Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 725
Membres
1 033 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes de Beedle le Barde



Description ajoutée par oceane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Résumé

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 353 lecteurs

extrait

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis très contente d'avoir pu découvrir les contes de Beedle le Barde, dont on entend parler tout au long de la saga Harry Potter, pour notre plus grand plaisir ! J'ai trouvé chaque histoire recherchée, captivante et originale. Chaque conte a une réelle signification, un message, et j'aurais aimé pouvoir les découvrir plus jeune. De plus, j'ai aimé lire les commentaires d'Albus Dumbledore et retrouver ce personnage que j'affectionne particulièrement à la fin de chaque histoire. Comme lui, je préfère de loin le conte des trois frères, qui m'a beaucoup marqué dès ma première lecture d'Harry Potter. Cependant, j'ai également beaucoup aimé la fontaine de la bonne fortune.

Je suis très contente d'avoir pu replonger dans cet univers que je porte dans mon coeur !

Afficher en entier
Bronze

Une petite lecture rapide et sympathique qui nous place pour quelques pages dans la peau d'un petit sorcier.

Afficher en entier
Argent

Un petit livre nous permettant de replonger dans le monde d'Harry Potter. Les contes de Beedle le barde se lisent très rapidement et j'ai vraiment beaucoup aimé ces contes.

L'introduction est sympathique, elle nous présente l'ouvrage, la différence entre les contes moldus et ceux sorciers, mais nous avons également droit à une présentation de Beedle.

Ces petites histoires mettent en scène des sorciers et des moldus, ainsi que des liens entre eux. Ce sont les prémices de l'amitié entre les deux « espèces ». Chacune des histoires à une morale bien spéciale, et donne des leçons diverses, ce qui explique le fait que les enfants sorciers connaissent si bien l'ouvrage, car c'est vers celui-ci que se tourne les parents pour enseigner les bases à leurs enfants.

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait est très sympathique. On aime rire devant la naïveté du roi, les facéties de Babbitty, l'incrédulité du roi, le charlatan profiteur. Il a un côté burlesque et un peu surréaliste, même pour un monde de sorcier. Je l'ai bien aimé.

Sur les cinq contes, il n'y en a qu'un qui est assez sordide, celui du sorcier au coeur velu, afin de démontrer ce qu'on retrouve dans la saga d'Harry Potter : il est mauvais de chercher à s'attaquer à ce qui est l'origine de l'homme. On ne peut pas décortiquer l'amour ou l'âme. Il ne faut pas toucher à l'essence de l'être humain.

Je me suis interrogée sur la pertinence des commentaires de Dumbledore à chaque fin de conte. Ils créent un lien avec la série Harry Potter, le vieux sorcier faisant allusion à des éléments tels que les Horcruxes, les Animagi, la baguette de sureau ou encore la cape d'invisibilité. On y trouve des anecdotes et des références historiques (telle que la chasse aux sorciers dans l'Europe du XVIe siècle) qui donnent un côté "réel" au recueil.

Pour conclure, c'est un véritable recueil de contes de sorciers, indispensable à tous fans d'Harry Potter. Les contes sont magiques et bien écrits, on adore les lire et les relire.

Afficher en entier
Bronze

Des petits contes que la plupart des sorciers connaissent depuis l'enfance, on es bien loin de Ariel la petite sirène par ici et sincèrement je préfère largement le Contes des trois frères que le conte de la Belle au bois dormant.

Afficher en entier
Lu aussi

A lire pour les curieux et fanatiques de Harry Potter car cette œuvre est abordé dans le 7ème volet partie 1. Ces contes sont plus farfelus les un que les autres mais ils ont tous une moral.

Afficher en entier
Bronze

C'était très sympas de pouvoir lire les contes mentionnés dans les harry potter.

Afficher en entier
Diamant

Adorant l'univers Harry Potter et les livres de contes, j'ai bien entendu adoré ce livre. Plusieurs histoires très intéressantes et différentes les unes des autres, qui pour moi amène à une moralité à la fin. A la fin de chaque contes, il y a un commentaire de Dumbledore qui nous permet de mieux comprendre l'histoire du conte, sa signification mais aussi son origine.

Un livre dédié autant aux enfant qu'aux adultes.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup les contes, j'aime beaucoup Harry Potter, c'est un mélange qui marche pour moi ! J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et découvrir de nouveaux contes de cet univers

Afficher en entier
Diamant

D'excellents et passionnants contes, parfois simples mais terriblements efficaces; et toujours dans cet univers extraordinaire

Afficher en entier
Or

Super, moi qui suis fan de l'univers harry potter. Je trouve qu'avoir les regarde et notes de dumbeldore en plus, donne un côté humour au livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes de Beedle le Barde

  • France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Activité récente

Mi06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-19T20:17:43+02:00
Zenio l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T15:56:54+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T13:50:07+02:00

Titres alternatifs

  • The Tales of Beedle the Bard - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7353
Commentaires 922
extraits 69
Evaluations 1687
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode