Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Il est pas mal... c'est justement le livre que Hermione avait reçu dans le livre "Harry Potter"

J'ai été un peu décue car j'ai penssé que ce serais aussi bien qu'Harry potter.

Une lecture vraiment agréable toujours dans l'univers des sorciers et de la magie.

De plus j'avais vraiment hâte de découvrir ce livre, ce sont les références que l'on trouve dans les livres " Harry Potter " et dans les films du même noms qui m'on poussée dans cette lecture .

Gros coup de coeur comme beaucoup pour le conte des " Les trois frères "

Un livre juste excellent :) Il a réussi à me retenir encore un peu dans l'univers d'Harry Potter après avoir fini la saga principal. Si vous aimez cet univers, lisez-le !

J'aime les contes alors avoir une version du monde des sorciers c'est fantastique. En plus des contes en eux même, il y a l'analyse pour chacun de Dumbledore, c'est intéressant d'avoir ses études de texte. Ce recueil est joliment illustré.

Des 3 livres de la Bibliothèque de Poudlard, c'est celui que j'ai le plus aimé. Premièrement parce que les contes sont très original, très bien écrit et que les notes de Dumbledore nous permettent d'avoir un point de vue autre que ce qu'on pense des contes en les lisant.

Deuxièmement parce que chaque contes (bien que imaginaire) nous offrent de véritable leçon de vie : entraide, générosité, sagesse, amour....

Génial! Que dis-je, magique!

Pour tous les mordus du monde d'Harry Potter, c'est un recueil à posséder!

Plein de sagesse et de morales il peut être lu aux petits comme aux grands!

Et les commentaires de Dumbledor sont un petit bonus non négligeable et très appréciable!!

Un sympathique recueille de contes qui nous fait voyager et découvrir les contes de fées des jeunes sorciers.

J'adore ces contes, je les ai lue tellement de fois et je ne m'en lasse pas.

Un sympathique petit livre qui plaira à tous les nostalgiques d'Harry Potter, sans toutefois en égaler le brio. Les contes sont courts et amusants. L'originalité tient aux commentaires faits par Albus Dumbledore sur chacun d'entre eux, ce qui replace les contes dans le contexte de la série Harry Potter.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T17:10:22+02:00

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais