Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 226 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-11-15T19:38:24+01:00

Un recueil de contes mentionnés dans Harry Potter.

Chaque conte est commenté par Albus Dumbledore et sa morale expliquée.

Un ptit moment de lecture sympa.

Commentaire ajouté par parapluie 2017-11-02T22:05:38+01:00

Ayant grandi avec Harry Potter, je me devais de lire ce livre.

J'ai tout simplement dévoré ce livre. C'est vraiment très bien écrit. Un mélange entre contes de fées et magie.

Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par hugo59283 2017-11-02T12:41:03+01:00

c'est un très bon livre le même que le film avec les reliques de la mort de Harry Potter pas très long et sympa !

Commentaire ajouté par cyrielle1411 2017-10-31T15:57:23+01:00

Un indispensable pour tout fan de la saga Harry Potter!

Il se lit rapidement et nous ramène dans l'univers de Harry avec ses 5 contes et les annotations de Dumbledore qui complètent notre lecture

Commentaire ajouté par mielicanela 2017-10-08T17:10:32+02:00

Comme nous approchons d'Halloween, j'ai eu l'envie de me replonger dans ce petit livre très sympathique qui est un mix entre les contes traditionnels et l'univers de Poudlard. Le livre contient cinq contes, avec comme tous les contes des morales à la fin. C'est assez amusant d'avoir le point de vue de Dumbledore sur chacun des contes, et d'y réfléchir autrement. Ma préférence va aux deux derniers (celui de Babitty et celui des trois frères), mais l'ensemble vaut l'achat. Les illustrations sont bien choisies.

C'est un livre que j'ai lu en anglais, et je dirais que si vous souhaitez commencer à lire en VO, ce n'est pas le meilleur ouvrage pour commencer: il y a beaucoup beaucoup de termes issu du "langage sorcier" qui sont utilisés ici et qui sont un peu déstabilisant si on n'en a pas l'habitude. Ca peut gâcher le plaisir de lire un très bel ouvrage!

Commentaire ajouté par RazKiss 2017-10-07T15:00:31+02:00

Ca fait du bien de se replonger de temps en temps dans l'univers d'Harry Potter... Cela fait plus de quinze ans que j'ai découvert les aventures du jeune sorcier et, malgré ça, je n'avais encore jamais lu "Les contes de Beedle le barde" !

J'ai apprécié ces cinq contes, assez proches de nos contes moldus traditionnels. Ils sont en général assez moralisateurs et certains sont plutôt sombres. Les illustrations de J.K. Rowling sont vraiment pas mal, je ne savais pas qu'elle dessinait aussi bien. J'ai trouvé les notes de Dumbledore très intéressantes, c'est limite si je ne préfère pas ses analyses aux contes eux-mêmes.

Le seul souci avec ce petit recueil, c'est que ça se lit très vite ! De plus, "Le conte des trois frères" est loin d'être inédit (si vous avez lu la saga, vous comprendrez ce que je veux dire). Du coup, j'aurais pas dit non à cinq contes de plus...

Commentaire ajouté par OphelieeF 2017-09-27T14:16:56+02:00

Très bon recueil de contes à faire lire le soir aux enfants avant d'aller dormir ou tout simplement une lecture qui nous permet de rester dans l'univers d'Harry Potter un peu plus longtemps.

Commentaire ajouté par TsukiToxic 2017-09-26T14:44:21+02:00

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit livre ! J'ai lu un conte par soir et ils sont vraiment super sympa, dommage qu'il n'y en ai pas plus !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-09-25T22:29:57+02:00

Une lecture sympathique et intéressante qui nous permet de découvrir un peu les contes dans lesquels les sorciers du monde d'Harry Potter ont été plongés.

Les leçons de morale sont souvent les mêmes que dans les contes classiques mais revisité à la sauce sorcier, ça donne un style. J'ai bien aimé aussi les commentaires ajoutés par Dumbledore.

Seul le conte du sorcier au coeur poilu m'a moins plu, les 4 autres en revanche sont vraiment géniaux, avec une mention spéciale pour la fontaine de la bonne fortune et Babytti.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T21:01:14+02:00

Ca change de nos petites histoires, que nous moldus racontons à nos enfants le soir pour les endormir. Un peu plus de proximité avec nos jeunes héros.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Maymar l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T20:13:44+01:00

Lecteurs 5 050