Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 280 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par Lamagienoire 2018-02-25T09:57:37+01:00

j'ai adoré me replonger dans l'univers de J.K.R !!!

je pense que c'est un livre à lire en même temps que les reliques de la mort

Commentaire ajouté par ReineDragon10104 2018-02-25T09:06:18+01:00

J'ai adoré retrouver Le conte des trois frères dans ce recueil, j'ai bien aimé les commentaires de Dumbledore également. Ce sont de jolis contes qui peuvent très bien être racontés aux enfants moldus aussi !

Commentaire ajouté par Al3x93 2018-02-08T08:57:42+01:00

Une petite lecture agréable pour continuer à s'immerger dans l'univers de nos sorciers préférés!

Commentaire ajouté par llalande 2018-02-05T10:16:59+01:00

Encore une fois Rowling écrit en maître sur cet univers fantastique, dans tous les sens du terme. Ce monde est tellement aboutit qu'il est possible d'y croire, d'y adhérer et d'y être transporté.

Les détails sont sans prétentions, sublimes et font toutes la différence d'un simple recueil de contes qu'auraient pu être ce livre.

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-02-02T11:44:37+01:00

Un livre des plus agréables, une petite merveille de J. K. Rowling pour nous faire rêver à nouveau. J’ai adoré les petites anecdotes de Dumbledore que j’ai trouvées pertinentes, en tant que fan de la saga Harry Potter je me devais de le lire. Je n’ai pas été déçu. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J’ai adoré partir à nouveau dans ce monde magique qui m’avait faite rêver !

La critique :http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/12/la-bibliotheque-de-poudlard-les-contes-de-beedle-le-barde-j.k-rowling.html

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-01-28T10:31:35+01:00

C'est un petit recueil de Contes qui se lit très vite. Pour ceux qui adorent l'Univers Harry Potter, je pense qu'ils auront adoré surtout les annotations de Dumbledore. Pour ma part certaines étaient drôles et d'autres je m'en serais passée ^^' car je trouvais un peu lourd par moment et pour les plus jeunes, je ne suis pas sûre qu'ils aient tout bien compris. L'humour à la Dumbledore, faut y adhérer et surtout faut bien comprendre le sens caché et ce n'est pas évident pour les enfants. Enfin je sais que si j'avais lu ce recueil plus jeune, j'aurais sûrement zappé les passages de Dumbledore ! Aha

Sinon les Contes sont sympas, par contre j'ai trouvé que le « Conte des trois frères » était bien court. J'aurais bien aimé une version plus étoffée car c'est un Conte qui a son importance dans la Saga. Mes préférés sont « La fontaine de la bonne fortune » et « Le sorcier au cœur velu » qui à l'inverse du premier a une fin tragique. Dans les Contes il y a toujours un sens moral caché et c'est assez marrant de voir que même si on adhère totalement à la moralité de l'histoire, c'est tout autre dans notre vie de tous les jours. On ne reproduit pas toujours ces bons sentiments ^^'.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-24T16:25:39+01:00

Dans la trilogie avec le Quidditch à travers les âges et Les Animaux Fantastiques, les Contes de Beedle le Barde est mon livre préféré! Les notes d'Albus Dumbledore au fil du livre apportent un réel plus aux contes. J'ai juste adoré!

Commentaire ajouté par Mize 2018-01-18T22:12:39+01:00

Les notes d'Albus Dumbledore apres chaque conte font à mon avis toute la saveur du livre. Elles sont pleines d'humour et d'esprit et c'est là qu'on retrouve, des éléments de la saga.

Commentaire ajouté par ninou08 2018-01-14T17:33:57+01:00

Les contes sont originaux, très bien écrits, et nous permettent d'imaginer l'enfance des petits sorciers. Les commentaires d'Albus ajoutent une petite touche supplémentaire, nous permettent de nous raccrocher à l'univers que l'on connaît.

Commentaire ajouté par Donatella54 2018-01-11T22:21:01+01:00

C'est un recueil de cinq contes dans l'univers de Harry Potter et de la sorcellerie, et commentés par Albus Dumbledore.

J'ai vraiment adoré ce livre, ça change des récits de princes et princesses. Je l'ai trouvé original.

Pour les fans de l'univers Harry Potter, les commentaires de Dumbledore apportent une petite note croustillante sur l'histoire de Poudlard et de la sorcellerie.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

ninacev l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T20:07:42+01:00

Lecteurs 5 231