Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par oceane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Classement en biblio - 7 335 lecteurs

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Un petit livre nous permettant de replonger dans le monde d'Harry Potter. Les contes de Beedle le barde se lisent très rapidement et j'ai vraiment beaucoup aimé ces contes.

L'introduction est sympathique, elle nous présente l'ouvrage, la différence entre les contes moldus et ceux sorciers, mais nous avons également droit à une présentation de Beedle.

Ces petites histoires mettent en scène des sorciers et des moldus, ainsi que des liens entre eux. Ce sont les prémices de l'amitié entre les deux « espèces ». Chacune des histoires à une morale bien spéciale, et donne des leçons diverses, ce qui explique le fait que les enfants sorciers connaissent si bien l'ouvrage, car c'est vers celui-ci que se tourne les parents pour enseigner les bases à leurs enfants.

Babbitty Lapina et la souche qui gloussait est très sympathique. On aime rire devant la naïveté du roi, les facéties de Babbitty, l'incrédulité du roi, le charlatan profiteur. Il a un côté burlesque et un peu surréaliste, même pour un monde de sorcier. Je l'ai bien aimé.

Sur les cinq contes, il n'y en a qu'un qui est assez sordide, celui du sorcier au coeur velu, afin de démontrer ce qu'on retrouve dans la saga d'Harry Potter : il est mauvais de chercher à s'attaquer à ce qui est l'origine de l'homme. On ne peut pas décortiquer l'amour ou l'âme. Il ne faut pas toucher à l'essence de l'être humain.

Je me suis interrogée sur la pertinence des commentaires de Dumbledore à chaque fin de conte. Ils créent un lien avec la série Harry Potter, le vieux sorcier faisant allusion à des éléments tels que les Horcruxes, les Animagi, la baguette de sureau ou encore la cape d'invisibilité. On y trouve des anecdotes et des références historiques (telle que la chasse aux sorciers dans l'Europe du XVIe siècle) qui donnent un côté "réel" au recueil.

Pour conclure, c'est un véritable recueil de contes de sorciers, indispensable à tous fans d'Harry Potter. Les contes sont magiques et bien écrits, on adore les lire et les relire.

Des petits contes que la plupart des sorciers connaissent depuis l'enfance, on es bien loin de Ariel la petite sirène par ici et sincèrement je préfère largement le Contes des trois frères que le conte de la Belle au bois dormant.

A lire pour les curieux et fanatiques de Harry Potter car cette œuvre est abordé dans le 7ème volet partie 1. Ces contes sont plus farfelus les un que les autres mais ils ont tous une moral.

C'était très sympas de pouvoir lire les contes mentionnés dans les harry potter.

Adorant l'univers Harry Potter et les livres de contes, j'ai bien entendu adoré ce livre. Plusieurs histoires très intéressantes et différentes les unes des autres, qui pour moi amène à une moralité à la fin. A la fin de chaque contes, il y a un commentaire de Dumbledore qui nous permet de mieux comprendre l'histoire du conte, sa signification mais aussi son origine.

Un livre dédié autant aux enfant qu'aux adultes.

J'aime beaucoup les contes, j'aime beaucoup Harry Potter, c'est un mélange qui marche pour moi ! J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et découvrir de nouveaux contes de cet univers

D'excellents et passionnants contes, parfois simples mais terriblements efficaces; et toujours dans cet univers extraordinaire

Super, moi qui suis fan de l'univers harry potter. Je trouve qu'avoir les regarde et notes de dumbeldore en plus, donne un côté humour au livre

Petite lecture sympathique ! J'ai adoré chacun des contes mais encore plus les commentaires d'Albus Dumbledore qui étaient hyper enrichissants. Juste dommage qu'il n'y en ai pas plus.

À lire pour compléter ses connaissances de l’univers.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Zenio l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T15:56:54+02:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T13:50:07+02:00

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais