Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

À lire pour les fans de Harry Potter qui ont du mal à quitter l'univers magique de J.K. Rowling.

J. K. Rowling nous propose à la lecture ces fameux contes, qui, personnellement, m'a fait rêver pendant de longues années lorsque je lisais Harry Potter.

Ces contes sont exceptionnels, il y a toujours une morale à en tirer. De plus, une analyse est proposé à la fin de chaque conte, ce qui permet d'approfondir encore plus le raisonnement que nous avions déjà en tête.

Ce livre vaut la peine d'être lu, les histoires sont sublimes et tragiques. Cependant ce n'est pas un livre que je vais lire encore et encore. Une fois m'a suffit et ce n'est pas négatif et je vous conseille au contraire de lire cet ouvrage (juste ne racontais pas les histoires à vos enfants... ^^)

Ce petit recueil de nouvelles nous amène à découvrir les contes qui ont bercé les petits sorciers durant des générations. Sur les 5, il y en a une qui sort du lot "The Warlock's Hairy Heart" (ok c'est la plus gore mais bon). Pour vous faire un résumé de celle-ci c'est un riche sorcier qui un jour c'est dit "Tiens je n'ai pas envie de ressentir l'amour. Je vais m'arracher le coeur." Et là une belle et douce jeune femme apparaît. Voyez - vous le tableau ?

Je ne vais pas mentir, je n'ai lu que la moitié. J'ai sauté les "annotations" de Dumbbledore car sans intérêt pour moi. Je voulais juste prendre connaissance des contes somme toute sympathique.

Livre addictif dont les contes sont attachants. Si vous pouvez le lire (en particulier les Potterhead), allez-y.

Un gros coup de cœur

J'ai eu la réelle impression de lire un vrai livre de conte qui venait d'un autre monde. Un vrai plaisir de lecture pour tous fans et passionnés de l'univers d'Harry Potter

Petite lecture sympa pour les fans de l'univers Harry Potter.

Mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/CGMjje-nxef/

Ce petit livre nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des sorciers du monde de J.K Rowling. Je l'ai lu rapidement et j'ai apprécié les différents contes mais je n'ai pas non plus été transporté comme dans les romans d'Harry Potter.

J'ai également les petits romans sur le Quidditch et les animaux fantastiques à lire.

Un court recueil de contes de l'univers d'Harry Potter, avec à la clé les commentaires pleins d'esprit et d'humour de Dumbledore. Chaque conte à sa propre morale et permet d'agrandir le monde des sorciers, et on a le droit à de magnifiques illustrations tout au long du livre.

Très agréable de découvrir les fameux contes de Beedle le barde. Les différentes histoires sont intéressantes et les commentaires de Dumbledore apportent un vrai plus

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais