Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 312 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:15:38+02:00

Toujours intérrésant de lire des contes que les persos d'harry potter connaisent et ont lu !

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T15:04:12+02:00

Une replongée passionnante dans mon univers préféré. Les écrits de JK Rowling sont toujours un réel plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-06-12T19:40:52+02:00

C'est une lecture agréable. Personnellement j'ai apprécié le lire car dans HP7 on parle beaucoup des contes de beedle de barde, et je me demandais quels étaient les autres contes et surtout de quoi ils parlent ?

Les commentaires de Dumbledore nous ouvrent les yeux sur la véritable signification des contes, ce qui peut être enrichissant.

En fin de compte, c'est une lecture divertissante avec quand même une morale qui nous apporte des choses.

Ca a été pour moi une belle découverte et je le recommande !

Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-02T23:08:55+02:00

Lecture agréable pour approfondir ces connaissances sur l'univers d'Harry et de ses amis, court et efficace.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-05-31T15:43:05+02:00

De bons contes pour les grands, qui ne nous font pas quitter l'univers de Harry Potter.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-05-27T09:59:08+02:00

Ces petits contes sont très rapides à lire, environ une soirée.

Se replonger dans l'univers Harry Potter fait toujours du bien, il faut se l'avouer, et quoi de mieux que découvrir les contes qui nous bercent pendant la lecture de la saga complète ?

Franchement, tous sont très bien pensés, faits pour des enfants, mais avec toutefois très souvent une morale derrière cette simple histoire enfantine.

Les commentaires de Dumbledore m'ont fait sourire tout le long, et quelle joie de le retrouver, lui aussi !

Rajoutons également que les dessins sont juste splendides.. Hâte de m'acheter les deux autres de la même collection !

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T09:16:27+02:00

Ce fut un bon complément à la saga Harry Potter. après pour moi je n'ai pas trop apprécié. mais pour les fans ça du être une bonne lecture.

Commentaire ajouté par MayaLily 2018-05-17T10:14:28+02:00

J'ai bien aimé ces petits comptes, malgré un ou deux qui m'ont donné des frissons dans le dos. Avec un peu de recul, je me dis que dans l'univers de Rowling, ces comptes sont tout à fait normaux, et on trouve une morale dans chaque conte, c'est vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Lea-86 2018-05-13T01:22:58+02:00

Un petit recueil que j'ai lu rapidement mais que j'ai beaucoup apprécié! Les contes comme les illustrations sont sublimes et pleins de vie, de plus ils font réfléchir et sont très instructifs. Et bien sur, c'est un plaisir de retrouver l'univers magique de Rowling.

Commentaire ajouté par LaudeLove 2018-05-12T15:52:56+02:00

J'ai adoré lire les conte dont j'ai tant entendu parlé lors de ma lecture de la saga. Ils sont vraiment géniaux.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

keefe_s l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T15:29:59+02:00

Lecteurs 5 397