Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Un court recueil de contes de l'univers d'Harry Potter, avec à la clé les commentaires pleins d'esprit et d'humour de Dumbledore. Chaque conte à sa propre morale et permet d'agrandir le monde des sorciers, et on a le droit à de magnifiques illustrations tout au long du livre.

Très agréable de découvrir les fameux contes de Beedle le barde. Les différentes histoires sont intéressantes et les commentaires de Dumbledore apportent un vrai plus

Une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé découvrir ces contes qu'évoquent les personnages dans les romans d'origine.

C'est un livre très court, avec des histoires pédagogiques et divertissantes, dans lequel on retrouve l'univers d'Harry Potter.

Les commentaires de Dumbledore à la fin de chaque conte rendent leur lecture accessible à tous : il vulgarise les leçons qu'on doit en tirer, ce qui le rend idéal également pour les plus jeunes lecteurs!

Jai passé vraiment un excellent moment, et c'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de Harry Potter.

Un petit bémol qui a été noté dans d'autres commentaires: les titres des contes ne sont pas les mêmes que celles évoquées dans le livre 7. Est-ce volontaire ou accidentel je ne sais pas, mais c'est vrai que c'est perturbant.

Hormis ce détail, je recommande, si vous avez 2 petites heures à tuer et que vous êtes fan de l'univers!

Les trois tomes complètent parfaitement la saga Harry Potter .

J'ai lu les contes à mon fils ; moment magique avec l'univers de J K Rowling

Se livre est très bien pour ce qui connaisse Harry Potter s'est un petit plus qu'on peut rajouter l'histoire des sorcier.

Un livre non seulement inutile à l'univers de la série et peu interessant mais aussi incoherent avec l'univers de la série ! (Ron appelle, par exemple, le compte de la casserole sous un autre nom)

Je ne pensais pas me retrouver avec cinq pauvre conte avec cinq pauvres annotations qui ne nous apprennent rien. Honnetement, passez ce livre.

J'ai adoré découvrir ces contes !

Je dois avouer que mon préférée est Le Sorcier au Coeur Velu ! Peut-être pas le plus élégant mais bon !

J'ai bien aimé les notes faites par "Dumbledore" aussi, c'est toujours un bonus.

Il y a en tout quatre récits :

1. Le Sorcier et la Marmite Sauteuse

2. La Fontaine de la Bonne Fortune

3. Le Sorcier au Coeur Velu

4. Babbitty Lapina et la Souche qui gloussait

5. Le Conte des Trois Frères (déjà récité dans la saga Harry Potter, film comme livre)

J'ai beaucoup aimé lire les histoires dont on a tant parler dans la série de Harry Potter. Je conseille ce livre à tous ceux ayant lu la série Harry Potter.

Un lire qui nous replonge dans l'univers de notre cher ami sorcier .Des comptes vraiment beau ,pour une moral encor plus belle .

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Tellme l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T10:26:00+02:00

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais