Les Contes de Beedle le Barde

1 021 notes | 651 commentaires | 33 extraits
Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 171 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Robinours 2017-03-17T18:45:25+01:00

Les Contes de Beedle le Barde sont très plaisant, même si vous n'êtes pas passionné de l'univers de JK.Rowling je pense que vous allez apprécier ce petit livre qui nous fait retourner en pleine enfance quelques instants.

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-03-12T20:06:50+01:00

C’est avec grand plaisir que l’on replonge dans cet univers plein de fantaisies pour un petit recueil de contes pour enfants sorciers que l’on déguste sans modération.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-02-22T17:29:36+01:00

Une relecture pour ce Challenge Hiver et pourtant la magie fonctionne toujours ! Les Contes sont bien trouvés, les commentaires de Dumbledore lui ressemblent tellement et les anotations de J.K. Rowling sont justes pertinentes et souvent remplies d'humour !

Quel bel univers qui continue de nous faire rêver depuis tant d'années maintenant...

Commentaire ajouté par mama7676 2017-02-22T13:03:36+01:00

J'ai adoré ces petites histoires surtout le conte des trois frères et le sorcier au cœur velu, je le conseille aux fans de la saga mais aussi aux autres de tout âge.

Commentaire ajouté par Edwigelit 2017-02-21T11:50:35+01:00

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers de la magie juste le temps d'un conte. JK Rowling, a très bien su les écrire, et derrière tout cela on distingue certaines leçons d morales, assez plaisantes. Je les relirais sans pouvoir m'en lasser!

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-02-19T18:29:13+01:00

Je l'ai lu à ma petite sœur le soir avant le coucher et je dois dire qu'on a adoré toutes les deux. Quand on le lit on s'imagine bien les parents sorciers lire ces contes à leurs enfants. On se plonge dans l'univers d'Harry Potter avec grand plaisir et on retrouve évidemment le fameux conte des trois frères. Après chaque conte, on retrouve des notes écrites par Dumbledore et c'est très intéressant.

Je recommande ce recueil de contes à chaque personne qui veut en connaître encore plus sur le monde créé par JK Rowling.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-05T15:44:07+01:00

Les contes de Beeble de Barde sont une très agréable manière de prolonger la magie de Harry Potter. Ils rendent le monde des sorcier encore plus réaliste en apportant des précisions sur le passé de la sorcellerie. C'est aussi de très beau petit contes à lire à des enfants ! Les commentaires de Dumbledore à la suite de chaque contes sont vraiment une très bonne idée et permettent d'approfondir encore nos connaissance du monde des sorciers.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-02-05T09:41:48+01:00

Heureusement qu'il y a le conte des Reliques de la mort... sinon, c'est de l'écriture rapide, la réecriture de nos contes de Moldus. Quand même assez marketing !

Commentaire ajouté par danseuse1er 2017-01-30T15:59:15+01:00

Jolis contes à lire avec une petite tasse de chocolat chaud sur la table de chevet. Un livre à déguster avec gourmandise. Un petit manuscrit pour des lectures d'hiver près de la cheminée pour une lecture simple, facile, agréable et divertissante.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-01-27T22:21:35+01:00

Des contes sympas et rapides à lire. Je ne connaissais que le conte des trois frères. J'ai le plus aimé ce dernier et celui de Babitty Lapina.

Un bon moment de lecture légère.

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

l_gnd le place en liste or
2017-03-30T00:43:33+02:00

Lecteurs 4 752