Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-08-30T18:47:57+02:00

J'ai bien aimé ce court petit livre. Très rapide à lire et intéressant. Il nous informe un peu plus sur le monde et les contes d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2018-08-18T19:16:47+02:00

J'ai beaucoup aimé même si j'avoue que ce n'est pas mon livre favori

Commentaire ajouté par Clemflor 2018-08-17T16:26:44+02:00

Une énième preuve du talent incommensurable de J. K. Rowling... Des contes totalement inédits, aux intrigues touchantes et incluant la culture sorcière, avec de vrais messages moraux derrière... Oui, ces contes mériteraient leur place dans la bibliothèque de nos enfants au même titre (voir plus !) que Blanche-Neige ou Cendrillon.

De plus, le rappel émotionnel aux livres Harry Potter est bien là, et il fait chaud au coeur.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-07-30T14:05:40+02:00

Je l'ai dévoré de la même manière que j'ai dévoré les Harry Potter. Mon conte préféré est celui des 3 frères, ça fait peut-être un peu cliché… J'ai apprécié les commentaires d'Albus Dumbledore à la fin de chaque histoire.

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-30T11:25:50+02:00

Et voilà je termine la lecture des trois petits opus parus en marge de l'univers de Harry Potter.

J'ai particulièrement aimé cet opus tout d'abord parce qu'il est toujours agréable de se replonger dans des contes "traditionnels" car oui le schéma du conte est bien présent même si on est parfois loin des contes de fées, mais la morale est toujours sous-jacente dans chacun des contes. Au niveau des histoires, j'avoue ma préférence pour le conte du sorcier au cœur velu qui rejoint la grande tradition de contes oraux horrifiques dont je suis friande.

Le plus intéressant de ce petit recueil se situe en marge des contes, dans les commentaires que Dumbledore en fait et qui éclaire de façon tout à fait pertinente différents aspects et époques du monde des sorciers, à la fois historiques, sociologiques et dans un style à l'image du personnage qui les énonce d'une sagacité toute teintée de malice.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur le monde des sorciers créé par Rowling, je vous conseille vraiment ce petit livre qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par jadina47 2018-07-17T16:33:13+02:00

Petits conte très sympa pour replonger dans l'univers d'Harry Potter

Commentaire ajouté par Miss_Kelsey 2018-07-09T13:22:37+02:00

J'ai adoré ce livre! Bien que je n'en attendais pas grand chose, j'ai été agréablement surprise! Les morales sont super, les histoires aussi,...

Je le recommande particulièrement (surtout pour ceux qui ont apprécié "Contes des Particuliers" de Ransom Riggs, ou simplement Le Conte des Trois Frères).

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2018-07-03T17:20:21+02:00

J'ai passée un super moment avec ce petit livre remplis de contes magiques ! La seule chose que je trouve de trop et ennuyeux, se sont les commentaires faits par Dumbledore.. J'ai lu les trois premiers mais après je les ai ignorés, tellement inutile c'est vraiment pour combler le vide sur le papier !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:51:25+02:00

De petits contes très intéressants, qui sont aussi très pédagogiques !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:15:38+02:00

Toujours intérrésant de lire des contes que les persos d'harry potter connaisent et ont lu !

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

van2 le place en liste or
2018-09-07T17:25:59+02:00