Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par oceane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Plusieurs histoires et contes du monde des sorciers, trés agréable à lire.

Petit livre qui se lit en une journée. Une belle façon de plonger plus en profondeur dans l'univers d'Harry Potter. Les "annotations" de Dumbledore permettent de comprendre encore mieux ce monde et donnent une impression de réalisme en décrivant les relations sorciers/moldus à travers les siècles.

Très bon livre de la part de J. K. Rowling !

Les Contes de Beedle le Barde est un petit apport sympathique à l'univers d'Harry Potter. Les petites notes d'albums Dumbledore apporte une petite analyse à chaque conte.

J'aime beaucoup le travail d'édition et la couverture de ma version du livre, avec le coffret où on voit Albus prendre des notes.

Nous connaissions déjà le conte des trois frères puisque Hermione le lit dans Les reliques de la mort mais j'ai beaucoup aimé découvrir les quatre autres contes.

Ordre de préférence des 5 contes (du préféré au moins apprécié)

- Le conte des trois frères

- La fontaine de la bonne fortune

- Babitty Lapina et la souche qui gloussait

- Le sorcier et la marmite sauteuse

- Le sorcier au cœur velu

Je n’ai pas lu exactement l’exemplaire avec cette couverture, j’ai lu celui du coffret "La Bibliothèque de Poudlard", avec les livres : "Le Quidditch à travers les Âges", et "les Animaux Fantastiques, Vie et Habitat", que je vais présenter après, mais je pense que c’est exactement le même livre.

Bref, c’est un livre où il y a 5 contes célèbres du monde des sorciers, "Traduits des runes originales par Hermione", et avec, à la fin de chacun, des commentaires "d’Albus Dumbledore".

Les contes sont courts, faciles à lire, on peut les relire, aussi.

Mais je trouve super sympa le fait que c’est des histoires auxquelles il peut y avoir des allusions durant la série, et là, on les découvre dans leur intégralité.

À lire après avoir lu la séria Harry Potter, de préférence, mais pas forcément les Animaux Fantastiques.

Je recommande !!!

Des 3 petits livres qui ont suivi la saga bien connue de JK Rowling, les contes de Beedle le Barde sont ceux que j'ai eu le plus de plaisir à lire. Seul petit bémol : les commentaires d'Albus Dumbledore sont parfois un peu "too much" à mon sens. Très bon moment cependant !

Je vais ajouter à ma bibliothèque, car tout ce qui concerne l'univers du conte m'intéresse. J'espère cependant qu'il y aura moins de fautes dans la copie que je vais lire, qu'il n'y en a dans le résumé. Je suis nouvelle ici (je viens de découvrir cette plateforme et j'aime beaucoup la formule) alors je pose la question: qui écrit ces résumé ? Les lecteurs ? les gestionnaires du site ? Ce sont les 4ième de couverture ?

Ce recueil de contes dans l’univers Harry Potter est mon favoris parmi les trois livres (les animaux fantastiques et les quidditch à travers les âges).

On imagine assez aisément les familles sorcières se racontant ces histoires.

Le conte des trois frères est bien évidemment mon préféré.

Ce livre se lit vite et les commentaires de Dumbledore sont intéressants.

Petites histoires intéressantes et super divertissantes. Le livre est court et se lit vite.

Ouvrage sympathique avec les contes bien connus de l'univers d'Harry Potter

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2020-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

MeldeC l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-30T22:20:37+02:00

• The Tales of Beedle the Bard - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !