait un petit quelques choses... Niveau personnages, j'ai eu une préférence pour Elara et la famille qu'elle va finalement se construire malgré les différences qui la lie à ses compagnons. Faron n'a commencé à m'intéresser réellement que vers la fin quand son personnage s'est mis à évoluer plus en profondeur.

Bref, ce fut une lecture très sympa, dont j'ai envie de découvrir la suite mais qui niveau intrigue n'a pas atteint les espérances que j'avais après la lecture du résumé...

Afficher en entier
Bronze

Dans la famille Quest, le business est familial : voleurs professionnels. Lorsque sa mère se fait kidnapper et que la rançon est trop élevée pour Ross, cette dernière décide de participer à la mystérieuse nouvelle édition du Trophée. Elle va donc se trouver en compétition avec de jeunes professionnels tout aussi talentueux qu'elle et déterminés à obtenir le graal : un vœux exaucé.

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime les pirates. Mais il y a un autre profil que j'aime particulièrement : les voleurs (oui les bad guys c'est mon truc).

Alors ce titre avait forcément piqué ma curiosité. Je me suis lancée dans la version audio proposée par NetGalley et... je l'ai dévoré ! J'ai été emportée au cœur du Trophée aux cotés de Ross et des autres candidats.

C'est intense et prenant, les rebondissements s'enchainent et la fin donne très envie de découvrir la suite (mais pas encore de trace de celle-ci en VO, alors il va falloir s'armer de patience). Niveau personnages, je les ai trouvé attachants chacun à leur façon, même si ils répondent à des stéréotypes du young adult et que leur comportement fait parfois lever les yeux au ciel.

Bref, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et fin des aventures de Ross et je ne peux que vous inviter à lire le roman ! 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2024-03-10T16:31:24+01:00
Lu aussi

Alors ce roman, ça va être compliqué de vous en parler... parce que je rédige sa chroniques des semaines après sa lecture et qu'il ne m'a malheureusement pas fait une grande impression. Je me souviens avoir passé un moment de lecture sympa, mais sans plus.

J'ai bien aimé le coté post-apo et la guerre des ressources mais le coté fantastique m'a déçue car finalement il était très peu présent... on a quelques bribes de temps en temps, mais pas d'approfondissement et pas vraiment d'explication sur l'univers "magique".

Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre, j'ai rapidement trouvé le schéma de chacun et n'ai donc pas eu de grandes surprises lors des révélations finales...

Bref, une lecture que je vais sans doute oublier et sur laquelle je n'ai malheureusement pas grand chose à dire, ce qui fait que je peux difficilement vous la recommander ou non...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2024-03-03T19:12:10+01:00
Lu aussi

Malo est le petit fils de la célèbre peintre Zita. fasciné par l'art de sa grand-mère, il souhaite suivre sa trace un jour... mais son estime de soi reste très basse et il ne peut s'empêcher de se comparer à son ainée. Lorsque le duo embarque sur un étrange bateau volant, ils ne sont pas au bout de leurs surprises : l'équipage n'est composé que de pirates des arts !

Une BD très mignonne qui évoque l'art mais également la confiance en ses capacités et la volonté de s'améliorer. C'était frais très doux avec un trait rond qui accentue le coté jeunesse du titre.

bref, une chouette petite BD, qui est accessible dès le plus jeune âge ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2024-02-18T19:56:08+01:00
Lu aussi

Un récit prenant et une leçon sur la nature humaine et sa relation avec la faune qu'elle rencontre !

Taru ne se sens pas à sa place parmi les siens : éprise de tolérance et de paix, elle se rebelle contre son peuple qui ne vit que de la chasse. Surtout depuis que les Rois de la Forêt ont été touchés par la folie de cette dernière. Pour ne pas devoir faire du mal à la seule personne qu'elle considère comme son amie, Hana, une prisonnière humaine, elle décide de la faire évader et de s'enfuir dans la forêt à la recherche d'une solution pacifiste.

Ce titre aborde de manière intéressante la peur de l'inconnu et la volonté de vouloir s'en débarrasser au plus vite pour reste dans sa zone de confort. Il parle également de la répétition des schémas familiaux plutôt toxiques mais également du courage de la volonté de comprendre et de l'amitié. De beaux thèmes évoqués d'une manière assez crue voir violente, mais qui passe des messages fort.

Coté illustration, le style est assez particulier et ne plaira pas à tout le monde, cependant il est rafraichissant et colle bien à l'univers et l'ambiance du récit.

Bref, une lecture intéréssante, à découvrir ! ^^

Afficher en entier
Bronze

Retour au Manoir de Castlecatz !

Finie la rentrée, l'hiver s'installe et il est temps pour nos jeunes chats d'entamer leur deuxième quart. Après avoir choisi leur spécialité, les cours s'enchainent et surtout une nouvelle épreuve les attends : Kernunnos. Ce mot les intrigue et les inquiète de plus en plus, d'autant que les incidents au Manoir s'enchainent et qu'ils doivent garder le secret de ce qu'ils ont vécu précédemment...

Un tome beaucoup plus sombre que le précédent et qui rajoute un coté introspection plus important pour nos personnages : ils vont se dévoiler petit à petit, volontairement ou non. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec les questionnements personnels qui viennent à l'adolescence, mais également avec un certain nombre de pensées ou de comportements que j'ai moi-même pu adopter durant cette période.

Le mystère autour des évènements chaotiques qui perturbent l'univers et de plus en plus brumeux même si l'on récolte quelques réponses à nos questions au fil des pages...

Bref, un très chouette tome, dont j'aurais bien voulu avoir la suite immédiatement au vu de sa chute... ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Le mondes des pensionnats d'élite... un univers peut-être pas si brillant qu'il n'y parait...

Premier tome assez introductif, on y découvre de jeunes étudiants rebelles qui vont chercher à percer les mystères de l'école qui les accueille. Mais il semblerait que si ces secrets sont bien cachés, c'est pour une bonne raison...

C'est un chouette début dont je suis curieuse de découvrir la suite mais dont il me faudra plusieurs tomes avant de réellement me faire un avis.

Bref, un bon début d'aventure, à suivre ! ^^

Afficher en entier

619 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode