Les Contes de Beedle le Barde

Description ajoutée par Océane 2010-08-05T20:16:12+02:00

Les Contes De Beedle Le Barde sont les cinq contes de fées qui berçent l'enfance des jeunes sorçiers.Chacun de ses contes à une magie particuliére qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frisonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accomagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.

Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile,par la même occasion,maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

1 197 lecteurs

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-02T22:58:46+01:00

Les efforts humains pour fuir ou vaincre la mort sont toujours condamnés à la désillusion.

Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes. L'idée que Dumbledore fasse un commentaire à la fin de chaque conte ne fait que rendre la lecture encore plus passionante. De plus, il se lit très rapidement et facilement.

Commentaire ajouté par TsukiToxic 2017-09-26T14:44:21+02:00

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce petit livre ! J'ai lu un conte par soir et ils sont vraiment super sympa, dommage qu'il n'y en ai pas plus !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-09-25T22:29:57+02:00

Une lecture sympathique et intéressante qui nous permet de découvrir un peu les contes dans lesquels les sorciers du monde d'Harry Potter ont été plongés.

Les leçons de morale sont souvent les mêmes que dans les contes classiques mais revisité à la sauce sorcier, ça donne un style. J'ai bien aimé aussi les commentaires ajoutés par Dumbledore.

Seul le conte du sorcier au coeur poilu m'a moins plu, les 4 autres en revanche sont vraiment géniaux, avec une mention spéciale pour la fontaine de la bonne fortune et Babytti.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-25T21:01:14+02:00

Ca change de nos petites histoires, que nous moldus racontons à nos enfants le soir pour les endormir. Un peu plus de proximité avec nos jeunes héros.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-21T14:53:59+02:00

J'ai été content de lire des comptes qui sont évoqués dans les livres de la série.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-17T20:26:30+02:00

Des trois petits livres complémentaires à la série HP, c'est celui que je préfère. On retrouve les différents contes dont les titres ont été semés ça et là dans les tomes.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-04T14:19:37+02:00

Sympathique et amusant. L'idée de décortiquer les contes par Albus Dumbledore est génial.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:45:43+02:00

Une recueil avec des surprises, j'ai adoré. Je suis une grande fan de Harry Potter et donc la cette ouvrage m'a passionné !!! une excellente lecture qui reprend les contes des trois frères que j'adore et également les contes qu'évoque Ron dans les films!

Je le conseil pour tous les Fans du sorcier.

Mon blog pour plus de critiques : http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

Commentaire ajouté par Bbey 2017-09-03T17:17:37+02:00

Un bon petit livre qui se lit facilement et qui est très bien écrit. Le fait que dumbledore terminé chaque conte avec un petit mot est super. Ça rend le livre encore plus magique.

Commentaire ajouté par alix41 2017-09-03T02:20:47+02:00

Ce livre est très intéressant (mais je pense que seul les potterhead le liront)

J'ai aimé tout les contes, le premier un peu moins que les autres mais il a une bonne morale donc je l'ai quand même apprécié.

Bien sur j'ai adoré le conte des trois frère que l'on peut trouve aussi dans Harry Potter et les reliques de la mort.

C'est une bonne lecture assez rapide que je conseil bien évidemment!!

Commentaire ajouté par Edelweiss_Stories 2017-09-01T12:44:05+02:00

Livre agréable qui m'a rappelé "Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1", c'est surtout pour ça que je l'ai lu ( et parce qu'il est de J.K. Rowling ! ). J'ai adoré le Conte des Trois Frères.

Les commentaires de Albus Dumbledore sont les bienvenus entre chaque conte. C'est comme les contes de Grimm, mais en magique. Je crois que je lirai ce livre à mes enfants plutôt que celui de Grimm.

Les Contes de Beedle le Barde

• France : 2008-12-04 (Français)
  • France : 2009-10-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-04 (English)

merimo l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T02:46:18+02:00
Julis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T15:12:41+02:00
Chasni l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T23:09:31+02:00

Lecteurs 4 934