Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 165 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-06-28T15:54:48+02:00

Une belle manière de se prendre encore davantage pour un sorcier en lisant les contes des enfants de ce monde fascinant !

Commentaire ajouté par Alice2028 2017-06-26T21:29:28+02:00

Des contes très intéressants avec chacun une morale mais je n'ai pas eu le courage de lire les commentaires du professeur...

Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-23T22:33:34+02:00

C'est un superbe recueil de contes de l'univers de " Harry Potter". J'ai vraiment été contente de retrouver ce monde de sorciers.

A lire à tout moment!

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-06-22T02:35:43+02:00

Un livre très amusant recueillant des contes pour jeunes sorciers. On retrouve également Dumbledore qui a laissé des notes sur son analyse de ces contes. Un livre léger qui nous replonge dans l'univers magique d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T22:10:56+02:00

Un beau recueil de contes que j'ai eu plaisir à découvrir et qui nous plongent un peu plus dans l'univers d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-06-16T17:07:39+02:00

Un petit livre très sympa à lire. On découvre les contes qu'on raconte dans le monde des sorciers. Un livre divertissant.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:56:19+02:00

Un récit qui nous plonge dans un univers magique. Le fait de découvrir des contes "spécial sorciers" est original. C'est une petite lecture qui passe le temps et qui se lit très bien.

Commentaire ajouté par isis2000 2017-05-24T07:38:16+02:00

Ce livre m'a aidée à renouer avec l'heure du conte! Maintenant que les enfants lisent par eux-mêmes, je ne leur lis presque plus d'histoires, mais j'ai fait exception avec celles-ci. Les contes sont courts et très intéressants.

Ceci dit, la fin du "Sorcier au cœur velu" est plutôt rude pour de jeunes enfants...

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-05-23T13:22:49+02:00

J'ai bien aimé lire ce petit recueil qui continue à nous faire voyager dans le monde des sorciers...

Commentaire ajouté par RoseNoire666 2017-05-22T11:08:03+02:00

J'ai beaucoup aimé les contes mais les explications étaient trop longues à mon avis

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Eisen le place en liste or
2017-07-22T15:26:53+02:00

Lecteurs 4 781