Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par oceane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

J'ai beaucoup aime ces contes du monde des sorciers.

En train de lire

120 pages pour replonger dans la magie d'Harry Potter. C'est saga qui a bercé toute mon enfance, et qui me berce encore aujourd'hui. Alors, découvrir les contes de l'univers a été un réel plaisir. Evidement, c'est enfantin, mais comme le petit chaperon rouge. C'est la magie de l'enfance qui rend les comptes si extraordinaires. Et dans les contes de Beedle le Barde, on se laisse à croire qu'on est un enfant sorcier qui découvre les contes pour la première. Il n'y a ni trop, ni pas assez. Chaque conte a sa moral et nous fait réfléchir. Ce pendant le plus, reste les notes de Dumbledore. On retrouve son humour décalé, son intelligente extraordinaire. En claire, j'ai adoré prolongé la magie d'Harry Potter.

Plusieurs contes très agréables issue de l'univers d'Harry Potter, dont le conte des trois frères. J'ai vraiment beaucoup aimé le conte de La Fontaine de la Bonne Fortune. Les superbes illustrations de type médiéval par Tomislav Tomic apportent un plus. La couverture argenté avec quelques relief de cette édition est très belle également.

Petites histoires marrantes ! J'ai bien aimé ! Personnages amusants.

Après avoir lu la version papier il y a de cela plusieurs années, j'ai voulu refaire cette lecture en audio. pourquoi ? tout simplement parce que cette version est enrichi avec des annotations et le point de vue d'Albus Dumbledore.

cela reste toujours aussi enchanteur et intéressant. Des histoires pouvant être effrayante mais qui ont toujours un double voir un triple sens. Et les explications en supplément apporte encore plus de contenu et de richesse aux histoires.

C'est un peu de magie en bouteille. J'ai beaucoup aimé avoir cette extension de Harry Potter entre les mains, et je me sentais un peu comme Hermione en lisant les contes.

Ayant récemment terminé la saga Harry Potter - non pas sans émotions - j'avais très envie de conclure mes 3 mois de lecture Potterienne avec ce court roman. Et oui, déjà lors du tome 7 j'avais très envie de lire ces contes qu'Hermione avait fini par apprendre par coeur : et pour la moldue que je suis, c'est maintenant chose faite.

C'est donc, comme je le disais plus haut, une lecture très courte, mais très plaisante. J'ai trouvé ces contes très sympathiques mais le gros plus, selon moi, sont les commentaires d'Albus Dumbledore. Un roman que je recommande vivement sans la moindre hésitation à tout fan de l'univers d'Harry Potter !

PS : je ne mets pas en ''diamant'' juste car c'est beaucoup trop court et rapide à lire ! ^^'

J'ai préféré cette lecture à ma première. Tous les contes ont un sens et une jolie leçon de morale derrière. A chaque lecture on en comprend un peu plus et enfants comme adultes pouvons nous y projeter dans des significations différentes. Les commentaires/notes de Dumbledore et de JK Rowling apportent un vrai plus aux contes.

Je n'avais jamais pris le temps de les lire, ça fait plaisir de retrouver l'univers des sorciers à travers ces contes. J'ai beaucoup apprécié.

Les 5 histoires qui constituent le recueil sont des contes d'un joli classicisme. On trouve tout ce qui fait le charme d'un conte classique, une écriture simple, un aspect merveilleux, des personnages archétypaux, une morale pleine de bons sentiments. A ces ingrédients traditionnels, l'auteure ajoute sa petite touche Potterienne qui ajoute à l'intérêt de l'ouvrage. Les commentaires de Dumbledore à la fin de chaque conte sont un régal. Il y a là autant d'inventivité que dans les contes eux-mêmes.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

cam128 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T20:18:15+02:00