Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

A la base, j'avais acheté ce livre juste pour avoir en ma possession le conte des trois frères mais j'ai pris énormément de plaisir à lire les contes sorciers que tous jeunes sorciers doit connaître. Chaque histoire est courte et cela est agréable à lire.

J ai adoré continuer mon voyage avec Harry. Les anecdotes de dumbledore rien le livre encore plus intéressant. Je l ai lu très rapidement.

Ce livre nous raconte 5 contes qui ont bercé l'enfance des sorciers.

Très bon livre, les histoires bien raconter et ont tous une morale différente.

[Relecture VO]

Un petit livre de contes qui prolonge l'expérience Harry Potter. J'ai trouvé intéressant d'avoir les commentaires de Dumbledore. Les contes en eux-mêmes sont aussi sympa.

J'ai également bien aimé les petites illustrations !

Ce livre est juste super, c’est plein de petit contes pour sorcier. J’aime bien l’idée que Dumbledore mette un commentaire a la fin de chaque histoire. Grâce a ce livre j’ai aussi appris plein de nouvelles chose sur l’univers des sorcier. Bref, je le conseille a tout ceux qui aime HP

Ce que j'aime dans les contes, c'est leurs histoires simples mais marquantes. Je n'ai pas retrouvé ça ici. Les notes de Dumbledore sur les contes sont plus intéressantes que les contes en eux même, car elles expliquent le contexte et les répercussions des contes. Mais les contes seuls ont des morales très classiques et pas très recherchées. Rien de métaphorique et pas de sens caché. Ils ne nous font pas réfléchir.

J ai bien aimé ce petit livre qui nous replonge dans l’univers d’Harry Potter, de l’histoire et de ses personnages! Les histoires sont mignonnes et j avais déjà beaucoup aimé l’histoire des 3 frères dans l’histoire de base, ca fut un plaisir de la réentendre!

On connaît déjà le Conte des Trois Frères, grâce au film. C'est sympa maintenant de découvrir les autres contes des enfants sorciers. Les commentaires d'Albus sont intéressants et apporte une reflexion supplémentaire sur ce que l'on comprend des contes après lecture.

Plus un livre de collection à feuilleter de temps en temps qu'autre chose

C'est un livre intéressant à lire en complément de la saga Harry Potter : il nous permet de comprendre quelques références présentes dans les livres.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T02:38:59+02:00