Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Fan de Harry Potter voilà le livre indispensable pour bien comprendre tous les contes mentionnés dans vos lectures.

"Les contes de Beedle le barde" nous permet de prolonger encore un peu plus la magie de Poudlard, et nous refait plonger avec délice dans l'univers de nos héros suivis pendant plusieurs années.

J'ai pris énormément de plaisir à lire ces contes et j'ai trouvé la manière de J.K Rowling pour les raconter originale. Petit flash en lisant Babbitty Lapina sur des paroles de Ron à Harry et Hermione. J'ai apprécié les commentaires d'Albus Dumbledore et bien rie parfois en les lisant. Lecture fluide et facile, un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé lire les Contes de Beedle le Barde.

De petites histoires qui bercent les enfances sorcières et sorciers. J'ai choisi la version illustrée, j'ai aimé les gravures sur les pages représentants les différents personnages des contes et j'ai apprécié de lire ce petit recueil une fois la sage Harry Potter terminée, une façon pour moi de prolonger mon au revoir au monde incroyable de Harry Potter.

J'aime beaucoup ces contes, qui font passer un réel message à travers des histoires fascinantes bien racontées.

Une bonne manière de rester dans la magie Harry Potter ! Les contes sont tous magnifiques et les analyses de Dumbledore rend le tout encore plus fascinant

De plus en achetant le livre on fait une bonne action !

J'ai A-DO-RÉ (le mot est faible). La moralité de chaque conte est amenée avec beaucoup de doigté, tandis que les commentaires de Dumbledore rajoutent une touche d'humour qui est très agréable. Je les lirai à mes enfants quand j'en aurai, c'est sûr !

Petit recueil de contes qui a bercé des générations de petits sorciers avant d'aller dormir. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous permet de replonger dans cet univers qui nous tient tant à cœur. J'ai beaucoup aimé le fait que chaque conte soit commenté par Dumbledore, lui même !, qui resitue l'histoire, la moral et les origines dans les différents courant des époques.

Très intéressant !

Les Contes de Beedle le Barde est un recueil de cinq contes pour jeunes sorciers (ou moldus !). On y découvre avec plaisir les contes dont on entend tant parler dans la saga Harry Potter.

L'idée que le professeur Dumbledore en personne fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture plus passionnante encore. Nous sommes plongés dans cet univers fantastique jusqu'au bout.

Les histoires prônent des valeurs telles que la loyauté, la tolérance ou la générosité...

On appréciera également les crayonnés de J.K. Rowling qui accompagnent ces récits.

Un recueil de contes agréable à lire. On sent toute l'imagination de l'auteur qui a su créer tout un univers autour de la sorcellerie et de Harry Potter. Tout y est recherché et développé

Très court, mais plaisant.

Le sorcier et la marmite sauteuse. (Une marmite héritée force son héritier à aider les moldus).

La fontaine de la bonne fortune. (Où quand l'alliance fait la force).

Le sorcier au coeur velu. (On ne badine pas avec l'amour).

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait. (Un roi stupide et une sorcière maligne).

Le conte des trois frères. (On ne présente plus la baguette, la pierre et la cape).

Chacun des six contes est accompagné d'un note de Dumbledore en personne, qui sont au final clairement la partie la plus intéressante de ce petit livre qui n'est ni drôle, ni émouvant, ni épique. Juste un retour dans l'univers magique de l'auteure (à travers les notes, plus que les contes encore une fois).

Une petite bizarrerie agréable à lire...Si vous avez une heure à perdre, ou à gagner, c'est selon, mais pas quelque chose de mémorable ou indispensable à notre culture Potterienne ou même générale.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Ce-Blg l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T03:30:08+01:00
Megara1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T16:13:20+01:00
Muyina le place en liste or
2020-03-16T11:01:12+01:00

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais