Les Contes de Beedle le Barde

1 039 notes | 651 commentaires | 33 extraits

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 134 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par isis2000 2017-05-24T07:38:16+02:00

Ce livre m'a aidée à renouer avec l'heure du conte! Maintenant que les enfants lisent par eux-mêmes, je ne leur lis presque plus d'histoires, mais j'ai fait exception avec celles-ci. Les contes sont courts et très intéressants.

Ceci dit, la fin du "Sorcier au cœur velu" est plutôt rude pour de jeunes enfants...

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-05-23T13:22:49+02:00

J'ai bien aimé lire ce petit recueil qui continue à nous faire voyager dans le monde des sorciers...

Commentaire ajouté par RoseNoire666 2017-05-22T11:08:03+02:00

J'ai beaucoup aimé les contes mais les explications étaient trop longues à mon avis

Commentaire ajouté par Mutamorphose 2017-05-20T17:42:36+02:00

Très intéressant, surtout pour les commentaires d'Albus Dumbledore :) Mon conte préféré est la fontaine de bonne fortune !

Commentaire ajouté par somerholic 2017-05-15T12:45:52+02:00

Beau petit livre, qui nous replonge dans le monde fascinant d'Harry Potter ! C'est très bien écrit, bien sur comment cela pourrait il en être autrement avec J.K. Rowling. Les commentaires de Dumbledore sont très intéressant. Les contes sont très biens c'est vraiment sympa d'avoir pu les lire !

Commentaire ajouté par le_sens_des_mots 2017-05-08T18:54:51+02:00

J'ai trouvé ce livre très bien. Ils est vraiment bien écrit les contes sont très travaillé il ne ressemble pas à ceux qu'on connaît depuis tout petit.

L es annotation du professeur Dumbledore vont vraiment nous aider à comprendre le conte .

Derrière chaque conte on va avoir une morale. Ces conte nous rappelles les valeurs morales et humaines.

Le conte que je préfère reste « le conte des trois frères ». Je trouve qu'on a une sorte de rappelle que la vie est un cadeau mais aussi que la mort nous guette.

Après lui il y a « Babitty Lapina et la souche qui gloussait » dans ce conte il faut toujours faire bonne usage de notre magie et réfléchir avant de l'utiliser.

Ce livre reste a été une bonne lecture pour moi. Je suis très contentes d'avoir lu quelque conte de sorcier. Je suis toujours aussi impressionné par J.K. Rowling qui arrive dans tous ces livres à nous donner une leçon ou dénoncer quelque chose. Je la remercie pour tous ces livres et pour cette magie qu'elle nous apporte.

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-03T01:30:33+02:00

Je conseille ce livre à tous, des plus jeunes aux plus vieux. Il continue à apporter un peu de rêve et de magie, et ravira à coup sûr tout ceux qui ont, pendant des années, attendus leur lettre d’admission à Poudlard (et ceux qui l’ont reçu aussi d’ailleurs).

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-04-08T18:31:14+02:00

Les contes de Beedle le Barde sont... magique ? Je les ai adorés et ma petite sœur aussi ! Elle me les réclame tous les soirs. Ma préféré reste la même que Dumbledore, Le contes des trois frères ! En plus, les commentaires de Dumbledore nous apprennent beaucoup de chose sur l'histoire !!

Commentaire ajouté par Robinours 2017-03-17T18:45:25+01:00

Les Contes de Beedle le Barde sont très plaisant, même si vous n'êtes pas passionné de l'univers de JK.Rowling je pense que vous allez apprécier ce petit livre qui nous fait retourner en pleine enfance quelques instants.

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-03-12T20:06:50+01:00

C’est avec grand plaisir que l’on replonge dans cet univers plein de fantaisies pour un petit recueil de contes pour enfants sorciers que l’on déguste sans modération.

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Lecteurs 4 654

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais