Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 595
Membres
1 032 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Oceane-Chaupitre

Argent

Pièce lue dans le cadre d'un assistanat de langue française. Pièce de théâtre typiquement sartrienne qui ne laisse aucune résolution au problème mais donne le pourquoi du comment.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome toujours aussi captivant, féministe et saisissant.

Lisbeth Salander s'ouvre peu à peu au lecteur et aux autres. Son personnage à elle seule mérite de donner une bonne note au livre.

Afficher en entier
Or

Développant un peu plus les personnages du premier tome, le tome 2 de la saga Millénium a une ambiance très sombre faisant écho au passé de Lisbeth et au non-dit du gouvernement suédois.

Toujours avec cette écriture très journalistique, Stieg Larsson nous emporte de nouveau dans une investigation aux côtés de Michael Blomkvist.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-Chaupitre 2019-04-28T15:35:59+02:00
Lu aussi

Lu dans le contexte d'une fac d'allemand en allemand il fut assez simple à lire et fait beaucoup penser à Madame Bovary de Flaubert. Pourtant si je n'ai pas aimé suivre les aventure d'Emma, celles d'Effi m'ont passionnées.

Il reste qu'il y a beaucoup de longues et ennuyantes descriptions typiques de la fin du XXème siècle.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en allemand au sein de ma licence 3 d'allemand : Facile à lire, son premier chapitre donnait vraiment envie de le lire, malheureusement celui n'a quasi rien à voir avec l'histoire.

Enfantine et parfois trop naïve, l'histoire ne pas emballée.

Point positif, la langue qui est parfois celle des jeunes de l'époque ou du berlinois qui permet de donner un point plus réaliste au roman.

5/10

Afficher en entier
Or

Lu en fac d'allemand, ce livre fut pour moi une superbe découvert. Facile à lire (même pour des français), pleins de suspens et de rebondissement. Une deuxième lecture est cependant indispensable pour comprendre tout le côté religieux parfois moins visible.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en fac d'allemand (en allemand) je n'ai jamais accroché à ce livre. La lecture se fait difficilement, l'histoire ne comporte aucun suspens. Encore un livre indispensable pour la fac mais apportant peu de choses personnellement.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est pour moi intemporel. La première fois que je l'ai lu j'avais 13 ans. 7 ans et 20 lectures de ce chef-d'œuvre plus tard je comprends presque toutes les subtilités et je ne fais qu'apprécier le génie d'Hugo.

Jeunes générations (même si n'étant pas moi-même très vieille) forcez-vous à entrer dans l'histoire fabuleuse des Misérables par le biais de films ou mieux du roman et vous n'en sortirez que plus instruits et plus grands.

Afficher en entier
Argent

Ce livre se lit très rapidement mais il est bon a "dégusté" surtout les commentaires croustillants de Dumbledore (en particulier les notes de bas de page)... Quelle imagination elle a, cette Joann !

Afficher en entier
Bronze

Étudié au sein de ma fac d'allemand (lu évidemment en allemand), le roman est plein de subtilités. Une émancipation ratée, des relations entre femmes et femme-homme vu d'une intéressante manière.

Un livre complexe quand on lit entre les lignes mais simple si on ne cherche qu'une lecture de détente... ce que ne voulait pas Christoph Hein !

Recommandé aux étudiants de la langue allemande (change du Goethe et Kafka)

Afficher en entier

14 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode